Jeanmich57 a écrit :
DCD a écrit :
Désolé d'avoir davantage bossé l'histoire du club qu'un journaliste de l'équipe et d'avoir voulu rectifier les erreurs grossières qui l'avait écrites
Lol. Une date pas correcte et un désaccord et une affirmation non fondée sur les idées politiques des dirigeants du
SV Metz alors que l'article dit comme toi que l'ensemble des supporters messins est côté français. Tout en se plantant de ton côté sur le nom du FC Thionville qui avait changé durant la guerre.
On parle vraiment de großières erreurs !
Tu n'as pas du comprendre l'article que tu as lu ainsi les corrections que j'y apportais.
L'erreur grossière était que pour le journaliste qui s'appuyait sur une seule source, à savoir un assez mauvais livre, le FV Metz n'était pas le FC Metz, alors qu'au contraire, la presse de l'époque dans son ensemble ainsi que l'étude d'un historien du sport allemand, affirment qu'il s'agissait du même club. C'est une erreur historique grossière qui prive le FC Metz d'un pan de 4 ans de son histoire.
Il y avait aussi l'erreur sur l'absence de foot avant 1919 à Metz, que j'ai mise en évidence en citant tous les clubs messins dont les noms sont apparus dans la presse entre 1904 et 1912.
Je ne me suis pas non plus planté sur le nom du FC Thionville puisque j'ai seulement cité son nom en français comme celui du CSO Amnéville, afin d'étayer mes propos comme quoi ils s'agissaient des mêmes clubs, que leur nom aient été germanisés ou non, comme pour le FC Metz.
Je pourrai détailler davantage mais je ne crois pas que cela nous amène bien loin, l'histoire du club n'étant pas ta principale motivation pour le coup.