[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
bricooo

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar bricooo » 07 août 2023, 19:06

franz fentsch a écrit : D'où ils sortent leurs millions les Strasbourgeois ? 20 m€ c'est pas rien !
De leur nouveau propriétaire milliardaire ;-)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 07 août 2023, 20:33

Bhoys

Messagepar Bhoys » 07 août 2023, 20:42

franz fentsch a écrit : D'où ils sortent leurs millions les Strasbourgeois ? 20 m€ c'est pas rien !
Et en plus 3 ou 4 m€ pour acheter Sow à l'ASSE !

Ils ont gagné au Loto ?
Si on compte l'achat de Gabriel, prêté à Strasbourg, pour l'instant c'est 72 millions de dépensés, tout en ayant une équipe déséquilibrée.
Je crains les départs Diarra ou ( et ) Diallo, cela serait le comble de ce cirque.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 août 2023, 20:55

Bhoys a écrit : Voilà, enfin un vieux ! :-D

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1412426
21 ans, il va pouvoir épauler la jeunesse strasbourgeoise :mrgreen:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 07 août 2023, 21:12

Bhoys a écrit :
Et en plus 3 ou 4 m€ pour acheter Sow à l'ASSE !

Ils ont gagné au Loto ?
Si on compte l'achat de Gabriel, prêté à Strasbourg, pour l'instant c'est 72 millions de dépensés, tout en ayant une équipe déséquilibrée.
Je crains les départs Diarra ou ( et ) Diallo, cela serait le comble de ce cirque.
72 millions :gne: j'espère qu'ils savent ce qu'ils font les décideurs.

Fred

Messagepar Fred » 07 août 2023, 21:15

J'ai un peu de mal à comprendre comment ce type d'oppération peut être rentable. Si Strasbourg dilapide + de 100M par mercato, jamais un retour sur investissement n'est possible.
Comme Chelsea semble faire de même, mais X4 ou 5, comment l'équation peut s'équilibrer au bout du compte. Perdre 250 ou 300M par an ça peut faire rire des Quataris, des investisseurs tels des fonds d'investissement, il y a un retour sur investissement attendu et là, je ne vois pas où ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 07 août 2023, 21:57

C'est pas seulement un fond d'investissement.
Actu Strasbourg

"BlueCo, un consortium avec plusieurs investisseurs
BlueCo est un consortium, soit un groupement d’acteurs. Il regroupe des investisseurs de premier plan tels que Todd Boehly et Mark Walter, qui sont tous deux des hommes d’affaires américains, ainsi que Hansjörg Wyss, un homme d’affaires suisse. « Ces investisseurs ont fait leurs preuves dans le secteur sportif », a décrit le RCSA à Actu Strasbourg.

En plus de ces investisseurs, BlueCo est également composé de Clearlake Capital, « l’un des plus grands fonds d’investissement au monde », indique le RCSA. Ce fonds d’investissement, qui gère plus de 70 milliards d’actifs, est dirigé par Behdad Eghbali, qui est né en Iran et qui s’est installé aux États-Unis, et par José Feliciano, qui est portoricain. Tous deux sont des anciens négociateurs de Wall Street, indique France Info.

Fortune personnelle de Boehly, 5,3 milliards dollars, Mark Walter 5,4 milliards et Wyss 4,8 milliards de dollars.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 07 août 2023, 22:36

Bhoys a écrit : C'est pas seulement un fond d'investissement.
Actu Strasbourg

BlueCo est un consortium, soit un groupement d’acteurs. Il regroupe des investisseurs de premier plan tels que Todd Boehly et Mark Walter, qui sont tous deux des hommes d’affaires américains, ainsi que Hansjörg Wyss, un homme d’affaires suisse. « Ces investisseurs ont fait leurs preuves dans le secteur sportif », a décrit le RCSA à Actu Strasbourg.

En plus de ces investisseurs, BlueCo est également composé de Clearlake Capital, « l’un des plus grands fonds d’investissement au monde », indique le RCSA. Ce fonds d’investissement, qui gère plus de 70 milliards d’actifs, est dirigé par Behdad Eghbali, qui est né en Iran et qui s’est installé aux États-Unis, et par José Feliciano, qui est portoricain. Tous deux sont des anciens négociateurs de Wall Street, indique France Info.

Fortune personnelle de Boehly, 5,3 milliards dollars, Mark Walter 5,4 milliards et Wyss 4,8 milliards de dollars.
Je comprends mieux. C'est sûr que quand on a 5 milliards dans le porte monnaie, dépenser 20 m€ sur le mercato, c'est un peu comme moi quand je m'achète une glace dans la rue un jour où il fait bien chaud.

Fred

Messagepar Fred » 07 août 2023, 22:37

Bhoys a écrit : C'est pas seulement un fond d'investissement.
Actu Strasbourg

Le propre de tous les fonds, c'est de faire fructifier l'argent. Perdre 300M par an c'est comme en perdre 300 000 pour la caisse Alsace du crédit Mut, ça va un an ou 2, mais la troisième il y aura quelqu'un pour dire, mais vous perdez "Mon" argent.

bricooo

Messagepar bricooo » 07 août 2023, 23:45

Pas pour rien qu ils ne prennent que des jeunes… c’est pour espérer les revendre bien plus cher…

Revenir à « Planète Foot »