Perso j'ai trouvé Colin très appliqué défensivement. Pas trop d'apport offensif mais je mets ça sur son préparation tronquée. J'ai bien aimé N'Guessam. Il avance beaucoup ballon au pied. Joue vers l'avant. J'aime bien.Poff a écrit : Quelqu'un peut en dire plus sur la prestation individuelle de nos recrues ? Même si certaines ont peu joué.
Mais typiquement Colin, ya de quoi le juger un peu.
Heerenven-Metz: les + et les -
- Przemysl.
Re: Heerenven-Metz: les + et les -
- Poff
Merci du retour. Pourvu que ces retours positifs se voient en championnat.Przemysl. a écrit :Perso j'ai trouvé Colin très appliqué défensivement. Pas trop d'apport offensif mais je mets ça sur son préparation tronquée. J'ai bien aimé N'Guessam. Il avance beaucoup ballon au pied. Joue vers l'avant. J'aime bien.Poff a écrit : Quelqu'un peut en dire plus sur la prestation individuelle de nos recrues ? Même si certaines ont peu joué.
Colin ce n'est pas pareil que Kouao, tout dépend de ce que tu recherches en priorité je pense.
- Przemysl.
Colin est arrivé avec du retard dans le groupe. Je vais lui laisser jusqu'à début septembre pour le juger globalement.Poff a écrit :Merci du retour. Pourvu que ces retours positifs se voient en championnat.Przemysl. a écrit :
Perso j'ai trouvé Colin très appliqué défensivement. Pas trop d'apport offensif mais je mets ça sur son préparation tronquée. J'ai bien aimé N'Guessam. Il avance beaucoup ballon au pied. Joue vers l'avant. J'aime bien.
Colin ce n'est pas pareil que Kouao, tout dépend de ce que tu recherches en priorité je pense.
- riwo57
je me suis fait la même remarque que toi au sujet de Colin "pas trop d'apport offensif",Przemysl. a écrit :Perso j'ai trouvé Colin très appliqué défensivement. Pas trop d'apport offensif mais je mets ça sur son préparation tronquée. J'ai bien aimé N'Guessam. Il avance beaucoup ballon au pied. Joue vers l'avant. J'aime bien.Poff a écrit : Quelqu'un peut en dire plus sur la prestation individuelle de nos recrues ? Même si certaines ont peu joué.
mais j'ai vu qu'Udol et lui était sur la même ligne !
j'en ai déduit que les latéraux avaient des consignes de Boloni,
je me l’explique comme ça
- dutcom
Merci aux hollandais de diffuser ce match et en bonne qualité en plus.
Les automatismes reviennent et les gars semblent monter en puissance physiquement. On sent tout le monde impliqué dans le repli, et ça prouve le sérieux de chacun pour ce dernier match de prépa. Mikau le premier, on le voit très très sérieux et on sent bien que s'il reste ça sera pas avec la même attitude qu'un Centonze.
Quelques ratés bien sûr mais globalement un niveau technique encourageant. Les milieux se projettent et ça me plait beaucoup, à l'image de Camara en 1ere puis Maïga et Atta en 2e, on aurait pu en planter quelques uns de plus justement grâce à ces dépassements de fonction. Avec ces 3 ratés là, en L1 j'aurais cassé ma tv donc svp les gars au fond les prochaines
Les nombreux changements pour une fois n'ont pas trop cassé le jeu, au contraire j'ai trouvé les entrants très concernés et motivés: Diallo a un truc, N'guessan aussi et mention à Maïga qui m'a paru surmotivé et bien appliqué.
La semaine prochaine ça sera pas la même opposition par contre, je sais bien qu'il faut tous les jouer mais commencer par Rennes chez eux ça me fait un peu ch***. Mais j'ai bon espoir sur le mental de ce groupe même après quelques défaites. Et on est pas à l'abri de déjouer quelques pronostics non plus.

Les automatismes reviennent et les gars semblent monter en puissance physiquement. On sent tout le monde impliqué dans le repli, et ça prouve le sérieux de chacun pour ce dernier match de prépa. Mikau le premier, on le voit très très sérieux et on sent bien que s'il reste ça sera pas avec la même attitude qu'un Centonze.
Quelques ratés bien sûr mais globalement un niveau technique encourageant. Les milieux se projettent et ça me plait beaucoup, à l'image de Camara en 1ere puis Maïga et Atta en 2e, on aurait pu en planter quelques uns de plus justement grâce à ces dépassements de fonction. Avec ces 3 ratés là, en L1 j'aurais cassé ma tv donc svp les gars au fond les prochaines

Les nombreux changements pour une fois n'ont pas trop cassé le jeu, au contraire j'ai trouvé les entrants très concernés et motivés: Diallo a un truc, N'guessan aussi et mention à Maïga qui m'a paru surmotivé et bien appliqué.
La semaine prochaine ça sera pas la même opposition par contre, je sais bien qu'il faut tous les jouer mais commencer par Rennes chez eux ça me fait un peu ch***. Mais j'ai bon espoir sur le mental de ce groupe même après quelques défaites. Et on est pas à l'abri de déjouer quelques pronostics non plus.

