Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
-
Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
Bref, Metz sans GM l’an dernier c’était milieu voir fin de tableau L2.
Après le 31/08 on risque d’être la risée de la L1 car à passer du temps dans marquer notre défense va prendre cher.
- InSerinWeTrust
Ça fait un an qu'il a pas touché un cachou Boye, ou si peu et dans un championnat tellement faible. Et à 36 ans, un vieux diesel,avant de le mettre à niveau, autant pas le prendretotof573 a écrit :Oui Boye une année le temps que Sané/Lo soit au point. Je suis 100% pour cette option. GOpatrick57 a écrit :
Pas d'inquiétude à avoir Boye est en visite à Metz actuellement![]()
-
Ceci dit, sur une saison, on peut surperformer par rapport à notre classement théorique sur la base du budget, grâce à la dynamique, à l'esprit d'équipe, à la surmotivation des joueurs. Mais au bout d'un moment, c'est quand même l'économique qui s'impose (voir l'exemple d'Angers : ils ont réussi l'exploit de faire 5 ou 6 saisons en L1 en étant le ou un des plus petits budgets mais à la fin, ils ont quand même fini par descendre)
- Matthew
Après, pour avoir regarder l'émission, Dreossi a clairement signifié que Abou Lo avait énormément progressé, avait "attendu son tour" et qu'il serait prêt à jouer quelques matchs en L1.
Je crois que plusieurs d'entre nous étaient agréablement surpris par son match contre Troyes, en préparation.
Après, cela reste un sacré pari.
- zyxybrack
- pierre57000
Je suis fière que l'on parle à nouveau de groupe, de valeur, que l'on fasse confiance à nos jeunes.
Vous passez votre soirée à analyser les dessous d'une réponse de Dréossi alors que les choses sont claires depuis l'année dernière. On mise sur notre jeunesse et on se renforce avec des éléments qui ont envie de venir et qui apporte réellement quelque-chose et pour le moment c'est le cas.
-
Ça me fait doucement rire les gens qui se plaignent des montants investis. Franchement arrêtons de parler argent et voyons ce qu'il se passe sur le terrain non ? Des clubs de ligue 1 font du très bon boulot et ont recruté d'excellents joueurs avec très peu de moyens, cf Toulouse, Clermont... et voir mon club avoir une stratégie plus axée sur le développement des joueurs de nos centres de formation, entourés de quelques cadres, que sur des transferts de 5m€ pour Angban par exemple, me ravit.
Quant à la personne qui mentionne Angers et leur "exploit" de rester en ligue 1 avec un si petit budget, ce n'était pas un exploit mais le fruit d'un long travail, et lorsqu'il ont décidé subitement de changer de stratégie (notamment en se séparant de cadres comme notre cher Isma Traore), on a vu le résultat !
Et arrêtons de rêver les gars, que Mikau reste serait une anomalie. C'est un vrai pro contrairement aux mercenaires qui sont passés dernièrement au club, donc il continue de jouer sérieusement, mais il suffit de regarder un peu de foot tous les week ends pour voir que ce mec a un niveau top 6 ligue 1. Il a d'autres aspirations c'est sur, et mérite un salaire bien plus élevé que celui qu'il doit percevoir en ce moment chez nous (et il serait stupide pour nous de le surpayer 3x ce que nos cadres gagnent).
Ayons confiance, je crois en ce groupe de bons joueurs qui m'a procuré beaucoup de plaisir l'année dernière !
-
Pas de DC, même pas surpris. C'était déjà pareil au mercato d'hiver. On verra si une nouvelle fois, le pari s'avère gagnant. A l'époque j'avais dit qu'on ne monterait pas parce qu'on avait pas de plan B en défense centrale pour pallier blessures et/ou suspensions. Je m'étais trompé. Donc j'espère qu'une nouvelle fois, ça passera et que Traoré/Candé seront au rendez-vous sur la durée.
La vente de Mikau quasi-obligatoire car au budget... Ppppffff je désespère. J'ai l'impression de revivre une énième fois le même mauvais film. Pitié, pas à Strasbourg le 31 pour 10 millions... Bon j'espère pour nos dirigeants qu'ils ne jouent pas au poker parce que dévoiler ton jeu comme ça, je ne vois pas la stratégie...
Bref attendons de voir maintenant le terrain et espérons qu'ils aient raison.
-
Je suis très loin d'avoir compris "Pas de central".
J'ai plutôt compris "On attend de voir si Traoré tient le choc + Abou Lô se montre au niveau".
D'ailleurs, Dréossi est le premier (avant les chroniqueurs) à dire "Attention il a déjà 37 ans, il a certes fait une très belle saison l'année passée mais est-ce qu'il arrivera à la réitérer ?".
Je ne le trouve pas aveugle sur le coup là.
Côté plateau, j'aurais bien aimé une question certifiant que Mikau serait remplacé en cas de départ(pas par Muleka donc, mais un profil du genre plus vendeur sur le papier que Tetteh).
- get_up_kids
Oui moi qui ait aussi regardé l'émission j'ai pas compris qu on ne prendrait plus de défenseur.Sovak a écrit : J'ai la même lecture que PPR.
Je suis très loin d'avoir compris "Pas de central".
J'ai plutôt compris "On attend de voir si Traoré tient le choc + Abou Lô se montre au niveau".
D'ailleurs, Dréossi est le premier (avant les chroniqueurs) à dire "Attention il a déjà 37 ans, il a certes fait une très belle saison l'année passée mais est-ce qu'il arrivera à la réitérer ?".
Je ne le trouve pas aveugle sur le coup là.
Côté plateau, j'aurais bien aimé une question certifiant que Mikau serait remplacé en cas de départ(pas par Muleka donc, mais un profil du genre plus vendeur sur le papier que Tetteh).
Il a juste joué la montre pour faire baisser les prix maus il est certain qu'on prendra en fin de mercato.
Il compte Sané dans les défenseurs pour la rhétorique mais il a dit à plusieurs reprises qu on avait fait 4 recrues, en ne tenant même compte des 2 Sané, qui ne sont pas prévus tout de suite pour la L1, comme il l avait dit lors de leur présentation.