Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Frayel » 09 août 2023, 12:10

Jahstrad a écrit :
sogood a écrit : Si on parle des moments où il annonçait que l'équipe ne montrait pas en L1 ( période post match au Havre ), je pense qu'il avait la même analyse que 90% minimum des suiveurs du club. Au fur et à mesure de la saison, il a, comme beaucoup, évolué sur les fruits du travail de Boloni ( qu'il n'a jamais critiqué d'ailleurs ) et du reste de son staff.
Aucun intérêt de faire son mea-culpa.
Il aurait annoncé en octobre 2022 que le club serait en L1 en juin, tout le monde lui serait tombé dessus.
En fait c'est exactement ça et ce qu'il dit j'ai réécouté uniquement le début c'est qu'il avait des peurs aussi la saison passée et qu'avec le temps elles se sont effacées. Il précise aussi souvent "c'est que mon avis, c'est ce que moi je pense etc". Et l'année passée s'était pareil il revenait souvent sur ce qu'il avait dit vu que ses craintes s'avéraient bien souvent fausses. Le gars ne fait que exprimer ses craintes à un moment T et il est possible que 1 mois une semaine 1 jour 5 min après nos craintes s'avère excessives, péremptoires, fantasmées etc. Oui et alors ? c'est juste le propre de l'humain et on fonctionne pas tous ainsi ?

Je le répète la vraie question ne regarde que ceux que ça dérangent et elle est de savoir qu'est ce que ce type active chez vous autres qui fait que ça vous agace ou autre ? mais cette réponse elle a absolument rien à voir avec Renouard elle a uniquement voir avec vous votre histoire, éducation vos expériences de vies etc. Elle n'a rien d'universelle et de "logique".
Lutin 57 est juste dans la dérive de notre société du " il ne faut rien dire " ,car donner une opinion c est prendre un risque .

EDITE cette partie du discours est superflue et hors charte

Une opinion se donne à l instant T , bien sûr que l équipe de Hisbergé avait une tête de relegué, mais en janvier il y a eu Cheik Diabaté et l explosion de Sarr donc ceux qui disait ah ah je savais qu on se maintiendrait je vous l avez bien dis aller les autres mea culpa ...ne sont pas plus devins et on eu juste du bol .

Renouard fonctionne ainsi
Et oui Lutin 57 je te l accorde, il fait de l équipe 21 ( et mea culpa je fais un peu pareil parfois ) de l instant T et donc le monde évolue , l équipe évolue , le staff évolue et les vérité du jours ne sont jamais celles du lendemain ....parfois cela s améliore et parfois cela s aggrave .

Allez là où Renouard déconne c est qu on sait que Antonetti , il ne pouvait pas l encadrer , il peut le laisser en paix .

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 09 août 2023, 12:12

Cactus a écrit :
Jahstrad a écrit :
Tu m’obliges à me retaper l’émission heureusement que je suis en mode télétravail semiglandage reprise en douceur :-D
Ah ben c'est bien dommage ! donc ta démonstration ne vaut rien :-D
Jahstrad a écrit : ....
En fait je ne dit pas que la démarche de revenir sur ses erreurs est inutile elle l'est réellement mais elle a un intérêt uniquement pour celui qui a dit des conneries, s'il revient sur son discours il le fait pour lui car c'est important pour lui de se l'admettre.
Mais bordel en quoi c'est notre souci à nous autre ??? qu'est ce que ça vient conforter/rassurer/apaiser en vous quand un gars fait ça ?? la vraie question c'est celle ci que vous devriez vous posez je pense...
Je ne partage pas cette analyse.
Il est toujours utile, voire profitable, selon moi, de reconnaitre ses erreurs non seulement pour soi et battre sa coulpe, mais également pour autrui.
Cela prouve qu'on a fait un boulot sur soi même au lieu de rester campé sur ses positions coûte que coûte et qu'on a l"humilité de l'admettre publiquement.

Ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde.
Même réponse que pour Lutin, ce n'est pas profitable pour autrui universellement, ça l'est pour toi car de part ton vécu tout ça ça te fait du bien tout simplement, mais tes besoins ne sont pas forcément ceux des autres. ok pas de souci et c'est très bien. Le coté pervers c'est d'exiger comme normal des meaculpa a tout va car ça te fait du bien à toi (caricature). Si ce genre de pression se fait sentir (exactement comme Frayel sur le fofo d'ailleurs c'est le même mécanisme des dynamique de groupe qui se joue), des gens vont faire des mea culpa non pas pour eux, des trucs absolument pas réfléchi ou il y a pas d'introspections, qui n'apporte rien. Ils vont le faire car il faut le faire, alors ok tu seras apaisée géniale ! sauf que derrière dans une vision d'évolution et de construction c'est d'une part profondément égoïste (inconsciemment certes) car ton confort prime sur le sens, et surtout la personne n'a absolument pas une démarche de remise en cause dans ces cas la mais de conformisme. Et j'en viens donc à la finalité que je vous rejoins totalement sur la remise en cause et sa fonction mais elle est profondément intime et c'est ça qui fera évolué en bien la dynamique. La façon de le faire publiquement ou dans son coin devant son miroir on s'en fiche,; ça ne nous regarde pas et c'est terriblement exigent de demander à quelqu'un de s'exposer dans ces moments de remise en cause car pareil suivant le vécu, etc c'est potentiellement très violent et intime.

bref pas sur que ce forum soit le lieu pour avoir ce genre de discussion je me suis un peu emballé désolé ahah

Frayel

Messagepar Frayel » 09 août 2023, 12:24

Jahstrad a écrit :
Cactus a écrit :
Ah ben c'est bien dommage ! donc ta démonstration ne vaut rien :-D

Je ne partage pas cette analyse.
Il est toujours utile, voire profitable, selon moi, de reconnaitre ses erreurs non seulement pour soi et battre sa coulpe, mais également pour autrui.
Cela prouve qu'on a fait un boulot sur soi même au lieu de rester campé sur ses positions coûte que coûte et qu'on a l"humilité de l'admettre publiquement.

Ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde.
bref pas sur que ce forum soit le lieu pour avoir ce genre de discussion je me suis un peu emballé désolé ahah
C est d ailleurs dommage car je trouve cela hyper intéressant car c est le genre de débat que j ai souvent avec des amis écrivains philosophes qui sont observateurs de la société.
Le pire c est que cela touche les enfants , je vois de plus en plus de groupes d élèves de 4 ou 5 se constituer et agir de la sorte dans les cours d écoles, on se mets à plusieur pour allumer le premier de la classe car il s est trompé " aller dis le que tu n es pas si bon " , l enfant artiste car il pense différemment " aller dis le que tu es bizarre " , le petit garçon qui aime les princesse " aller dis le que tu es une fille "ou Mohamed parceque ben Mohamed .
La dynamique de groupe ....quand en face à face tu es démuni , tu n as pas les armes mieux vaut se regrouper pour éteindre celui qui te dérange, les individus du groupe devraient t ils faire un mea culpa pour leur faiblesse individuel ou le lâcheté ?
Ben non , s excuse oui , c est juste leur éducation défaillante et la société qui les change...Et cela trop jeune ....Mais il grandiront et apprendront et se rendront compte que ils agissaient ...pas tous malheureusement
Dernière modification par Frayel le 09 août 2023, 12:29, modifié 2 fois.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 août 2023, 12:24

Jahstrad a écrit : [

Ok, j'ai pas a valider ou non tes arguments je les respecte et on s'en fiche car ma question te concernait toi en fait...tu argumentes mais jamais tu ne dis en fait pour quoi pour toi c'est important et pourquoi l'évocation de son nom te fait réagir pourquoi c'est important de prendre le temps de faire des messages pour le discréditer etc.

Attention je ne juge pas je dis juste que cela à avoir avec toi et toi même et que Renouard n'a absolument rien à voir la dedans, il n'est que le bouton qui active un truc très personnel chez toi. Mais je ne demande pas de répondre vraiment ça ne me regarde pas, c'est très intime et c'est hors sujet ahah.

Mais juste que je trouve dommage de pas se poser des fois les questions sous un autre angle et de comprendre ce qui se passe de propre à nous sans prendre le raccourci de toujours remettre toutes les causes sur l'autre, les valeurs etc alors que le centre c'est nous même et pas l'autre. Sinon un même fait reproduirait les mêmes réactions chez tout le monde et on serait des robots...et ce qui change c'est pas le fait, c'est nous :-D
là c'est Sébastien Renouard mais il n'est pas le seul, Zenier n'est pas mieux par exemple.
par contre il a perdu toute crédibilité avec ses oeilleres versus FA(qui a osé remettre en question cette "fratrie" d'anciens joueurs)
Dernière modification par Lutin57. le 09 août 2023, 12:26, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 août 2023, 12:24

Jahstrad a écrit :
{...]
Le coté pervers c'est d'exiger comme normal des meaculpa a tout va car ça te fait du bien à toi (caricature). le même mécanisme des dynamique de groupe qui se joue), des gens vont faire des mea culpa non pas pour eux, des trucs absolument pas réfléchi ou il y a pas d'introspections,
....

Et j'en viens donc à la finalité que je vous rejoins totalement sur la remise en cause et sa fonction mais elle est profondément intime et c'est ça qui fera évolué en bien la dynamique. La façon de le faire publiquement ou dans son coin devant son miroir on s'en fiche,; ça ne nous regarde pas et c'est terriblement exigent de demander à quelqu'un de s'exposer dans ces moments de remise en cause car pareil suivant le vécu, etc c'est potentiellement très violent et intime.

