[RMC] Mathieu Udol invité de l’After Foot

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [RMC] Mathieu Udol invité de l’After Foot

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2023, 18:55

LorraineGrenat a écrit :
Irphaeus a écrit :

Tu as une drôle d'interprétation encore une fois, où t'a vu que j'ai dis que tout tient sur Mikau ? Je pense que notre défense a le niveau, toi non , ba écoute on verra ça et puis c'est tout. Mikau nous permet de moins subir le jeu de l'adversaire, donc moins de boulot pour la défense, c'est toi qui a une vision de footix.
En quoi Mikau nous permet d'avoir moins de boulot pour la défense ? :mrgreen:
Notre défense actuelle peut tenir, mais il manque du monde. Aller en L1 avec 2 centraux c'est suicide.
Ensuite pour Mikau je ne parle pas que de toi. Garder Mikau ne veut pas dire forcément maintien assuré.
non mais on aura plus de mal à se maintenir donc bon ... Il ne va pas falloir croire qu'on trouvera remplaçant aussi bon que lui. Et je te serai gré de te garder de m'affubler de terme footix, je ne suis pas du genre a me palucher en regardant les stars de la ligue des champions, à part Metz et l'équipe de France le reste ne m’intéresse que très peu voir pas du tout.

Et pour te répondre, quand Mikau a le ballon et il sait bien le conserver et être dangereux avec, le temps là, la défense n'a pas la pression. C'est plus dur de défendre quand tu subis le jeu de l'adversaire. Alors bien sûr il n'y a pas que Mikau capable de le faire mais avec lui on le fait encore mieux. Traoré, Candé et en remplaçant Lô / Sané je pense que c'est pas mal, un défenseur de plus c'est du bonus mais pourquoi pas, cela dit je ne trouve pas non plus que c'est indispensable.
Dernière modification par Irphaeus le 30 juil. 2023, 18:56, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 juil. 2023, 18:56

Jahstrad a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Mikau est notre meilleur joueur il n'y a rien a dire.
Mais de la a dire que si Mikau est la en L1 c'est maintien facile et s'il est pas là c'est direction L2 c'est n'importe quoi.
Tu me diras ce que tu veux mais si Mikau n'était pas là, on aurait quelqu'un d'autre (personne ne sait qui) et s'il était bien dans le groupe il aurait également marqué.
La force de notre équipe c'est pas Mikau, c'est la cohésion.
Heureusement que les dirigeants n'ont pas la même vision que vous. Si on le perd on le remplacera. Mais il faut surtout renforcer les autres postes. Et pour cela il faut vendre. Ou alors vous donnez un chèque au club et tout le monde sera content.
D'ailleurs on a gagné des matchs où il n'était pas titulaire, on a aussi gagné des matchs grâce à d'autres joueurs comme Lenny Joseph qui est bien moins talentueux que lui.
Donc c'est une vision générale, objective que j'ai. Mais une saison ne se fait pas autour d'un joueur. Quand on en a un au dessus du lot (NDP) c'est quand même retour L2.
en temps normal dans la plupart des cas 100% d'accord avec toi.