- pilch
Je n'ai vu que 5 minutes à un moment où on était dominé (vers la 40e), et j'ai surtout trouvé qu'on jouait trop bas, dans nos 30 derniers mètres. Il faut commencer à bloquer l'adversaire plus haut si on ne veut pas subir des vagues à répétition.
-
N’guessan a fait une super rentrée je trouve, il pourrait être une très bonne surprise cette saison !
- Prophète
La mise en route a été un peu laborieuse côté messin mais j'ai également trouvé le groupe assez homogène en termes de qualité. Nos changements, plus nombreux que pour Heerenveen, n'ont globalement pas fait baissé le niveau. C'est pour moi l'enseignement majeur de cette rencontre et c'est très positif pour la suite.dutcom a écrit :
La semaine prochaine ça sera pas la même opposition par contre, je sais bien qu'il faut tous les jouer mais commencer par Rennes chez eux ça me fait un peu ch***. Mais j'ai bon espoir sur le mental de ce groupe même après quelques défaites. Et on est pas à l'abri de déjouer quelques pronostics non plus.![]()
Evidemment, sans Mikautadze on risque de moins rigoler.
- Ravachol
+
La sensation que tactiquement et physiquement l'équipe est prête.
La montée en puissance après une bonne domination de l'adversaire qui permet de faire un peu plus bosser les automatismes défensifs pour tout le collectif.
Le milieu de terrain, notre point fort (hors Mikau), et quand tu vois que derrière les trois titulaires, ya Atta, Nguessan et Maiga... ça le fait !
Mikau, pas besoin d'en rajouter.
Camara, le gars, en fin d'adolescence, qui n'a joué que trois matchs en pro, et il joue déjà comme un taulier, et tu sens qu'en plus il en a encore sous la semelle, impressionnant.
Nguessan, profil vraiment intéressant, il peut suppléer n'importe lequel des trois du milieu.
Mention à l'entrée de Diallo, je sais pas pourquoi mais je le sens bien, d'ici quelques entrées en jeu ça pourrait être un sacré candidat au onze de départ.
+/-
Collin, solide mais pas encore prêt
Maziz, où est passée la vitesse qu'il avait à l'époque du prêt au Mans, avant la sale blessure
Sabaly, capable de tout, du meilleur comme du pire, mais quel battant !
Elisor, pas encore convaincu mais on l'a peu vu
-
Le mercato, cette période m*rdique, qui dure encore un mois. Où tout le monde se retrouve à parler davantage pognon, spéculation et fantasme sur des joueurs jamais vus autrement que par des datas basiques et decontextualisées.
Du turf sans aucun chevaleresque.
Quelle ineptie. Ça devrait interdit de recruter dès lors que le championnat commence. En tout cas cette période de purulence capitaliste me fera toujours bien vomir. Vivement septembre qu'on sache à quoi vont ressembler les équipes de ce championnat, d'ici là ce sera des matchs avec le couperet de pouvoir perdre un joueur et où, dans les travées on continuera de causer comptabilité et pont d'or davantage que pressing total et petit pont.
La sensation que tactiquement et physiquement l'équipe est prête.
La montée en puissance après une bonne domination de l'adversaire qui permet de faire un peu plus bosser les automatismes défensifs pour tout le collectif.
Le milieu de terrain, notre point fort (hors Mikau), et quand tu vois que derrière les trois titulaires, ya Atta, Nguessan et Maiga... ça le fait !
Mikau, pas besoin d'en rajouter.
Camara, le gars, en fin d'adolescence, qui n'a joué que trois matchs en pro, et il joue déjà comme un taulier, et tu sens qu'en plus il en a encore sous la semelle, impressionnant.
Nguessan, profil vraiment intéressant, il peut suppléer n'importe lequel des trois du milieu.
Mention à l'entrée de Diallo, je sais pas pourquoi mais je le sens bien, d'ici quelques entrées en jeu ça pourrait être un sacré candidat au onze de départ.
+/-
Collin, solide mais pas encore prêt
Maziz, où est passée la vitesse qu'il avait à l'époque du prêt au Mans, avant la sale blessure
Sabaly, capable de tout, du meilleur comme du pire, mais quel battant !
Elisor, pas encore convaincu mais on l'a peu vu
-
Le mercato, cette période m*rdique, qui dure encore un mois. Où tout le monde se retrouve à parler davantage pognon, spéculation et fantasme sur des joueurs jamais vus autrement que par des datas basiques et decontextualisées.
Du turf sans aucun chevaleresque.
Quelle ineptie. Ça devrait interdit de recruter dès lors que le championnat commence. En tout cas cette période de purulence capitaliste me fera toujours bien vomir. Vivement septembre qu'on sache à quoi vont ressembler les équipes de ce championnat, d'ici là ce sera des matchs avec le couperet de pouvoir perdre un joueur et où, dans les travées on continuera de causer comptabilité et pont d'or davantage que pressing total et petit pont.
- Trezegol
Ce match confirme que la clé de la saison sera Georges.
Soit le Presi acquiesce, et fait l´effort pour le conserver.
Soit il le vend, et perdra sa mise en fin de saison.
Soit le Presi acquiesce, et fait l´effort pour le conserver.
Soit il le vend, et perdra sa mise en fin de saison.