[Site off] Découvrez le maillot Third 2023-2024 !
- Fresh34
Re: [Site off] Découvrez le maillot Third 2023-2024 !
J'aime les trois maillots. Un bel effort, et c'est assez original.
- Nono54
Avec un blason aux mêmes couleurs et sans sponsors (Y compris ce "MosL" honteux) j'achète direct
-
Oui ce 3e maillot est magnifique je trouve. Très classe, sobre, connoté local et identité.
Des liserets grenats pour conserver nos couleurs.
Une vrai réussite de la part de Kappa et du Fc Metz. Bravo.
Après les goûts et les couleurs c'est personnel mais en général le noir et le gris sont des couleurs passe-partout qui sont toujours appréciées pour leur
neutralité...donc un bon choix de coloris lorsque le jaune provoque plus de divergence d'avis puisque moins "neutre".
Mon fils en veut déjà un
Des liserets grenats pour conserver nos couleurs.
Une vrai réussite de la part de Kappa et du Fc Metz. Bravo.
Après les goûts et les couleurs c'est personnel mais en général le noir et le gris sont des couleurs passe-partout qui sont toujours appréciées pour leur
neutralité...donc un bon choix de coloris lorsque le jaune provoque plus de divergence d'avis puisque moins "neutre".
Mon fils en veut déjà un

- titi_lorraine
Bravo pour les trois maillots de cette année, belle collaboration !
Au passage, dommage que la boutique ne propose pas des paiements sans frais en 3 ou 4 fois, comme Klarna, Paypal, etc. Cela représente de grosses dépenses pour les familles !
Au passage, dommage que la boutique ne propose pas des paiements sans frais en 3 ou 4 fois, comme Klarna, Paypal, etc. Cela représente de grosses dépenses pour les familles !
- InSerinWeTrust
La pierre de Jaumont qui est en fait du calcaire, blanc naturellement mais devenu de cette couleur ocre suite à la présence et à la dilution d'oxyde ferrique. Là où je travaille il s'est passé la même chose, présence de kaolin et d'oxyde ferrique, ça donne de l'ocre (à la fois le nom du matériau obtenu et de la teinte -en fait les teintes, ça va quasiment du blanc au rouge sang naturellement,ven passant par des jaunes identiques au jaune de la pierre de Jaumont)DCD a écrit :Toi qui travaille dans la pierre, je ne saisi pas le rapport entre la pierre de Jaumont et la sidérurgie.InSerinWeTrust a écrit : L'idée est bonne, elle eût été meilleure si le maillot extérieur eut été couleur Pierre de Jaumont pour évoquer l'autre aspect de la sidérurgie, une vraie ôde à note passé industriel
Le rapport est donc le matériau/minerai, charbon d'un côté et oxyde de fer, les deux nécessaires en sidérurgie pour faire de l'acier.
J'aurais bien mis un maillot extérieur rouille, mais celà peut ressembler à quelques nuances près au grenat actuel)
- InSerinWeTrust
- Deki
Franche réussite pour les 3 ! Mon cœur balance entre les maillots away et third…
- messinmarseille
Très joli, rappel à la sidérurgie (minerai, coke, charbon).
Bravo, sympa cette saison.
Bravo, sympa cette saison.
- sup'demetz
J'ai jamais compris le but d'avoir 3 maillots.
On en vient à ne plus savoir quelles sont les couleurs du club.
Et le le grenat est tellement beau et original.
Et le le grenat est tellement beau et original.

- Cactus
- Administrateur du site
Je le trouve très classieux , ce camaïeu de gris est superbe.sup'demetz a écrit : J'ai jamais compris le but d'avoir 3 maillots.
Et le le grenat est tellement beau et original.![]()
-le troisième maillot, c'est surtout l'occasion d'innover dans tous les genres et aussi de plonger encore un peu plus dans l'histoire locale du club.
-Le grenat c'est le maillot à domicile d'office, aux couleurs officielles du club, et parfois à l'extérieur pour des occasions spéciales ou compétitions
-le deuxième est celui utilisé à l'extérieur pour ne pas se mélanger avec l'équipe adverse.