Mais le plus amusant est de lire que l'on s'est affaiblit par rapport à l'année dernière.Pires57 a écrit :bien vu!pierre57000 a écrit : Mais pourquoi s'emmerder à faire une équipe ! On met mikau et un gardien et le maintien est assuré![]()
on devrait rebaptiser le club FC Mikau pour faire plaisir à ses groupies![]()
Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
- pierre57000
Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Si Mikautadze part ça sera le cas !pierre57000 a écrit :Mais le plus amusant est de lire que l'on s'est affaiblit par rapport à l'année dernière.Pires57 a écrit :
bien vu!![]()

-
20 pages de prophétie sur les finances ,la direction , la cellule de recrutement …moi j’ai qu’une hâte c’est d’être au stade et pousser mon équipe et les onzes mecs qui vont être alignés par notre druide …le reste on parle à l’aveugle …depuis quand un directeur sportif viendrait rendre compte de la vie des finances de son club ?
C’est de la langue de bois … et Dreossi a réussi son premier pari de remonter immédiatement .. le reste pure littérature …
On va taper l’OM c’est tout ce qui compte …
C’est de la langue de bois … et Dreossi a réussi son premier pari de remonter immédiatement .. le reste pure littérature …
On va taper l’OM c’est tout ce qui compte …
- pierre57000
Je ne suis pas d'accord. On s'affaiblit peut être en attaque mais on se renforce au milieu et derrière. On parle d'équipe.Patsupfcmetz a écrit :Si Mikautadze part ça sera le cas !pierre57000 a écrit :
Mais le plus amusant est de lire que l'on s'est affaiblit par rapport à l'année dernière.Sans enlever la valeur de nos autres joueurs.
- Nono54
Pour être exact et un peu plus constructif que vous l'êtes (ça part en ignoré directement après)pierre57000 a écrit :Mais le plus amusant est de lire que l'on s'est affaiblit par rapport à l'année dernière.Pires57 a écrit :
bien vu!![]()
La crainte de beaucoup serait justement de voir l'équipe s'affaiblir en perdant le meilleur joueur de l'équipe et en ne voyant pas de renforcement en parallèle.
C'est déjà arrivé, Borbiconi l'a rappelé dans le dernier Graoully Mag, et nos 7 relégations depuis le début des années 2000 vous autorisent pas réellement à prendre le problème de manière aussi légère.
- Przemysl.
On s'est renforcé au milieu et en arrière latéral pour le banc de touche. Pour le reste on n'a pas changé l'équipe type, ou alors Kouao pour Colin (ça reste à confirmer).pierre57000 a écrit :Je ne suis pas d'accord. On s'affaiblit peut être en attaque mais on se renforce au milieu et derrière. On parle d'équipe.Patsupfcmetz a écrit :
Si Mikautadze part ça sera le cas !Sans enlever la valeur de nos autres joueurs.
- pierre57000
Même si Mikau part toute l'équipe invaincue depuis octobre reste.Nono54 a écrit :Pour être exact et un peu plus constructif que vous l'êtes (ça part en ignoré directement après)pierre57000 a écrit :
Mais le plus amusant est de lire que l'on s'est affaiblit par rapport à l'année dernière.
La crainte de beaucoup serait justement de voir l'équipe s'affaiblir en perdant le meilleur joueur de l'équipe et en ne voyant pas de renforcement en parallèle.
C'est déjà arrivé, Borbiconi l'a rappelé dans le dernier Graoully Mag, et nos 7 relégations depuis le début des années 2000 vous autorisent pas réellement à prendre le problème de manière aussi légère.
Camara ou Diallo commence à bien s'acclimater, Daneley monte clairement en puissance, elisor, Tetteh, Nguessan et Collin viennent renforcer le collectif. On garde les automatisme.
Mikau a participer de façon brillante à la montée et à se record d'invincibilité mais il est loin d'être le seul.
Je reste convaincu que sans l'épisode Centonze et Kouyate nous aurions marché sur la L2 et que ce collectif peut se maintenir en s'appuyant sur ses valeurs, son abnegation, son plaisirs de jouer ensemble et d'être au FC Metz.
