Fred a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Oui mais bon actuellement ça dérive quand même je trouve.
Quand je vois Zidane c'était un top joueur avec un comportement exemplaire à mes yeux.(a part le coup de boule

).
Quel exemple montre mbappe aux jeunes,en plus il est capitaine de l'équipe de France.
Je trouve que sa façon de faire n'est pas la meilleure, mais bon c'est son choix.
Je comprends que ces joueurs veuillent gagner de l'argent mais bon c'est le football qui y perd.
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est un très mauvais exemple pour toute la société mais c'est la conséquence des montagnes de fric déversés sur le football.
Les gamins prennent exemple c'est une cata.
Je suis chef d'entreprise, j'ai un stagiaire qui m'a demandé à poursuivre avec nous. Je lui est proposé un CDD de 2 mois (dans l'idée de le garder si tout allait bien en CDI). On était OK sur tout et finalement en réfléchissant, j'ai eu de la peine et me suis dit quinze jours plus tard et une semaine avant de signer que j'allais lui proposer un contrat jusqu'à la fin d'année. Il a voulu m'imposer 3 conditions nouvelles (quasi innacceptables) pensant être en position de force... Bon ben bye, bye...
Ce comportement à mon sens est la conséquence directe de ce que l'on voit au foot. C'est moche et il a tout perdu à ne pas comprendre que le contexte n'est pas le même et qu'on ne construit pas une relation pro avec son futur employeur comme une négociation d'agent de star.
Digression mais là dessus je pense que le foot est le reflet de la société plutôt que l'inverse.
Avant on faisait 40 ans de carrière dans une entreprise en progressant et étant valorisé au fur et a mesure.
Maintenant il faut passer par des stages, des interim/consulting pour se faire une expérience avant d'enchainer tantot les placard, licenciements et les plan sociaux et tantôt en passant entre les goutte en ayant des progressions beaucoup plus rare qu'avant.
C'est flagrant en comparant les salaire des employés étant restées plusieurs dizaine d'années dans la même entreprise et ceux embauchées récemment pour un même poste. Ces derniers sont bien mieux valorisés, de quelques dizaines de % en plus a des salaires doublés, triplés dans certains cas. Prime au mouvement (pour ceux qui le peuvent).
A un moment donné les gens n'ont plus la même fidélité à une entreprise, oui. Est-ce a cause de la mentalité des gens, du traitement des gens par les entreprise ou un peu des deux ? Vaste question.
Je forcis le trait et ça va faire bondir le chef d'entreprise en toi.
Dans ton cas spécifiquement, quelques suppositions sans aucun parti pris mais pour potentiellement porter à la reflexion.
Peut être avait-il plusieurs offres, peut être était-il moyennement intéressé et cherchait une compensation a son intérêt moyen, peut être as-t-il mal pris le faire de ne se voir proposer qu'un CDD après X mois de stage, peut être se sait/pense-t-il en capacité de trouver rapidement quelque chose d'équivalent, etc ..
Et peut être qu'il s'est juste cru trop indispensable
Plus que la conséquence du foot, je penche plutôt pour la conséquence du marché du travail actuel.
Mais c'est un bon exemple de comment ça s'applique au foot comme a ton secteur d'activité quel qu'il soit.