pirate57 a écrit :
J'ai de la mémoire et la descente en National aurait pu nous etre fatale...
Des supporters sont mécontents oui parce que les objectifs que Bernard Serin s'était fixer lui meme n'ont jamais été atteint : stabiliser le club en L1. On y est très loin. On fait le yo yo depuis 15 ans.
Dans un autre cadre , un dirigeant qui ne remplit pas ses objectifs aurait été viré depuis longtemps.
Il est président d'un club de sport professionnel donc on le juge aux résultats sportifs d'abord ce qui est la base.
Vu les investissements très importants que le club a fait ( ce qui ne fera pas mieux jouer les joueurs ) avec l'endettement sur de nombreuses années qui vont avec on verra si ça en valait la peine.
On est de retour en L1 oui mais pour quoi faire ? Je pense qu'on est tous entre excitation et craintes.
On commence avec Rennes et Marseille on va vite rentrer dans le vif du sujet.
- Alors, oui la descente aurait pu être fatale. Pour rappel elle ne l'a pas été. J'ajouterais même que cette descente a contribué au retour d'un "esprit" Fc Metz. Exit les mercenaires, et on a donné les clés de la maison à des mecs de la maison. Financièrement, il fallait les poser sur la tables d'oser tenter ce pari. Et le président l'a fait, avec la réussite qu'on connait. Et sportivement, quel kiff cette double montée
- Juger un président de club pro sur des critères sportifs, c'est normal. Réduire son jugement à des considérations uniquement sportives, mon dieu... On a vu ce qu'ont donné les investisseurs étrangers qui promettent des projets Champions League à court terme sortis de leur chapeau. Le président Serin à l'instar de Carlo, est un amoureux du club. Si le club vit et grandit aujourd'hui, il y est pour beaucoup.
- Les investissements constituent un enjeu vital pour un club professionnel. Il faut se réveiller, on est en 2023. Accepterais-tu de travailler dans un environnement qui ne te permettrais pas n'y de t'épanouir, ni d'atteindre tes objectifs? Pire encore, accepterais-tu d'être jugé sur cette non atteinte d'objectifs quand on ne te donne pas les cartes pour y parvenir? Et je ne parle même pas des joueurs, voire staff (coucou à Frédéric HANTZ qui avait pointé ces manques lors de son court passage au club), qui nous sont passés sous le nez par manque d'infrastructures notamment. D'autant plus que les investissements et changements consentis ont été pensés pour permettre un rayonnement, et des retombées financières (Oui, oui, même cet horrible logo

). Le stade vit même en dehors des périodes de match, des partenariats et des emplois se créent J'ajouterai que si nous explosons le record d'abonnés cette saison, le nouveau stade n'y est pas étranger. De même que sportivement, la série d'invincibilité en cours est probablement due en grande partie aux infrastructure de Frescaty. Pour vouloir une stabilité en Ligue 1, il faut des investissements de Ligue1. Les joueurs viennent par la suite, on ne met tout simplement pas la charrue avant les bœufs.
- On est tous entre excitation et craintes effectivement, comme les 2 tiers des équipes de championnat je suppose. Ce championnat va être serré pour une bonne partie des équipes, et personne n'est à l'abri.
- Effectivement, on est en L1 pour jouer contre ce genre d'équipes. Donc aucune raison de les craindre plus que les autres. Ces équipes sont présumées supérieures, on le sait. Et je préfère d'ailleurs les jouer alors qu'elles sont encore en rodage et nous aussi quitte à y laisser des points, plutôt que de nous casser les dents sur un concurrent direct.
Et vivement le retour au stade