Peut être.Prophète a écrit :Tetteh qui vient complémenter l'effectif avec un profil dont nous ne disposions pas, tout à fait d'accord.Divo a écrit :
C'est pour se donner plus de possibilités avec un profil de pivot qu'on avait pas dans l'effectif (selon Dreossi).
ça me semble cohérent de penser que Tetteh vient à la base en complément de Mikau (en attendant de voir la fin du mercato) pour plusieurs raisons :
- Deux profils totalement différents. Quitte a ce que l'un remplace l'autre ou offre une option différente pour une fin de match qu'un Joseph (parti), Elisor, etc ...
On peux presque voir un upgrade de Joseph en Tetteh comme profil de pivot de sortie de banc (même si je pense qu'il vient pour être titulaire comme ci-dessous).
- Tetteh est meilleur dans l'axe son poste de prédilection mais à déjà joué à gauche.
- Mikau est très mobile et a passé la première moitié de saison au bas mot ailier gauche/attaquant dézonneur. C'était Niane en point avant son prêt cet hiver puis Skuka l'espace de quelques minutes.
Tetteh qui vient complémenter Mikautadze dans le 11 de départ, je ne suis pas convaincu que cela soit l'objectif recherché par le club même si dans un sens j'espère me tromper.
A nouveau, Dréossi a mentionné hier qu'on allait jouer à 3 milieux offensifs cette saison. Cela signifie clairement un seul avant-centre dans le 11. Et avec Elisor et désormais Tetteh dans l'effectif, on est logiquement en train de préparer le départ de Mikautadze.
Mais peut être que Tetteh et Elisor viennent simplement remplacer les départs de Lenny Joseph, Ibrahima Niane/Xiuliano Skuka (prêt), Lamine Gueye et Pape Yade (prêt puis fin contrat) a des postes offensifs (Attaquant, Milieu off gauche et droit) par rapport à la saison dernière.