Dimanche, on retrouve la Ligue 1 !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: Dimanche, on retrouve la Ligue 1 !!

Messagepar flamingo » 07 août 2023, 10:34

TressorMoreno57 a écrit : Metz se classe entre la 28 ème et 31 ème ville de France et on est dans les 18 de l'élite :-D

16500 abonnés c'est historique et magnifique :yes:

Hâte que la saison commence (et qu'on soit en septembre avec mikautatze ^^)

Allez Metz :metzch:
Quel rapport? Comment se classe Lens?

Ce qui est pertinent, c'est le bassin de population autour et l'activité économique, pas le nombre d'habitants dans la ville. Metz a un gros bassin de population à proximité, avec un pays qui draine énormément d'argent à 40min dont je me souviens, il y a quelques années certains disaient que le Fc Metz était le club préféré des Luxos.

Je reste persuadé qu'on pourrait encore drainer plus d'abonnés et plus de gens au stade. Ne serait-ce qu'en favorisant leur acheminement à partir des villes du nord et de l'est de la Moselle!

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 07 août 2023, 10:51

Content de revoir le FC Metz en ligue 1, j'espère que le club va faire une belle saison.
Moi je suis confiant en tout cas,ce club si on le supporte c'est parce qu'on l'adore en fait même si des fois il nous fait souffrir.
Un merci aussi à Mr Serin car sans lui peut être que nous serions pas en ligue 1,il a toujours soutenu le club même en national.
En tout cas hâte que ça démarre,et allez Metz :metzch:

LeTib

Messagepar LeTib » 07 août 2023, 11:10

pirate57 a écrit :

J'ai de la mémoire et la descente en National aurait pu nous etre fatale...

Des supporters sont mécontents oui parce que les objectifs que Bernard Serin s'était fixer lui meme n'ont jamais été atteint : stabiliser le club en L1. On y est très loin. On fait le yo yo depuis 15 ans.

Dans un autre cadre , un dirigeant qui ne remplit pas ses objectifs aurait été viré depuis longtemps.

Il est président d'un club de sport professionnel donc on le juge aux résultats sportifs d'abord ce qui est la base.

Vu les investissements très importants que le club a fait ( ce qui ne fera pas mieux jouer les joueurs ) avec l'endettement sur de nombreuses années qui vont avec on verra si ça en valait la peine.

On est de retour en L1 oui mais pour quoi faire ? Je pense qu'on est tous entre excitation et craintes.

On commence avec Rennes et Marseille on va vite rentrer dans le vif du sujet.
- Alors, oui la descente aurait pu être fatale. Pour rappel elle ne l'a pas été. J'ajouterais même que cette descente a contribué au retour d'un "esprit" Fc Metz. Exit les mercenaires, et on a donné les clés de la maison à des mecs de la maison. Financièrement, il fallait les poser sur la tables d'oser tenter ce pari. Et le président l'a fait, avec la réussite qu'on connait. Et sportivement, quel kiff cette double montée :love:

- Juger un président de club pro sur des critères sportifs, c'est normal. Réduire son jugement à des considérations uniquement sportives, mon dieu... On a vu ce qu'ont donné les investisseurs étrangers qui promettent des projets Champions League à court terme sortis de leur chapeau. Le président Serin à l'instar de Carlo, est un amoureux du club. Si le club vit et grandit aujourd'hui, il y est pour beaucoup.

