Ce qui m’inquiète dans la stratégie du club c’est qu’ils ont investi dans les infrastructures avant le sportif… avec la vieille excuse que si on n’ arrivait pas attirer de bons joueurs c’est parce que les infrastructures n’étaient pas suffisantes… et on voit le résultat : on n’arrive pas à se stabiliser en L1 et on n’arrive toujours pas à attirer de bons joueurs…. Mais par contre on a une belle tribune et un super centre d’entraînement….
Maintenant ce qui est plus grave encore, c’est le sportif qui finance les investissements faits dans les infrastructures au point qu’il faille vendre en net chaque année pour 20 MEUR de joueurs alors que l’on investi même pas 10% de cette somme pour en acheter…
On n’a même pas commencé à investir dans le sportif que le peu de joueur bankable et qui apportent sportivement au club sont vendus immédiatement…
Donc on ne mise plus que sur GF et depuis le départ de FA sur le centre de formation pour espérer générer des plus values importantes si jamais un joueur explose… plue value qui ensuite ne sera pas réinvestie dans le sportif, mais essentiellement affectée au remboursement de la dette du club vis à vis de BS…
Et c’est clairement dit, Metz n’a pas vocation à acheter des joueurs 10 MEUR pour les revendre 20… donc Metz est condamné pour espérer se stabiliser en L1 à sortir chaque année 2-3 bons joueurs du centre et/ou de GF et tenter des paris avec des joueurs en échec à relancer… qui seront immédiatement revendu l’année suivante s’ils réussissent une brillante saison.
Bref… vivement que d’autres dirigeants arrivent avec des ambitions plus axées sur les résultats sportifs… et je ne parle pas d’investisseurs qui promettent la Ligue des champions en 5 ans…
Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
- Pige Fille
- dutcom
Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
Je ne peux qu'être d'accord. Et même sans les stats on voit bien dans le jeu que le danger arrive quasiment toujours de lui. On se rappelle aussi des matchs en L2 où il est passé à travers et où on n'a pas frappé au but pendant 90 minutes. Faire la saison sans lui, et c'est ce qui risque de se passer, peut casser le moral du reste du groupe. Tu peux travailler tout ce que tu veux au milieu, te battre autant que possible en défense, si devant t'as pas le gars qui te met les pions au fond, le groupe peut perdre confiance bien vite.Jahstrad a écrit :Je rajoute que :FE-400 a écrit : Moi ce que je vois c’est que l’an dernier GM est à l’origine de 31 buts (23 buts et 8 PD) sur 61 marqués par l’équipe.
Ça fait 50,8 % des buts ne seraient pas arrivés sans lui.
L’équipe était donc ultra dépendante de lui en L2.
Même avec une bonne dynamique, que peut espérer le FCM en L1 sans un élément qui faisait la moitié du travail à lui tout seul ?
Pour ceux qui se demandent pourquoi personne n’a osé poser la question du choix du remplaçant à GM en cas de départ. La question était en parti répondu quand DP a dit que GM pourrait partir le dernier jour du mercato….
Je suis très déçu car autant pour le départ d’Habib Diallo, c’était un choix réfléchi car derrière il y avait un Ibrahima Niane qu’on voulait mettre en avant et qui était ultra performant, autant ici quand GM ne sera plus là on aura quoi ?
Autant avec lui on pouvait imaginer se maintenir, autant la on a déjà quasi les deux pieds dans la charrette !
Décisif à 31 reprises en 2022-2023, Georges Mikautadze est le 6ème joueur le plus décisif des 5 grands championnats (D1 & D2 confondus)
Seuls Erling Haaland (44), Kylian Mbappé (34), Harry Kane (33), Lionel Messi (32) et Alexandre Lacazette (32) ont fait mieux que l’international géorgien cette saison…
Voilà voilà mais tout va bien il y a donc de grandes chances qu’il parte dans les derniers instants donc sans réellement de remplaçant derrière. En même temps Dreossi l’avait dit « aucune recrue n’est conditionnée par un départ ». Mais on me tombe dessus quand j’ai osé dire que départ de Mickau ou non ça changera rien au recrutement et que rien ira dans le sportif s’il est vendu.
Sauf que toutes les prises de paroles vont dans ce sens….
