[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 08 août 2023, 01:09

Fred a écrit :
Bhoys a écrit : C'est pas seulement un fond d'investissement.
Actu Strasbourg

"BlueCo, un consortium avec plusieurs investisseurs
BlueCo est un consortium, soit un groupement d’acteurs. Il regroupe des investisseurs de premier plan tels que Todd Boehly et Mark Walter, qui sont tous deux des hommes d’affaires américains, ainsi que Hansjörg Wyss, un homme d’affaires suisse. « Ces investisseurs ont fait leurs preuves dans le secteur sportif », a décrit le RCSA à Actu Strasbourg.

En plus de ces investisseurs, BlueCo est également composé de Clearlake Capital, « l’un des plus grands fonds d’investissement au monde », indique le RCSA. Ce fonds d’investissement, qui gère plus de 70 milliards d’actifs, est dirigé par Behdad Eghbali, qui est né en Iran et qui s’est installé aux États-Unis, et par José Feliciano, qui est portoricain. Tous deux sont des anciens négociateurs de Wall Street, indique France Info.

Fortune personnelle de Boehly, 5,3 milliards dollars, Mark Walter 5,4 milliards et Wyss 4,8 milliards de dollars.
Le propre de tous les fonds, c'est de faire fructifier l'argent. Perdre 300M par an c'est comme en perdre 300 000 pour la caisse Alsace du crédit Mut, ça va un an ou 2, mais la troisième il y aura quelqu'un pour dire, mais vous perdez "Mon" argent.
J'ai oublié de dire qu'il a aussi des liens avec l'Arabie Saoudite derrière. Chelsea a dépensé plus de 600 millions l'hiver dernier, cela semble être un puit sans fond.

Moi personnellement, cette satellisation ne m'enchante pas du tout.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 août 2023, 07:45

Tu as raison de ne pas être enchanté. Strasbourg est devenu le joujou de riches qui s'ennuient. Tant que ça leur procurera du plaisir, ils feront mumuse et sortiront les billets. Du moment où ça les ravira moins, ils voudront se débarrasser de l'encombrante chose qui les empêche de partir s'éclater ailleurs.
Le vin, les grosses bagnoles, les montres, les yachts, l'immobilier,... c'est has been. Se montrer le week end en loges avec sa/ses conquêtes rafistolées, le fiston aux cheveux mi-longs, une veste de blazer + chemise ouverte sur 2 boutons, éventuellement une écharpe du club qu'on fait semblant d'aimer, c'est tellement plus cool !
Le pire est qu'ils créent des bulles spéculatives partout où il passent (les secteurs d'activités ci-dessus), qu'ils créent des lois de marché artificielles, et que le foot va en subir les conséquences. Ces fonds, le Qatar, l'Arabie Saoudite,... vont faire imploser les championnats européens et le mal sera déjà fait quand ils voudront se défendre (après avoir encaissé des milliards d'argent plus ou moins propre/sale en fermant les yeux).

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 août 2023, 10:56

Todd Boehly et Mark Walter détiennent également l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers (MLB) depuis plus de 10 ans. Ils sont aussi présents dans le basket-ball puisqu’ils contribuent au capital des Los Angeles Lakers (NBA).
Donc, ils sont pas seulement dans le foot ! Strasbourg c'était pour avoir une pouponnière grandeur nature pour Chelsea je pense.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 août 2023, 19:27

Voilà, c'est officiel....source SO.

https://www.rcstrasbourgalsace.fr/le-br ... au-racing/

belobog

Messagepar belobog » 08 août 2023, 20:14

champ d'or a écrit : Tu as raison de ne pas être enchanté. Strasbourg est devenu le joujou de riches qui s'ennuient. Tant que ça leur procurera du plaisir, ils feront mumuse et sortiront les billets. Du moment où ça les ravira moins, ils voudront se débarrasser de l'encombrante chose qui les empêche de partir s'éclater ailleurs.
Le vin, les grosses bagnoles, les montres, les yachts, l'immobilier,... c'est has been. Se montrer le week end en loges avec sa/ses conquêtes rafistolées, le fiston aux cheveux mi-longs, une veste de blazer + chemise ouverte sur 2 boutons, éventuellement une écharpe du club qu'on fait semblant d'aimer, c'est tellement plus cool !
Le pire est qu'ils créent des bulles spéculatives partout où il passent (les secteurs d'activités ci-dessus), qu'ils créent des lois de marché artificielles, et que le foot va en subir les conséquences. Ces fonds, le Qatar, l'Arabie Saoudite,... vont faire imploser les championnats européens et le mal sera déjà fait quand ils voudront se défendre (après avoir encaissé des milliards d'argent plus ou moins propre/sale en fermant les yeux).
J'adore, notamment la passage en gras :-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 août 2023, 20:26

belobog a écrit :
champ d'or a écrit : Tu as raison de ne pas être enchanté. Strasbourg est devenu le joujou de riches qui s'ennuient. Tant que ça leur procurera du plaisir, ils feront mumuse et sortiront les billets. Du moment où ça les ravira moins, ils voudront se débarrasser de l'encombrante chose qui les empêche de partir s'éclater ailleurs.
Tu parles des conquêtes rafistolées.... ? .... :-D

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 08 août 2023, 20:42

Bhoys a écrit : Voilà, c'est officiel....source SO.

https://www.rcstrasbourgalsace.fr/le-br ... au-racing/
Salut Bhoys,le futur Garincha :mrgreen: en tout cas ce joueur là est un futur grand pour moi.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 août 2023, 21:11

Je n'en sais rien, on verra bien.
Après, il faut pas qu'il soit trop bon, sinon il retournera directement à Chelsea. :mrgreen:

Par contre, la vidéo de présentation est sympa.

https://youtu.be/IQo9W2ghiYM

belobog

Messagepar belobog » 08 août 2023, 21:45

alain0157 a écrit :
belobog a écrit :

Tu parles des conquêtes rafistolées.... ? .... :-D
Notamment :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 09 août 2023, 22:06

Revenir à « Planète Foot »