- Les investissements constituent un enjeu vital pour un club professionnel. Il faut se réveiller, on est en 2023. Accepterais-tu de travailler dans un environnement qui ne te permettrais pas n'y de t'épanouir, ni d'atteindre tes objectifs? Pire encore, accepterais-tu d'être jugé sur cette non atteinte d'objectifs quand on ne te donne pas les cartes pour y parvenir? Et je ne parle même pas des joueurs, voire staff (coucou à Frédéric HANTZ qui avait pointé ces manques lors de son court passage au club), qui nous sont passés sous le nez par manque d'infrastructures notamment. D'autant plus que les investissements et changements consentis ont été pensés pour permettre un rayonnement, et des retombées financières (Oui, oui, même cet horrible logo :-P ). Le stade vit même en dehors des périodes de match, des partenariats et des emplois se créent J'ajouterai que si nous explosons le record d'abonnés cette saison, le nouveau stade n'y est pas étranger. De même que sportivement, la série d'invincibilité en cours est probablement due en grande partie aux infrastructure de Frescaty. Pour vouloir une stabilité en Ligue 1, il faut des investissements de Ligue1. Les joueurs viennent par la suite, on ne met tout simplement pas la charrue avant les bœufs.

- On est tous entre excitation et craintes effectivement, comme les 2 tiers des équipes de championnat je suppose. Ce championnat va être serré pour une bonne partie des équipes, et personne n'est à l'abri.

- Effectivement, on est en L1 pour jouer contre ce genre d'équipes. Donc aucune raison de les craindre plus que les autres. Ces équipes sont présumées supérieures, on le sait. Et je préfère d'ailleurs les jouer alors qu'elles sont encore en rodage et nous aussi quitte à y laisser des points, plutôt que de nous casser les dents sur un concurrent direct.

Et vivement le retour au stade :bieres:
Dernière modification par LeTib le 07 août 2023, 11:15, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 07 août 2023, 11:10

dutcom a écrit :
Cactus a écrit :

J’ai donc envie de te poser une question :

Tu es supporter du FC METZ ? Mais pour quoi faire ?
:bravo:
Je me suis posé cette question tellement souvent :mrgreen:
Non, pas toi, qui a été de l'aventure de Fréjus à Uzes.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 07 août 2023, 11:40

Une fois de plus je pourrai sortir mon gobelet : We are back ....comme presque chaque saison

Prophète

Messagepar Prophète » 07 août 2023, 11:55

pirate57 a écrit :
J'ai de la mémoire et la descente en National aurait pu nous etre fatale...
Moi aussi j'ai de la mémoire et la descente en National ne nous a pas été fatale grâce à une gestion financière raisonnable du club. Contrairement à de nombreux clubs par le passé.

picardmosellan

Messagepar picardmosellan » 07 août 2023, 12:41

Même en 35e division je soutiendrai mes couleurs. Messin un jour Messin toujours, de Moselle ou de Picardie :metzch: . Que les vrais supporters reprennent ce cri: Allez messins Allez

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 août 2023, 14:04

pirate57 a écrit :
Cactus a écrit :

J’ai donc envie de te poser une question :

Tu es supporter du FC METZ ? Mais pour quoi faire ?
Je veux voir mon club perdurer en L1. Et ta question n'a pas de rapport avec le sujet. Le sujet est la L1 est pas mes hypothétiques arrières pensées. Et c'est bien connu , les gens qui ne s'intéressent pas à un club perdent leur temps sur un forum.
Ma question était justement très en rapport avec le sujet
Cest plutôt toi qui n’y étais pas , en venant râler sur tout sur un topic d’encouragement au club !

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 07 août 2023, 14:35

Dans tous les cas et quelque soit le résultat en fin de saison le plus important est l'institution et on ne remerciera jamais assez le président de faire le nécessaire.

Jerk

Messagepar Jerk » 07 août 2023, 14:44

On y est, on sent l'adrénaline remonter doucement.
On verra dimanche mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas à Rennes que tu te maintiens. Par contre ce sera un très bon match pour montrer tout de suite à nos jeunes ce qui va les attendre cette saison.
J'ai confiance en ce groupe, ce sera dur mais ils vont nous faire une 1ère saison correcte.
Et je sens que venir à Metz va redevenir un déplacement compliqué pour beaucoup d'équipes. Comme dans un lointain passé.
Venez Marseillais, Parisiens, Lyonnais, Monégasques, ...etc... on vous attend.
:metzch: :metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »