Evargalo a écrit :
Nice 1-1 Lille
J'ai regardé la dernière demi-heure, c'était loin d'être flamboyant avec pas mal de petites erreurs techniques, mais dans l'engagement physique on est deux crans au-dessus de ce qu'on voyait en L2 l'an dernier. Et notre défense, si solide à l'échelon en-dessous devra prouver qu'elle a du répondant face à des joueurs comme Terence Moffi ou Jonathan David (s'il reste)...
Exactement le même ressenti. Il faudra aller au charbon. Mais l'an passé quand il a fallu y aller contre les grosses écuries de L2 on a su le faire, c'est rassurant.
Plus que le physique c'est la vitesse que je crains le plus. Notre défense, Traoré en tête, n'étant pas rapide, et étant promu, on devra jouer beaucoup plus bas qu'en L2 pour éviter d'être pris dans la profondeur, et là il faudra ensuite être capable de ressortir proprement sous la pression.
On en a les capacités.
Le passage à la L1 pour la paire Candé Traoré est à mes yeux primordial, la vitesse de l'un (pour justement pas jouer trop bas) le physique de l'autre (pour donner le ton au reste de l'équipe), il nous les faudra au top si on veut exister. C'est clairement le secteur que je crains le plus chez nous.