Au départ dans l'essentiel des cas il y a une passe et c'est également une défense qui n'a pris que 33 buts.Nico a écrit :Mikautadze, c’est 23 buts (dont la plupart qu’il s’amène tout seul grâce à son unique talent) et 8 passes décisives soit une implication sur 31 buts la saison dernière. Metz a marqué en tout 61 buts.pierre57000 a écrit :
Même si Mikau part toute l'équipe invaincue depuis octobre reste.
Camara ou Diallo commence à bien s'acclimater, Daneley monte clairement en puissance, elisor, Tetteh, Nguessan et Collin viennent renforcer le collectif. On garde les automatisme.
Mikau a participer de façon brillante à la montée et à se record d'invincibilité mais il est loin d'être le seul.
Je reste convaincu que sans l'épisode Centonze et Kouyate nous aurions marché sur la L2 et que ce collectif peut se maintenir en s'appuyant sur ses valeurs, son abnegation, son plaisirs de jouer ensemble et d'être au FC Metz.
Un joueur ne fait pas tout sinon le PSG serait champion d'Europe depuis longtemps.
Plutôt que de dire, on perd un joueur, on peut aussi dire qu’on perd les joueurs responsables de plus de 50% de nos buts l’an dernier (et manque de peau, on était quasiment Mikautadze dépendants devant…). Ça n’est pas rien et le minimiser ne changera rien à cette statistique.
Chacun a un rôle dans l’équipe, Mikautadze à celui de la mettre au fond (et on a encore vu contre Heerenven grâce aux gros croquages d’Atta ou de Maiga notamment que c’était pas la tâche la plus simple).
Personne d’autre dans l’équipe n’a aujourd’hui (je dis bien a l’instant T) la même capacité de finition que Mikautadze. Sans lui et en conservant tout le reste de l’équipe, on aurait pas connu cette série d’invincibilité, le but du foot, ça reste quand même de mettre un but de plus que nos adversaires et si on se coupe de 50% de nos capacités dans ce domaine, ça devient beaucoup plus compliqué.
Personne ne minimise l'apport de mikau mais résumé notre saison à un homme c'est caricatural et c'est occulter tout le boulot de l'équipe .