Jeanmich57 a écrit :Désolé DCD mais traiter de très mauvais livre, un livre dont une grosse partie des éléments provient de ton travail relève plus de la vengeance que de la critique objective du travail de l'auteur.
Nan là tu te trompes encore. C'est l'usage de mes découvertes qui fût détourné (et un document spolié) pour arriver à un mauvais bouquin et de très creuses conclusions (ce qui est logique puisqu'à force de tordre les éléments, ils ne ressemblent plus à rien).
Jeanmich57 a écrit :Et comme tu l'écris toi-même, tu parles de théories qui à mon sens de béotien et fier de l'être, ont peu d'importance. Par exemple, savoir si le dirigeant X ou Y du SV Metz avait des accointances avec les nazis. On se doute bien qu'à cette époque les frontières étaient floues entre les résistants et les collabos. Prends l'exemple de Mitterrand.
La tu as encore faux. La question n'était pas de savoir qui dirigeait, mais ce qu'il dirigeait : le FC Metz ou pas.
Jeanmich57 a écrit :
Maintenant tu peux écrire gentiment sur le forum que je ne sais pas lire. Lol. Moi je maintiens que l'article de L'Equipe était une chouette initiative.
Ma gavte la nata.
Mais moi je ne te reproche rien dans ton approche de l'article de l'Equipe. C'est toi qui l'a ramené sur un autre sujet, en écrivant qu'il y a avait des gars jamais contents. Mais j'espère que tes messages te soulagent, car vu tes derniers mots cela te prend aux tripes.