Si on parle des moments où il annonçait que l'équipe ne montrait pas en L1 ( période post match au Havre ), je pense qu'il avait la même analyse que 90% minimum des suiveurs du club. Au fur et à mesure de la saison, il a, comme beaucoup, évolué sur les fruits du travail de Boloni ( qu'il n'a jamais critiqué d'ailleurs ) et du reste de son staff.
Aucun intérêt de faire son mea-culpa.
Il aurait annoncé en octobre 2022 que le club serait en L1 en juin, tout le monde lui serait tombé dessus.
Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
- sogood
-
Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
mais fichtre qu'est ce qu'on s'en fiche, tu n'as pas saisi l'objet de mon message, je vais le reformuler autrement :Lutin57. a écrit :tres bien s'il a reconnu qq erreurs(au passage la liste est tres longue si on se repasse tous les podcasts de la saison dernière)..nous verrons s'il a appris de ses erreurs.Jahstrad a écrit :
Tu connais des gens qui chaque fois qu’ils vont ont eu tort font officiellement leur mea-culpa derrière ?
Sur l’émission de lundi au passage si tu écoutais vraiment il dit a un moment qu’il avait tord sur plusieurs points la saison passée mais non ça ne suffit pas et surtout ça les « détracteurs » n’entendent pas et s’en fichent car ce n’est pas le sens qui est recherché dans bien des interactions mais le rabaissement de ses pairs et son propre confort vis à vis de son égo qui prime (je parle pas que pour toi je te rassure ;) )
Heureusement que l’autoflagellation systématique n’existe pas ! ça serait malsain, gênant et n’aurait comme fonction que de conforter les égos des détracteurs ça n’apporterait rien ni au débat ni à quoi que ce soit
Qu'est ce que ça t'apporte à toi et qui ne concerne que toi et toi même qui fait que tu puisses ressentir de la satisfaction quand un gars revient sur des conneries qu'il a pu dire publiquement ? en quoi c'est important en quoi ça t'impacte ?
Ce qui est malsain dans cette façon de penser qui est fréquente sur le forum et dans la société c'est le fait que quelqu'un qui a dit une connerie doit revenir sur ses erreurs et dire publiquement "j'ai eu tort j'ai dit de la m**** etc".
En fait je ne dit pas que la démarche de revenir sur ses erreurs est inutile elle l'est réellement mais elle a un intérêt uniquement pour celui qui a dit des conneries, s'il revient sur son discours il le fait pour lui car c'est important pour lui de se l'admettre. Mais bordel en quoi c'est notre souci à nous autre ??? qu'est ce que ça vient conforter/rassurer/apaiser en vous quand un gars fait ça ?? la vraie question c'est celle ci que vous devriez vous posez je pense...
-
En fait c'est exactement ça et ce qu'il dit j'ai réécouté uniquement le début c'est qu'il avait des peurs aussi la saison passée et qu'avec le temps elles se sont effacées. Il précise aussi souvent "c'est que mon avis, c'est ce que moi je pense etc". Et l'année passée s'était pareil il revenait souvent sur ce qu'il avait dit vu que ses craintes s'avéraient bien souvent fausses. Le gars ne fait que exprimer ses craintes à un moment T et il est possible que 1 mois une semaine 1 jour 5 min après nos craintes s'avère excessives, péremptoires, fantasmées etc. Oui et alors ? c'est juste le propre de l'humain et on fonctionne pas tous ainsi ?sogood a écrit : Si on parle des moments où il annonçait que l'équipe ne montrait pas en L1 ( période post match au Havre ), je pense qu'il avait la même analyse que 90% minimum des suiveurs du club. Au fur et à mesure de la saison, il a, comme beaucoup, évolué sur les fruits du travail de Boloni ( qu'il n'a jamais critiqué d'ailleurs ) et du reste de son staff.
Il aurait annoncé en octobre 2022 que le club serait en L1 en juin, tout le monde lui serait tombé dessus.
Je le répète la vraie question ne regarde que ceux que ça dérangent et elle est de savoir qu'est ce que ce type active chez vous autres qui fait que ça vous agace ou autre ? mais cette réponse elle a absolument rien à voir avec Renouard elle a uniquement voir avec vous votre histoire, éducation vos expériences de vies etc. Elle n'a rien d'universelle et de "logique".
-
j'entends ton point de vue mais lui'es une personne "publique", il a donc un "devoir"un peu différent de toi ou de moi.Jahstrad a écrit :mais fichtre qu'est ce qu'on s'en fiche, tu n'as pas saisi l'objet de mon message, je vais le reformuler autrement :Lutin57. a écrit :
tres bien s'il a reconnu qq erreurs(au passage la liste est tres longue si on se repasse tous les podcasts de la saison dernière)..nous verrons s'il a appris de ses erreurs.
Qu'est ce que ça t'apporte à toi et qui ne concerne que toi et toi même qui fait que tu puisses ressentir de la satisfaction quand un gars revient sur des conneries qu'il a pu dire publiquement ? en quoi c'est important en quoi ça t'impacte ?
Ce qui est malsain dans cette façon de penser qui est fréquente sur le forum et dans la société c'est le fait que quelqu'un qui a dit une connerie doit revenir sur ses erreurs et dire publiquement "j'ai eu tort j'ai dit de la m**** etc".
En fait je ne dit pas que la démarche de revenir sur ses erreurs est inutile elle l'est réellement mais elle a un intérêt uniquement pour celui qui a dit des conneries, s'il revient sur son discours il le fait pour lui car c'est important pour lui de se l'admettre. Mais bordel en quoi c'est notre souci à nous autre ??? qu'est ce que ça vient conforter/rassurer/apaiser en vous quand un gars fait ça ?? la vraie question c'est celle ci que vous devriez vous posez je pense...
pour le reste il fait ce qu'il veut, il n'a aucune légitimité de plus que toi ou moi, son passé n'étant pas un gage de qualité loin de là....par contre pour encenser ses "potes", là il est parfait. Enfin, passons à autre chose, ca nen vaut pas la peine.
-
c'est une version tres édulcorée de ses interventions tout au long de l'annéesogood a écrit : Si on parle des moments où il annonçait que l'équipe ne montrait pas en L1 ( période post match au Havre ), je pense qu'il avait la même analyse que 90% minimum des suiveurs du club. Au fur et à mesure de la saison, il a, comme beaucoup, évolué sur les fruits du travail de Boloni ( qu'il n'a jamais critiqué d'ailleurs ) et du reste de son staff.

