J'ai oublié de dire qu'il a aussi des liens avec l'Arabie Saoudite derrière. Chelsea a dépensé plus de 600 millions l'hiver dernier, cela semble être un puit sans fond.Fred a écrit :Le propre de tous les fonds, c'est de faire fructifier l'argent. Perdre 300M par an c'est comme en perdre 300 000 pour la caisse Alsace du crédit Mut, ça va un an ou 2, mais la troisième il y aura quelqu'un pour dire, mais vous perdez "Mon" argent.Bhoys a écrit : C'est pas seulement un fond d'investissement.
Actu Strasbourg
"BlueCo, un consortium avec plusieurs investisseurs
BlueCo est un consortium, soit un groupement d’acteurs. Il regroupe des investisseurs de premier plan tels que Todd Boehly et Mark Walter, qui sont tous deux des hommes d’affaires américains, ainsi que Hansjörg Wyss, un homme d’affaires suisse. « Ces investisseurs ont fait leurs preuves dans le secteur sportif », a décrit le RCSA à Actu Strasbourg.
En plus de ces investisseurs, BlueCo est également composé de Clearlake Capital, « l’un des plus grands fonds d’investissement au monde », indique le RCSA. Ce fonds d’investissement, qui gère plus de 70 milliards d’actifs, est dirigé par Behdad Eghbali, qui est né en Iran et qui s’est installé aux États-Unis, et par José Feliciano, qui est portoricain. Tous deux sont des anciens négociateurs de Wall Street, indique France Info.
Fortune personnelle de Boehly, 5,3 milliards dollars, Mark Walter 5,4 milliards et Wyss 4,8 milliards de dollars.
Moi personnellement, cette satellisation ne m'enchante pas du tout.