Dans le cas Mickau pas vraiment car pour moi l'indicateur c'est le type de but marqué par Mikau. Une grande majorité il se les crée tout seul ! c'est pas genre je pousse le ballon dans le but ou je recois le ballon dans une bonne position pour frapper directement, c'est plutôt genre si c'était pas lui il y avait peut être même pas une occasion et encore moins but à la fin.
C'est pas juste le gars efficace en réussite sur une saison avec une équipe qui tourne bien ou le gars a plein d'occasions par match, franchement il était très loin d'être abreuvé de ballon de but franc. Regarde la compil de ses buts sur la saison c'est impressionnant entre les buts qu'il se crée tt seul et les frappes en dehors de la surface.
On a le droit de ne pas être d'accord sur un sujet, le forum est fait pour :bieres: je vais donc développer un peu plus
Justement on était dépendant de Mikau je suis d'accord, et comme je l'ai dis sur le topic de l'attaquant Tetteh, on était même dépendant d'exploits personnels (Jallow/Mikau en partie, Sabaly en fin de saison).
Mais ce que je veux dire c'est que si Mikau n'était pas là, on aurait eu un autre attaquant. Et quand il n'était pas là, les attaquants ont su tirer leur épingle du jeu (Lenny Joseph notamment, bien qu'il ne soit pas folichon).
Ce que je veux dire par la c'est que la saison passée, même si on était bien évidemment mieux avec Mikau (joueur que l'on aura sûrement plus pendant plusieurs années), le groupe vivait si bien que son remplaçant savait également se montrer.
Si Mikau part, on a peut être déjà un remplaçant (je ne sais pas si ce sera son remplaçant) avec Tetteh. Et donc justement, les exploits individuels on sera moins dépendant, et c'est par ce nouveau profil que notre jeu va se diversifier. On aura de la technique et de la vitesse (Jallow/Sabaly) et un grand attaquant capable de finir avec ses pieds mais surtout sa tête.
Si Lenny Joseph a réussi, je pense que Tetteh réussira.
C'est pour cette raison que je suis d'accord avec vous tous (Irphaeus compris ;-)) avec Mikau on se sent + en sécurité. Mais c'est aussi pour ces autres raisons que je suis confiant avec son potentiel remplaçant s'il s'en va. Le but et c'est tout a fait compréhensible des dirigeants c'est de conserver ce noyau, cette entente, tout en recrutant a côté des joueurs qui sauront s'intégrer dans cet effectif et qui ont une marge de progression pour s'adapter à notre championnat.

Frayel

Messagepar Frayel » 30 juil. 2023, 20:18

LorraineGrenat a écrit :
Jahstrad a écrit :

en temps normal dans la plupart des cas 100% d'accord avec toi.

Dans le cas Mickau pas vraiment car pour moi l'indicateur c'est le type de but marqué par Mikau. Une grande majorité il se les crée tout seul ! c'est pas genre je pousse le ballon dans le but ou je recois le ballon dans une bonne position pour frapper directement, c'est plutôt genre si c'était pas lui il y avait peut être même pas une occasion et encore moins but à la fin.
C'est pas juste le gars efficace en réussite sur une saison avec une équipe qui tourne bien ou le gars a plein d'occasions par match, franchement il était très loin d'être abreuvé de ballon de but franc. Regarde la compil de ses buts sur la saison c'est impressionnant entre les buts qu'il se crée tt seul et les frappes en dehors de la surface.
On a le droit de ne pas être d'accord sur un sujet, le forum est fait pour :bieres: je vais donc développer un peu plus
Justement on était dépendant de Mikau je suis d'accord, et comme je l'ai dis sur le topic de l'attaquant Tetteh, on était même dépendant d'exploits personnels (Jallow/Mikau en partie, Sabaly en fin de saison).
Mais ce que je veux dire c'est que si Mikau n'était pas là, on aurait eu un autre attaquant. Et quand il n'était pas là, les attaquants ont su tirer leur épingle du jeu (Lenny Joseph notamment, bien qu'il ne soit pas folichon).
Ce que je veux dire par la c'est que la saison passée, même si on était bien évidemment mieux avec Mikau (joueur que l'on aura sûrement plus pendant plusieurs années), le groupe vivait si bien que son remplaçant savait également se montrer.
Si Mikau part, on a peut être déjà un remplaçant (je ne sais pas si ce sera son remplaçant) avec Tetteh. Et donc justement, les exploits individuels on sera moins dépendant, et c'est par ce nouveau profil que notre jeu va se diversifier. On aura de la technique et de la vitesse (Jallow/Sabaly) et un grand attaquant capable de finir avec ses pieds mais surtout sa tête.
C'est pour cette raison que je suis d'accord avec vous tous (Irphaeus compris ;-)) avec Mikau on se sent + en sécurité. Mais c'est aussi pour ces autres raisons que je suis confiant avec son potentiel remplaçant s'il s'en va. Le but et c'est tout a fait compréhensible des dirigeants c'est de conserver ce noyau, cette entente, tout en recrutant a côté des joueurs qui sauront s'intégrer dans cet effectif et qui ont une marge de progression pour s'adapter à notre championnat.
Les deux points de vue se tiennent mais pour l instant je suis d accord avec Jarshtad pour une simple raison , l inconnu du remplaçant de Mikau .
Si c est Traoré comme tu l évoques alors tu peux recruter 2 ailiers car pour pouvoir briller , à l heure actuelle ni Jallow , ni Sabaly ne sont en capacité d adresser des centres de qualités avec un ratio suffisant.

