Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Irphaeus » 10 août 2023, 20:24

Laurent a écrit :
pierre57000 a écrit : Quel plaisir d'avoir Pierre Dreossi.
Alors oui pour certains supporters ce n'est pas ce qu'ils veulent entendre mais rappeler que l'adn de notre club est la formation et que la notion de groupe est la plus importante ça fait plaisir. Tout comme rappeler que nous ne sortons pas assez en quantité de bons joueurs de notre cdf et de l'académie. Mettre en place un projet est long mais depuis longtemps j'ai toute confiance aux hommes en place.
Et le passage sur Centonze et Kouyate est excellent.
Je suis d’accord sur l’essentiel riel toutefois un départ de Mikautaze sans un remplaçant au niveau pourrait casser cette belle dynamique
Si GM partait et qu’on commence à se retrouver dans une série de mauvais matchs parce qu’on est incapable de marquer tout ceci volera en éclats
Oui un départ de Mikau a mon avis risque de casser tout ça, moi ce qui aujourd'hui m'inquiète vraiment, c'est le fait de budgéter la vente de joueurs, c'est la meilleure des façons de se foutre dans la m...e, ça risque de leur péter à la tronche un jour. Je suis désolé de le dire mais complètement abruti de le faire ... Comment tu peux être en position de forces pour de négociations en agissant ainsi et en plus en le disant ? ... Je me rend compte en fait que le club fait n'importe quoi, c'est une grande déception.

redted

Messagepar redted » 10 août 2023, 20:28

J'ai un peu de mal à saisir la logique de notre nouveau "projet", j'ai l'impression que c'est toujours le même, être un club de ligue 1 et demi, qui ne passe pas un cap, qui perd des sommes folles qui pour être comblées nécessitent de s'affaiblir sportivement en vendant les joueurs qui nous maintiennent ou nous font monter, qui a des infrastructures au top (qui creusent le trou à combler) mais qui peine à attirer des joueurs (ah Larson !!!)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 10 août 2023, 20:29

Irphaeus a écrit :
Laurent a écrit :

Je suis d’accord sur l’essentiel riel toutefois un départ de Mikautaze sans un remplaçant au niveau pourrait casser cette belle dynamique
Si GM partait et qu’on commence à se retrouver dans une série de mauvais matchs parce qu’on est incapable de marquer tout ceci volera en éclats
Oui un départ de Mikau a mon avis risque de casser tout ça, moi ce qui aujourd'hui m'inquiète vraiment, c'est le fait de budgéter la vente de joueurs, c'est la meilleure des façons de se foutre dans la m...e, ça risque de leur péter à la tronche un jour. Je suis désolé de le dire mais complètement abruti de le faire ... Comment tu peux être en position de forces pour de négociations en agissant ainsi et en plus en le disant ? ... Je me rend compte en fait que le club fait n'importe quoi, c'est une grande déception.
Pour proposer un budget faut qu il se tienne donc il y a rien d'abruti la dedans c'est juste logique.
La ou c'est complètement lunaire pour moi :

- Le président qui s'annonce vendeur dès l'apres match de la dernière journée de championnat en direct et à chaud.....
- Le DS qui la publiquement dit que même dans les derniers jours il sera très difficile de refuser une offre car annoncé à la DNCG...

Encore une fois je ne suis pas du milieu mais en terme d'approche marketing c'est kafkaien de mon point de vue.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 août 2023, 20:32

Jahstrad a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pour proposer un budget faut qu il se tienne donc il y a rien d'abruti la dedans c'est juste logique.

- Le président qui s'annonce vendeur dès l'apres match de la dernière journée de championnat en direct et à chaud.....
- Le DS qui la publiquement dit que même dans les derniers jours il sera très difficile de refuser une offre car annoncé à la DNCG...

