Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Patsupfcmetz » 10 août 2023, 19:32

Et du coup nos infrastructures hors normes font qu’on se tire une balle dans le pied. Trop de frais pour un trop petit budget.

gers57

Messagepar gers57 » 10 août 2023, 19:33

La langue de bois encore de sortie.....

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 10 août 2023, 19:33

Nico a écrit : Merci beaucoup @RdNetwork pour la retranscription, moi qui n’ai pas eu le temps de regarder, je trouve que c’est top et ça a du te prendre du temps. Un grand Merci donc.

Sinon, j’en retire 3 infos principales:
- Mikautadze va partir fin Août.
- Pas sur qu’on recrute un DC (avec les jeunes Lô, Sané et la polyvalence de Colin, j’avais évoqué cette possibilité d’ailleurs).
- Tetteh n’est pas la pour remplacer Mikautadze (pour le moment), mais si Mikautadze part, on pourra considérer que c’est Tetteh son remplaçant :mrgreen:

Et 2 infos complémentaires :
- Pas de Mulenka car trop gourmand
- Pas de Hein (et pas de depart de Jallow).
Pour avoir regarder l'émission, je n'ai pas vu où il a dit que Mikautatze allait partir fin août et j'ai pas vu non plus que la piste Gauthier Hein était abandonnée :hein?:

Il ne faut pas faire de conclusions hâtives :-)
(Je ne parle pas que pour toi)

bab57

Messagepar bab57 » 10 août 2023, 19:34

Jahstrad a écrit :
belobog a écrit : Bon quand on l'écoute, ça semble quand même clair que Mikau sera vendu à la fin :-(
C’est quand même magique car il annonce en public qu’il faut vraiment le vendre même si c’est dernière semaine du mercato.
Moi je suis DS d’autres clubs j’attends le dernier jour et je propose 5-10M :mrgreen:
Non, ce n'est pas ça, il a expliqué que c'est en fin de mercato que ça peut bouger car les sommes proposées par les acheteurs sont + importantes.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 10 août 2023, 19:38

TressorMoreno57 a écrit :

Pour avoir regarder l'émission, je n'ai pas vu où il a dit que Mikautatze allait partir fin août et j'ai pas vu non plus que la piste Gauthier Hein était abandonnée :hein?:

Il ne faut pas faire de conclusions hâtives :-)
(Je ne parle pas que pour toi)
Pour Mikau il affirme pas évidemment mais il dit bien que dans la dernière semaine des offres arriveront logiquement vu le joueur. Et il le répète plusieurs fois sous d'autres formes.

Après ce qui est paradoxal c'est qu'il envoie le message qu on est dans la mouise financièrement en gros et que même dans les derniers instants il serait vendu et en parallèle qu'il faut une offre suffisante...
Je ne suis pas DS mais si tu veux le vendre bien tu dis plutôt en cas d'offre suffisante il partira point tu rajoutes pas derrière qu'on est dans la quasi obligation de le vendre vis à vis de la DNCG (ce qui encore est totalement faux car pour le redire 150fois les comptes de la DNCG sont validés jusqu'au 30juin 2024 donc il peut très bien avoir une vente en fin de saison.
Dernière modification par Jahstrad le 10 août 2023, 19:40, modifié 1 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 10 août 2023, 19:39

bab57 a écrit :
Jahstrad a écrit :

C’est quand même magique car il annonce en public qu’il faut vraiment le vendre même si c’est dernière semaine du mercato.
Moi je suis DS d’autres clubs j’attends le dernier jour et je propose 5-10M :mrgreen:
Non, ce n'est pas ça, il a expliqué que c'est en fin de mercato que ça peut bouger car les sommes proposées par les acheteurs sont + importantes.
Sauf que c'est faux et c'est l'inverse...si un club doit vendre absolument comme il semble l'entendre les offres seront logiquement plus faible dans les derniers jours pour en profiter...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 août 2023, 19:44

Heureusement que ça en fait des tonnes sur Mikautadze, ça permet de noyer la plus grosse blague de la séquence : pas sûr qu'on recrute un DC !
Donc le directeur sportif aborde une saison de L1 confiant avec Lô qui ne jouait même pas en L2, Traoré et ses 37 ans, Candé qui n'a aucune expérience à ce poste en L1 et Sané qui débarque seulement du Sénégal ? Mais à part ça le club a les moyens de ses ambitions ? C'était LE poste prioritaire, celui où il fallait absolument un renfort.

2 M€ dépensés pour une accession en L1, et peut être pas un de plus, c'est juste une farce. Et si c'est le centre d'entraînement qui justifie cela, il faut virer le DAF !
Dernière modification par champ d'or le 10 août 2023, 19:45, modifié 1 fois.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 10 août 2023, 19:45

J'ajouterai qu'il a dit que Lô a énormément progressé. Il pourra dépanner et faire des matchs en Ligue 1 cette saison sans souci, mais ne pourra pas (encore) être considéré comme titulaire sur une longue période. N'Doram n'est d'ailleurs plus vraiment considéré comme dépanneur à ce poste. Colin même pas mentionné dans ce contexte.
La priorité devrait donc clairement être un DC.

Je regrette qu'il n'y a aucune question sur les lofteurs et des possibles prêts. Seuls les possibles départs de Mikau, Maïga et d'un gardien ont été soulevé.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 10 août 2023, 19:45

Quel plaisir d'avoir Pierre Dreossi.
Alors oui pour certains supporters ce n'est pas ce qu'ils veulent entendre mais rappeler que l'adn de notre club est la formation et que la notion de groupe est la plus importante ça fait plaisir. Tout comme rappeler que nous ne sortons pas assez en quantité de bons joueurs de notre cdf et de l'académie. Mettre en place un projet est long mais depuis longtemps j'ai toute confiance aux hommes en place.
Et le passage sur Centonze et Kouyate est excellent.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 août 2023, 19:46

Nico a écrit : Merci beaucoup @RdNetwork pour la retranscription, moi qui n’ai pas eu le temps de regarder, je trouve que c’est top et ça a du te prendre du temps. Un grand Merci donc.

Sinon, j’en retire 3 infos principales:
- Mikautadze va partir fin Août.
- Pas sur qu’on recrute un DC (avec les jeunes Lô, Sané et la polyvalence de Colin, j’avais évoqué cette possibilité d’ailleurs).
- Tetteh n’est pas la pour remplacer Mikautadze (pour le moment), mais si Mikautadze part, on pourra considérer que c’est Tetteh son remplaçant :mrgreen:

Et 2 infos complémentaires :
- Pas de Mulenka car trop gourmand
- Pas de Hein (et pas de depart de Jallow).
Entre dire il y a de bonne chances qu'il parte en fin de mercato et il va partir en fin de mercato ça fait deux, tu as de drôles de raccourcis quand même ... Par ailleurs il n'a jamais dit que si Mikautadze part ça sera Tetteh son remplaçant ni qu'il n'y aurait pas de départ pour Jallow.

Revenir à « Passion Grenat »