bricooo

Messagepar bricooo » 30 juil. 2023, 20:47

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Les deux points de vue se tiennent mais pour l instant je suis d accord avec Jarshtad pour une simple raison , l inconnu du remplaçant de Mikau .
Si c est Traoré comme tu l évoques alors tu peux recruter 2 ailiers car pour pouvoir briller , à l heure actuelle ni Jallow , ni Sabaly ne sont en capacité d adresser des centres de qualités avec un ratio suffisant.
Traoré? Il est bien en défense.. on va pas le mettre en attaque si? :mrgreen:

picardmosellan

Messagepar picardmosellan » 30 juil. 2023, 21:00

jolegrenat a écrit :
sebastien57950 a écrit : C'est c'est sûre qu'il manque de l expérience encore pour la ligue 1..

Vu que Georges va partir il faudra un attaquant de ce type vif, rapide et technique..

Un bon DC et un ailier de qualité.
Exactement...3 cadors de l1 à ces 3 postes et cesera parfait...
Et surtout si georges s en va il ns faudra un serial buteur
Malheureusement un serial buteur ne signera pas a Metz car si il est vraiment bon d autres clubs auront plus d arguments que nous : finance ou Europe. On peut peut-être jouer sur les finances pour un joueur ou deux, mais entre finir dans les 10 derniers ou jouer l'Europe, le choix d un serial buteur est vite fait :-( . Ce qui me désole c est qu'on va prendre un mec un peu moins performant et qu'on va lui tomber dessus parce qu'il ne marquera pas tous les matchs. :-(

Frayel

Messagepar Frayel » 30 juil. 2023, 21:02

bricooo a écrit :
Frayel a écrit :

Traoré? Il est bien en défense.. on va pas le mettre en attaque si? :mrgreen:
Et bien pourquoi pas !

Frayel

Messagepar Frayel » 30 juil. 2023, 21:10

picardmosellan a écrit :
jolegrenat a écrit :

Exactement...3 cadors de l1 à ces 3 postes et cesera parfait...
Et surtout si georges s en va il ns faudra un serial buteur
Malheureusement un serial buteur ne signera pas a Metz car si il est vraiment bon d autres clubs auront plus d arguments que nous : finance ou Europe. On peut peut-être jouer sur les finances pour un joueur ou deux, mais entre finir dans les 10 derniers ou jouer l'Europe, le choix d un serial buteur est vite fait :-( . Ce qui me désole c est qu'on va prendre un mec un peu moins performant et qu'on va lui tomber dessus parce qu'il ne marquera pas tous les matchs. :-(
D ou le fait que quand on a un , on le garde un peu.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 juil. 2023, 21:31

Frayel a écrit :
picardmosellan a écrit :
Sauf que si tu ne le vends pas, tu es en déficit de 10 millions, c'est un déficit structurel.
Et si tu le gardes, le gars s'est déjà vu proposé des salaires à 40000 euros la semaine, tu lui donnes combien pour cette saison en salaire ?
Tu fais comment ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2023, 21:46

santamaradona a écrit :
Frayel a écrit :

Sauf que si tu ne le vends pas, tu es en déficit de 10 millions, c'est un déficit structurel.
Et si tu la gardes, le gars s'est déjà vu proposé des salaires à 40000 euros la semaine, tu lui donnes combien pour cette saison en salaire ?
Tu fais comment ?
Vous êtes dur de l'oreille, Dreossi a dit que la venue de nouvelles recrues n'est pas conditionné a un départ de Mikau, donc je ne pense pas que le transfert de Mikau soit budgété, je ne sais pas où vous avez été inventer ça franchement ? ...

mangel

Messagepar mangel » 30 juil. 2023, 22:37

santamaradona a écrit :
Frayel a écrit :

Et si tu le gardes, le gars s'est déjà vu proposé des salaires à 40000 euros la semaine, tu lui donnes combien pour cette saison en salaire ?
Tu fais comment ?
Peut-être à tort, mais je pense que ça va tourner comme une mauvaise mayonnaise concernant Mikau...

Revenir à « Passion Grenat »