Pour en terminer avec ça : il ne s'agit pas d'EXIGER de faire des mea culpa !
Et non on ne s'en fiche pas
mais ça serait tellement mieux si cela venait spontanément parce qu'on a compris qu'on s'est trompé !
et ça n'a rien de violent lorsque c'est réfléchi et sincère ( et non pas imposé), au contraire, ça fait beaucoup de bien.

Frayel

Messagepar Frayel » 09 août 2023, 12:25

Frayel a écrit :
Jahstrad a écrit :

En fait c'est exactement ça et ce qu'il dit j'ai réécouté uniquement le début c'est qu'il avait des peurs aussi la saison passée et qu'avec le temps elles se sont effacées. Il précise aussi souvent "c'est que mon avis, c'est ce que moi je pense etc". Et l'année passée s'était pareil il revenait souvent sur ce qu'il avait dit vu que ses craintes s'avéraient bien souvent fausses. Le gars ne fait que exprimer ses craintes à un moment T et il est possible que 1 mois une semaine 1 jour 5 min après nos craintes s'avère excessives, péremptoires, fantasmées etc. Oui et alors ? c'est juste le propre de l'humain et on fonctionne pas tous ainsi ?

Je le répète la vraie question ne regarde que ceux que ça dérangent et elle est de savoir qu'est ce que ce type active chez vous autres qui fait que ça vous agace ou autre ? mais cette réponse elle a absolument rien à voir avec Renouard elle a uniquement voir avec vous votre histoire, éducation vos expériences de vies etc. Elle n'a rien d'universelle et de "logique".
Lutin 57 est juste dans la dérive de notre société du " il ne faut rien dire " ,car donner une opinion c est prendre un risque .

EDITE cette partie du discours est superflue et hors charte

Une opinion se donne à l instant T , bien sûr que l équipe de Hisbergé avait une tête de relegué, mais en janvier il y a eu Cheik Diabaté et l explosion de Sarr donc ceux qui disait ah ah je savais qu on se maintiendrait je vous l avez bien dis aller les autres mea culpa ...ne sont pas plus devins et on eu juste du bol .

Renouard fonctionne ainsi
Et oui Lutin 57 je te l accorde, il fait de l équipe 21 ( et mea culpa je fais un peu pareil parfois ) de l instant T et donc le monde évolue , l équipe évolue , le staff évolue et les vérité du jours ne sont jamais celles du lendemain ....parfois cela s améliore et parfois cela s aggrave .

Allez là où Renouard déconne c est qu on sait que Antonetti , il ne pouvait pas l encadrer , il peut le laisser en paix .
Désolé de cet impair à la charte

Frayel

Messagepar Frayel » 09 août 2023, 12:27

Cactus a écrit :
Jahstrad a écrit :
{...]
Le coté pervers c'est d'exiger comme normal des meaculpa a tout va car ça te fait du bien à toi (caricature). le même mécanisme des dynamique de groupe qui se joue), des gens vont faire des mea culpa non pas pour eux, des trucs absolument pas réfléchi ou il y a pas d'introspections,
....

Et j'en viens donc à la finalité que je vous rejoins totalement sur la remise en cause et sa fonction mais elle est profondément intime et c'est ça qui fera évolué en bien la dynamique. La façon de le faire publiquement ou dans son coin devant son miroir on s'en fiche,; ça ne nous regarde pas et c'est terriblement exigent de demander à quelqu'un de s'exposer dans ces moments de remise en cause car pareil suivant le vécu, etc c'est potentiellement très violent et intime.

Pour en terminer avec ça : il ne s'agit pas d'EXIGER de faire des mea culpa !
Et non on ne s'en fiche pas
mais ça serait tellement mieux si cela venait spontanément parce qu'on a compris qu'on s'est trompé !
et ça n'a rien de violent lorsque c'est réfléchi et sincère ( et non pas imposé), au contraire, ça fait beaucoup de bien.
Non mais la dessus je suis d accord et je pense que Jashtad aussi , mais c est une démarche de la personne par une exigence extérieur, une investigation .

Taison*

Messagepar Taison* » 09 août 2023, 13:55

Quatre pages !!! Et l'émission n'a pas encore eu lieu.

Vous êtes quand même forts.

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 août 2023, 14:27

Taison* a écrit : Quatre pages !!! Et l'émission n'a pas encore eu lieu.

Vous êtes quand même forts.
Faut bien meubler en attendant.

Mais après l'émission, les fans de Dreossi vont pouvoir se lâcher ..... :mrgreen:

J'en frémis d'avance ....

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 août 2023, 17:12

totof573 a écrit :

Si l'on ne peut pas ironiser... car ça se défoule sec sur Renouard.
aucun défoulement......je rappelle quand même qu'il y a quelques semaines, Mr Renouard a quand mepe precisé que Maiga etait notre meilleur joueur... c'est juste un petit exemple

Revenir à « Passion Grenat »