Un joueur ne fait pas tout sinon le PSG serait champion d'Europe depuis longtemps.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
On a renforcé notre banc, je suis d’accord là dessus car pour exister en L1, il faut pouvoir compter sur le banc.pierre57000 a écrit :Je ne suis pas d'accord. On s'affaiblit peut être en attaque mais on se renforce au milieu et derrière. On parle d'équipe.Patsupfcmetz a écrit :
Si Mikautadze part ça sera le cas !Sans enlever la valeur de nos autres joueurs.
Aucune de nos arrivée ne vient remplacer un titulaire de la saison passée dans l’immédiat.
Devant si on perd Mikautadze qui est à l’origine d’un paquet de buts la saison passée on compte sur qui en pointe ? Nous n’aurons pas mieux que lui c’est sûr mais pour le moment nous n’avons personne pour le remplacer avec un minimum de garanties, donc on s’affaiblît.
En L2 aucun problème pour exister sans lui mais là c’est la L1.
Quand on voit le recrutement du Havre, eux se renforcent (sur le papier au moins).
Je persiste à penser que notre mercato repose sur la continuité dont fait partie Georges.
- pierre57000
Tu parles du Havre mais avaient t-il la même ossature que nous l'année dernière.Patsupfcmetz a écrit :On a renforcé notre banc, je suis d’accord là dessus car pour exister en L1, il faut pouvoir compter sur le banc.pierre57000 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. On s'affaiblit peut être en attaque mais on se renforce au milieu et derrière. On parle d'équipe.
Aucune de nos arrivée ne vient remplacer un titulaire de la saison passée dans l’immédiat.
Devant si on perd Mikautadze qui est à l’origine d’un paquet de buts la saison passée on compte sur qui en pointe ? Nous n’aurons pas mieux que lui c’est sûr mais pour le moment nous n’avons personne pour le remplacer avec un minimum de garanties, donc on s’affaiblît.
En L2 aucun problème pour exister sans lui mais là c’est la L1.
Quand on voit le recrutement du Havre, eux se renforcent (sur le papier au moins).
Je persiste à penser que notre mercato repose sur la continuité dont fait partie Georges.
Personne aujourd'hui ne sais si cette équipe a le niveau L1 . On verra dimanche le reste c'est de la littérature.
-
Mikautadze, c’est 23 buts (dont la plupart qu’il s’amène tout seul grâce à son unique talent) et 8 passes décisives soit une implication sur 31 buts la saison dernière. Metz a marqué en tout 61 buts.pierre57000 a écrit :Même si Mikau part toute l'équipe invaincue depuis octobre reste.Nono54 a écrit :
Pour être exact et un peu plus constructif que vous l'êtes (ça part en ignoré directement après)
Camara ou Diallo commence à bien s'acclimater, Daneley monte clairement en puissance, elisor, Tetteh, Nguessan et Collin viennent renforcer le collectif. On garde les automatisme.
Mikau a participer de façon brillante à la montée et à se record d'invincibilité mais il est loin d'être le seul.
Je reste convaincu que sans l'épisode Centonze et Kouyate nous aurions marché sur la L2 et que ce collectif peut se maintenir en s'appuyant sur ses valeurs, son abnegation, son plaisirs de jouer ensemble et d'être au FC Metz.
Un joueur ne fait pas tout sinon le PSG serait champion d'Europe depuis longtemps.
Plutôt que de dire, on perd un joueur, on peut aussi dire qu’on perd les joueurs responsables de plus de 50% de nos buts l’an dernier (et manque de peau, on était quasiment Mikautadze dépendants devant…). Ça n’est pas rien et le minimiser ne changera rien à cette statistique.
Chacun a un rôle dans l’équipe, Mikautadze à celui de la mettre au fond (et on a encore vu contre Heerenven grâce aux gros croquages d’Atta ou de Maiga notamment que c’était pas la tâche la plus simple).
Personne d’autre dans l’équipe n’a aujourd’hui (je dis bien a l’instant T) la même capacité de finition que Mikautadze. Sans lui et en conservant tout le reste de l’équipe, on aurait pas connu cette série d’invincibilité, le but du foot, ça reste quand même de mettre un but de plus que nos adversaires et si on se coupe de 50% de nos capacités dans ce domaine, ça devient beaucoup plus compliqué.