Selon moi (SELON MOI) Mickau partira dans les derniers instants sans recrue derrière ciblée et désignée pour le remplacer mais c’est la stratégie assumée du club de faire confiance au groupe et de se dire que ça va bien se passer ainsi.
J’espère me tromper mais c’est effectivement POUR MA PART complètement sous estimer l’importance de Mickau dans les résultats et c’est marcher au dessus du précipice sur une ficelle en feu au milieu d’une tempête.
On verra bien…
Espérons qu'il reste, et au pire s'il part, que ce soit au prix fort de fin août et qu'on réinjecte dans un très bon remplaçant.
-
Déjà dit ici et je rejoins entièrement mais comment le DS peut dire ouvertement : nous avons besoin de vendre GM pour l'équilibre financier ?
C'est une nouvelle erreur de com' !
Jamais je n'ai entendu Caillot, Nicollin ou Aulas par exemple, dire une chose pareille...
Jamais je n'ai entendu Caillot, Nicollin ou Aulas par exemple, dire une chose pareille...
-
vous pouvez être d'accord, ca ne veut pas dire que vousnavez raison!dutcom a écrit :Je ne peux qu'être d'accord. Et même sans les stats on voit bien dans le jeu que le danger arrive quasiment toujours de lui. On se rappelle aussi des matchs en L2 où il est passé à travers et où on n'a pas frappé au but pendant 90 minutes. Faire la saison sans lui, et c'est ce qui risque de se passer, peut casser le moral du reste du groupe. Tu peux travailler tout ce que tu veux au milieu, te battre autant que possible en défense, si devant t'as pas le gars qui te met les pions au fond, le groupe peut perdre confiance bien vite.Jahstrad a écrit :
Je rajoute que :
Décisif à 31 reprises en 2022-2023, Georges Mikautadze est le 6ème joueur le plus décisif des 5 grands championnats (D1 & D2 confondus)
Seuls Erling Haaland (44), Kylian Mbappé (34), Harry Kane (33), Lionel Messi (32) et Alexandre Lacazette (32) ont fait mieux que l’international géorgien cette saison…
Voilà voilà mais tout va bien il y a donc de grandes chances qu’il parte dans les derniers instants donc sans réellement de remplaçant derrière. En même temps Dreossi l’avait dit « aucune recrue n’est conditionnée par un départ ». Mais on me tombe dessus quand j’ai osé dire que départ de Mickau ou non ça changera rien au recrutement et que rien ira dans le sportif s’il est vendu.
Sauf que toutes les prises de paroles vont dans ce sens….
Selon moi (SELON MOI) Mickau partira dans les derniers instants sans recrue derrière ciblée et désignée pour le remplacer mais c’est la stratégie assumée du club de faire confiance au groupe et de se dire que ça va bien se passer ainsi.
J’espère me tromper mais c’est effectivement POUR MA PART complètement sous estimer l’importance de Mickau dans les résultats et c’est marcher au dessus du précipice sur une ficelle en feu au milieu d’une tempête.
On verra bien…
Espérons qu'il reste, et au pire s'il part, que ce soit au prix fort de fin août et qu'on réinjecte dans un très bon remplaçant.
quand il est dit "aucune recrue ne vient remplacer un départ"vous avez votre lecture, à aucun moment il ne dit "si depart il y a , il ny aura pas de remplaçant"ce qui est clairement différent.
Pour GM, on dirait que c'est le seul joueur au monde qui est dans ce cas et que nous sommes le seul club dans cette situation,il faut ouvrir les yeux, cest la loi du marché et cela se decante toujours dans les derniers jours. encore une fois les comparaisons avec Diallo n'ont aucun sens car nous voulions le vendre, là il est dit "il peut partir SI l'offre est à la hauteur" cest pas exactement pareil.
Enfin , personne ne dit que GM sera aussi decisif en L1 car je vous grouve dur avec les recrues alors que là, on parle aussi de qq1 qui n'a rien prouvé en L1(meme si je pense comme bcp qu'il va confirmer).
- Przemysl.
Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
Ce que je comprends aussi c'est que les transferts de Kouyaté (6 M), Traoré (11 M) et Centonze (4 M) (j'ai pris Transfermarkt comme référence) ont été mis intégralement dans le déficit de la saison dernière et dans les infrastructures. Rien dans le budget de cette année et dans le recrutement, ou très peu.
