Messagepar RdNetwork » 10 août 2023, 19:05
Extraits choisis de Dreossi après avoir regardé le replay.
Sur les finances et le budget du mercato :
- "On a pour le moment dépensé environ 1.5M€ sur ce mercato" (vraisemblablement 1.2 pour Tetteh et 400k pour Nguessan)
- "On a les moyens financiers pour notre objectif [du maintien]"
- "Il faut toujours du temps pour mettre un projet en place"
- "On a un centre de formation qui est bon, une académie qui a sorti des exceptions, mais pas suffisamment de joueurs pour pouvoir abreuver de façon permanente l'effectif, il faut travailler pour en faire la base"
- "Il faut encadrer cette base avec des joueurs cadres : pas des Blas ou des joueurs à 20 millions, certes, mais des joueurs au rôle équivalent avec le budget qui est le notre, et c'est peut-être pour ça que c'est un peu long dans nos recherches"
- "La valeur vient des joueurs de notre formation : Metz n'est pas un club qui va acheter un joueur 10 millions pour le revendre 20"
- "C'est encore un peu dur pour Metz d'attirer des joueurs de Ligue 1, donc il y a toujours un doute pour les joueurs"
- "Les joueurs français qui sont meilleurs que nos titulaires, on a des difficulté à les faire venir chez nous"
Sur la prépa :
- "La majorité des matchs amicaux se décident au mois d'avril et de mai, donc on a prévu des adversaires en majorité pour la ligue 2 à part les deux derniers, et on a eu Heerenveen et un autre adversaire prévu mais qui a fini sur une défection"
- "Pour le moment, on a une base qui est prête, sans gros changement, est-ce que ce sera suffisant ? On verra, mais nos 3 recrues (Colin, Nguessan, Elisor, Tetteh) sont 3 joueurs très intéressants"
- "Pas sûr que Colin soit titulaire contre Rennes parce que Koffi a fait une très bonne saison en L2, ce sera le choix du coach"
Sur le mercato :
- "Tetteh ça fait 4 ans que je le suis, j'ai essayé de le signer il y a 3 ans au Panathinaikos, mais il était beaucoup trop cher"
- "Il a eu une saison difficile avec des blessures et un rôle différent, donc il lui faudra un temps d'adaptation mais il pourra nous apporter beaucoup"
- "On est très satisfaits de nos transferts avec les moyens qu'on avait"
- "C'est pas un très très grand buteur, mais un bon point de fixation qui peut nous aider à garder le ballon un peu quand on est dominé, on a un effectif avec des joueurs techniques mais pas ce profil-là"
- "Tetteh vient pour épauler et pas remplacer Mikautadze pour l'instant, s'ils peuvent jouer ensemble ce sera une bonne chose, mais ça, ce sera le marché qui décidera"
- "Muleka ? Ce sera très difficile, à cause des salaires très élevés en Turquie, surtout à Besiktas. C'est un des nombreux joueurs auxquels on s'est intéressés, mais financièrement ça ne colle pas"
- "Gauthier Hein ? J'en ai entendu parler, oui." (sourire) "On s'est renseigné. Il a le profil d'un Jallow, mais plutôt en numéro 10, là où nous on jouera sans doute sans 10. Mais c'est prévu qu'on le regarde de plus près."
- Dietsch ou Caillard en 2 ? "Pour l'instant, Dietsch est 2" mais Caillard devrait rester, même en 3
- Sur un nouveau défenseur central : pas certain qu'on en recrute hein, ça dépendra des matchs. "On pense, on espère que Traoré pourra continuer à jouer à son niveau. On a quelques noms sur une liste s'il y a un besoin, et on ne veut pas fermer la porte à Sadibou qui a de grandes qualités."
Sur Mikautadze :
- "Mikautadze qui reste.. Pourquoi pas ? Je n'en sais rien, nous on a toujours été clairs sur le sujet : s'il y a une offre qui correspond à ce qu'on veut, il partira, et pour le moment ce n'est pas le cas"
- "L'offre pour qu'il parte ? Ce n'est pas un montant précis du genre "20 millions hors bonus", c'est une offre qui nous sera faite et sur laquelle on réfléchira (sous entendu ça dépendra du club, du montant, du timing...) et qu'on acceptera ou non. Les prix d'août ne sont pas ceux de juillet, et ceux des derniers jours non plus"
- "Aujourd'hui, on n'a reçu aucune offre officielle concrète pour lui"
- Question de Thomas Jeangeorge : est-ce qu'aujourd'hui le FC Metz a besoin d'argent, est-ce que c'est vital pour les finances de vendre Mikau ? Réponse : (sourire gêné) "Il faut demander au président ! Mais dans notre équilibre budgétaire, dans le budget présenté à la DNCG, il y a des ventes. Et la vente de Mikautadze est prévue." (la vente de B. Traoré n'est pas incluse dans ce budget)
- "Moi personnellement, si on peut le garder, je serai le plus heureux des hommes, et le coach encore plus. Mais ça me paraît difficile de refuser une bonne offre, qui normalement et logiquement, devrait arriver" en fin de mercato
- "Beaucoup de joueurs à potentiel du FC Metz sont partis la dernière semaine des mercatos, ce n'est pas pour rien. Il y a de grandes chances que ce soit le cas, et si c'est pas le cas, on sera content de l'avoir avec nous"
- Borbiconi demande si ça ne vaut pas mieux de faire un effort financier pour assurer le sportif, en espérant que les revenus externes compensent à moyen terme. "C'est une vraie réflexion à mener, mais quand vous avez engrangés des déficits cumulés depuis un certain un temps, à un moment vous ne pouvez plus allez aussi loin : quand vous voyez ce stade, le centre d'entrainement, les charges qui correspondent à un club de haut niveau, il faut les compenser par des recettes. Pratiquement tous les clubs ont besoin de vendre. Nous on est au début d'un projet, mais ça demande du temps, et j'espère qu'on arrivera à aller plus loin"
Sur l'effectif :
- "Rien n'est prévu pour Habib Maiga, il est encore sous contrat même s'il joue peu, et on peut compter sur lui cette saison. On étudiera toute offre intéressante, et lui aussi"
- "Je l'ai déjà dit l'année dernière : ce qui est important pour nous à Metz, c'est d'avoir un groupe cohérent, restreint, de joueurs qui ont envie de jouer, là où on a eu beaucoup de problèmes en juillet 2022. Là, on a réussi à créer un groupe, une dynamique, que le public a compris, et on doit continuer comme ça en renforçant cette équipe."
Dernière modification par
RdNetwork le 10 août 2023, 19:12, modifié 3 fois.