- sogood
Je ne débattrai pas longtemps sur Sébastien Renouard.
J'apprécie l'homme.
Il aime le club, il doit parfois ne pas dévoiler tout ce qu'il veut ( car il a malgré tout un droit de réserve ) et cela le frustre.
Le club a la chance d'avoir cette émission.
Cette émission a la chance de pouvoir s'exprimer librement et de ne pas ( ou plus ) subir de boycott.
Réjouissons nous qu'elle soit animée par des passionnés et que des vrais connaisseurs du football y participent.
J'apprécie l'homme.
Il aime le club, il doit parfois ne pas dévoiler tout ce qu'il veut ( car il a malgré tout un droit de réserve ) et cela le frustre.
Le club a la chance d'avoir cette émission.
Cette émission a la chance de pouvoir s'exprimer librement et de ne pas ( ou plus ) subir de boycott.
Réjouissons nous qu'elle soit animée par des passionnés et que des vrais connaisseurs du football y participent.
-
Ok, j'ai pas a valider ou non tes arguments je les respecte et on s'en fiche car ma question te concernait toi en fait...tu argumentes mais jamais tu ne dis en fait pour quoi pour toi c'est important et pourquoi l'évocation de son nom te fait réagir pourquoi c'est important de prendre le temps de faire des messages pour le discréditer etc.Lutin57. a écrit :j'entends ton point de vue mais lui'es une personne "publique", il a donc un "devoir"un peu différent de toi ou de moi.Jahstrad a écrit :
mais fichtre qu'est ce qu'on s'en fiche, tu n'as pas saisi l'objet de mon message, je vais le reformuler autrement :
pour le reste il fait ce qu'il veut, il n'a aucune légitimité de plus que toi ou moi, son passé n'étant pas un gage de qualité loin de là....par contre pour encenser ses "potes", là il est parfait. Enfin, passons à autre chose, ca nen vaut pas la peine.
Attention je ne juge pas je dis juste que cela à avoir avec toi et toi même et que Renouard n'a absolument rien à voir la dedans, il n'est que le bouton qui active un truc très personnel chez toi. Mais je ne demande pas de répondre vraiment ça ne me regarde pas, c'est très intime et c'est hors sujet ahah.
Mais juste que je trouve dommage de pas se poser des fois les questions sous un autre angle et de comprendre ce qui se passe de propre à nous sans prendre le raccourci de toujours remettre toutes les causes sur l'autre, les valeurs etc alors que le centre c'est nous même et pas l'autre. Sinon un même fait reproduirait les mêmes réactions chez tout le monde et on serait des robots...et ce qui change c'est pas le fait, c'est nous

Dernière modification par Jahstrad le 09 août 2023, 12:00, modifié 1 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
Ah ben c'est bien dommage ! donc ta démonstration ne vaut rienJahstrad a écrit :
Tu m’obliges à me retaper l’émission heureusement que je suis en mode télétravail semiglandage reprise en douceur![]()

Je ne partage pas cette analyse.Jahstrad a écrit : ....
En fait je ne dit pas que la démarche de revenir sur ses erreurs est inutile elle l'est réellement mais elle a un intérêt uniquement pour celui qui a dit des conneries, s'il revient sur son discours il le fait pour lui car c'est important pour lui de se l'admettre.
Mais bordel en quoi c'est notre souci à nous autre ??? qu'est ce que ça vient conforter/rassurer/apaiser en vous quand un gars fait ça ?? la vraie question c'est celle ci que vous devriez vous posez je pense...
Il est toujours utile, voire profitable, selon moi, de reconnaitre ses erreurs non seulement pour soi et battre sa coulpe, mais également pour autrui.
Cela prouve qu'on a fait un boulot sur soi même au lieu de rester campé sur ses positions coûte que coûte et qu'on a l"humilité de l'admettre publiquement.
Ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde.
- Cactus
- Administrateur du site
Les passionnés sont rarement objectifssogood a écrit :

-
Tu peux dire 99 après la défaite au Havre ou c'était le néant sur le terrain et qu'on était à 11 points de Bordeaux et juste devant la zone de relégation. La montée tient du miracle ou presque. C 'est facile de venir pavoiser à la fin alors que les memes n'y croyaient plus non plus.sogood a écrit : Si on parle des moments où il annonçait que l'équipe ne montrait pas en L1 ( période post match au Havre ), je pense qu'il avait la même analyse que 90% minimum des suiveurs du club. Au fur et à mesure de la saison, il a, comme beaucoup, évolué sur les fruits du travail de Boloni ( qu'il n'a jamais critiqué d'ailleurs ) et du reste de son staff.
Pour certains je vois pas l'intéret de regarder puisqu'ils se fichent éperduement du sport et donc du club meme s'ils proclament le contraire.
Dréossi est pas mal meme si je trouve meme qu 'il manie bien la langue de bois , parfois ils lachent des vérités.