- InSerinWeTrust
Tous ceux qui suivent un tantinet l'actu foot savent de toute façon qu'en France, à une ou deux exceptions près, tous les clubs pros sont dans l'obligation de vendre pour obtenir l'équilibre financier.. C'est un secret de Polichinelle, il n'a fait qu'enfoncer une porte ouverte. Et si les officionados le savent, les DS des autres clubs le savent aussi, et savent qu'il n'y a pas plus de moyen de pression que ça pour obtenir un meilleur prix d'achat. A la limite, seuls les clubs riches peuvent au contraire faire miroiter une carotte en rajoutant un ou deux millions de plus pour obtenir un joueur qu'ils veulent vraiment en te disant que ça facilitera ton budget.Nortongrenat a écrit : Déjà dit ici et je rejoins entièrement mais comment le DS peut dire ouvertement : nous avons besoin de vendre GM pour l'équilibre financier ?
-
GM ne restera pas, il sera vendu et ce même contre son grès si un club ramène les sous demandés par le FCM.
Son transfert étant budgété et Dréossi a bien dit que les soldes du FCM débuteraient la dernière semaine d’août : tout doit disparaître.
Bref il partira pour une somme bien inférieure à ce qu’on entends ci et là : il s’en ira pour 10-12M pas plus.
Sinon petite devinette : restera t-il le 31 Août un avant centre qui peut être décisif pour la L1, pas cher à recruter voir libre, avec un salaire qui ne sera pas 3x supérieur aux salaires de nos cadres.
La question elle est vite répondu : un tel joueur n’existe pas.
Comme l’a fort bien dit @dutcom, sans GM l’équipe sera inexistante devant : nos milieux et défenseurs feront bien leur boulot au début grâce à la bonne dynamique et la confiance emmagasinée mais au bout d’un moment si devant il n’y a aucun danger les arrières adverses se projèteront et on va prendre le bouillon.
La saison va être bien longue, je regrette déjà mon abonnement…
Son transfert étant budgété et Dréossi a bien dit que les soldes du FCM débuteraient la dernière semaine d’août : tout doit disparaître.
Bref il partira pour une somme bien inférieure à ce qu’on entends ci et là : il s’en ira pour 10-12M pas plus.
Sinon petite devinette : restera t-il le 31 Août un avant centre qui peut être décisif pour la L1, pas cher à recruter voir libre, avec un salaire qui ne sera pas 3x supérieur aux salaires de nos cadres.
Comme l’a fort bien dit @dutcom, sans GM l’équipe sera inexistante devant : nos milieux et défenseurs feront bien leur boulot au début grâce à la bonne dynamique et la confiance emmagasinée mais au bout d’un moment si devant il n’y a aucun danger les arrières adverses se projèteront et on va prendre le bouillon.
- InSerinWeTrust
En L2 encore plus qu'en L1, un budget est structurellement déficitaire (même en usant la possibilité de réduire les salaires de 20%, ce que Metz ne fait pas forcément), les frais étant les les mêmes quasiment, mais toutes les entrées classiques étant réduites (TV, sponsors, Public). Il n'y a donc rien de surprenant quant à la destination des fonds tirés des ventes. En L1, il en eut sans doute été autrement.Przemysl. a écrit : Ce que je comprends aussi c'est que les transferts de Kouyaté (6 M), Traoré (11 M) et Centonze (4 M) (j'ai pris Transfermarkt comme référence) ont été mis intégralement dans le déficit de la saison dernière et dans les infrastructures. Rien dans le budget de cette année et dans le recrutement, ou très peu.
- dutcom
J'espère que le prix de fin août est plus élevé qu'en juillet. Ça me paraîtrait logique en tout cas.FE-400 a écrit : GM ne restera pas, il sera vendu et ce même contre son grès si un club ramène les sous demandés par le FCM.
Après on peut citer le cas Diallo mais c'était quand même différent car on avait déjà son remplaçant naturel (Niane).
- Cactus
- Administrateur du site
Ne prenez pas mal ce que je vais dire , et croyez bien que je préférerais évidemment qu il reste,
mais vivement que Mikautadze soit vendu, que l’on puisse passer à autre chose et se projeter positivement sur l’équipe, qui devra exister sans lui !
mais vivement que Mikautadze soit vendu, que l’on puisse passer à autre chose et se projeter positivement sur l’équipe, qui devra exister sans lui !