Encore une fois je ne suis pas du milieu mais en terme d'approche marketing c'est kafkaien de mon point de vue.
Ba si c'est abruti, si le joueur ne part pas, qu'il a une blessure qui ne lui permette plus de jouer au foot ( ça existe), ils font quoi ? Il y a d'autre garanties a donner que la vente d'un joueur franchement ...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 10 août 2023, 20:36

Irphaeus a écrit :
Jahstrad a écrit :

Ba si c'est abruti, si le joueur ne part pas, qu'il a une blessure qui ne lui permette plus de jouer au foot ( ça existe), ils font quoi ? Il y a d'autre garanties a donner que la vente d'un joueur franchement ...
non mais c'est normal d'annoncer des revenus de transfert à X millions c'est pas forcément que Mickau. Ils annoncent on estime percevoir X million et ils sont obligés sinon la DNCG leur dit bye bye si les comptes ne sont pas bon sans ça. Si le transfert ne se fait pas c'est pas compliqué et ça arrive chaque année :
_ soit Les actionnaires comblent ou d'autres ventes non prévues compensent et ça pose aucun souci
_ soit le club est dans la m**** et fait une Sochaux etc

Ce qui est dingue c'est de s'annoncer systématiquement vendeur et pas du tout en position de force. La cette interview c'est limite une invitation aux DS des clubs intéressés à attendre le dernier moment et à proposer moins...

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 août 2023, 20:38

De toute manière tout va bien se passer

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 août 2023, 20:41

LorraineGrenat a écrit : Que Mikautadze puisse partir, on le savait tous.
Par contre que l'on ne soit pas absolument sur un DC me paraît complètement fou. J'espère vraiment que Sané est bon, car Traoré manque de vitesse et j'ai peur qu'on s'en rende vite compte...
Pas d'inquiétude à avoir Boye est en visite à Metz actuellement :-D

santamaradona

Messagepar santamaradona » 10 août 2023, 20:48

Jahstrad a écrit : Ce qui est dingue c'est de s'annoncer systématiquement vendeur et pas du tout en position de force. La cette interview c'est limite une invitation aux DS des clubs intéressés à attendre le dernier moment et à proposer moins...
L'offre pour qu'il parte ? Ce n'est pas un montant précis du genre "20 millions hors bonus", c'est une offre qui nous sera faite et sur laquelle on réfléchira et qu'on acceptera ou non.
Les prix d'août ne sont pas ceux de juillet, et ceux des derniers jours non plus"

Tu répètes depuis à peu près 8 posts à dire une chose que tu as interprétée dans un sens...
Personnellement, je ne vois pas d'invitation aux autres DS à attendre le dernier moment pour faire une offre faible. Qui sera refusée d'après l'interview. Mais bon, ce serait ballot d'interpréter dans ce sens puisqu'on ne pourrait plus déballer notre haine.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 10 août 2023, 20:49

Je suis d'accord sur le côté hallucinant de l'intervention de PD concernant le départ probable de GM.
Si sa vente est intégré dans le dossier 2023/2024, c'est chiffré, même si bien sûr il n'a pas à nous révéler ce montant.
Donc on le vend au minimum à ce montant budgété, très certainement inférieur à 20 ME, par prudence, et là je pense qu'on est plutôt sur du 10-12 M budgétés.
Mais préciser en public qu'il sera certainement vendu en fin de mercato, c'est invraisemblable !!! Tu ne procèdes de la sorte que quand tu n'es pas "obligé " de vendre (ce qui n'est pas notre cas malheureusement) => soit tu vends à ton prix, soit tu le gardes.
Je ne comprends pas cette attitude.
Je suis intimement convaincu que GM partira en tout fin de mercato à un prix compris entre 10 et 12 M€ car il sera trop tard pour négocier sur une offre de dernière minute.
Je ne demande qu'à m'être totalement trompé, bien entendu.

totof573

Messagepar totof573 » 10 août 2023, 20:52

patrick57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Que Mikautadze puisse partir, on le savait tous.
Par contre que l'on ne soit pas absolument sur un DC me paraît complètement fou. J'espère vraiment que Sané est bon, car Traoré manque de vitesse et j'ai peur qu'on s'en rende vite compte...
Pas d'inquiétude à avoir Boye est en visite à Metz actuellement :-D
Oui Boye une année le temps que Sané/Lo soit au point. Je suis 100% pour cette option. GO

Revenir à « Passion Grenat »