[L1-2023/2024] La 1ère journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [L1-2023/2024] La 1ère journée

Messagepar DCD » 10 août 2023, 08:47

Sam 89 a écrit :
DCD a écrit : Autres précisions :
  • le FC Metz compte 2 265 matchs en D1 mais comme 5 ont été annulés, ce sera "seulement" le 2 261ème match du club en D1 (741 V, 606 N, 913 D)
  • 645 joueurs ont porté le maillot messin en D1, 642 sans les matchs annulés
  • 368 ont marqués (366 sans les matchs annulés) pour Metz, auxquels il faut ajouter 67 adversaires contre leur camp
C'est quoi ces matchs annulés dont tu parles ?
Généralement les matchs arrêtés dont le score fût annulé.
alain0157 a écrit :
DCD a écrit :

63.
Ce n'est pas 64 ?
Ce sera la 64ème.

jacado

Messagepar jacado » 11 août 2023, 16:10

Bruno Genesio a fait le point sur les joueurs indisponibles pour jouer contre Metz :

Adrien Truffert ne figure pas dans le groupe retenu par l’entraîneur des Rouge et Noir. Touché à la cheville lors du dernier match amical contre Wolverhampton, le latéral de 21 ans ne prendra pas part à la première rencontre de la saison.

Ludovic Blas
ne connaîtra pas ses premières minutes sous son nouveau maillot en rencontre officielle. L’ancien du FC Nantes a en effet accumulé trois cartons jaunes au cours de ses dix derniers matches avec les Canaris la saison dernière, et sera donc suspendu pour la réception du FC Metz.

Martin Terrier est lui aussi absent.(toujours en phase de réathlétisation depuis sa grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés) contractée face à Nice le 2 janvier 2023).

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 août 2023, 23:09

Nice 1-1 Lille

J'ai regardé la dernière demi-heure, c'était loin d'être flamboyant avec pas mal de petites erreurs techniques, mais dans l'engagement physique on est deux crans au-dessus de ce qu'on voyait en L2 l'an dernier. Et notre défense, si solide à l'échelon en-dessous devra prouver qu'elle a du répondant face à des joueurs comme Terence Moffi ou Jonathan David (s'il reste)...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 août 2023, 23:13

DCD a écrit :
Sam 89 a écrit :

C'est quoi ces matchs annulés dont tu parles ?
Généralement les matchs arrêtés dont le score fût annulé.
Le dernier doit être celui-ci. Déjà 6 ans 1/2, et je m'en souviens comme si c'était hier...

https://www.dailymotion.com/video/x5n59rb

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 août 2023, 23:51

1-1 entre Lille et Nice, en voilà déjà deux qui seront derrière nous après notre victoire contre Rennes :ninja:

dutcom

Messagepar dutcom » 11 août 2023, 23:54

Evargalo a écrit : Nice 1-1 Lille

J'ai regardé la dernière demi-heure, c'était loin d'être flamboyant avec pas mal de petites erreurs techniques, mais dans l'engagement physique on est deux crans au-dessus de ce qu'on voyait en L2 l'an dernier. Et notre défense, si solide à l'échelon en-dessous devra prouver qu'elle a du répondant face à des joueurs comme Terence Moffi ou Jonathan David (s'il reste)...
Exactement le même ressenti. Il faudra aller au charbon. Mais l'an passé quand il a fallu y aller contre les grosses écuries de L2 on a su le faire, c'est rassurant.
Plus que le physique c'est la vitesse que je crains le plus. Notre défense, Traoré en tête, n'étant pas rapide, et étant promu, on devra jouer beaucoup plus bas qu'en L2 pour éviter d'être pris dans la profondeur, et là il faudra ensuite être capable de ressortir proprement sous la pression.
On en a les capacités.
Le passage à la L1 pour la paire Candé Traoré est à mes yeux primordial, la vitesse de l'un (pour justement pas jouer trop bas) le physique de l'autre (pour donner le ton au reste de l'équipe), il nous les faudra au top si on veut exister. C'est clairement le secteur que je crains le plus chez nous.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 août 2023, 23:58

Jerk a écrit :
beaulier a écrit : D'où l'importance de mettre le bus dès le départ.
A mon avis, la question ne se pose même pas, les Rennais vont pousser très fort dès le début, et le bus se mettra en place naturellement pour laisser passer l'orage
Vu nos matchs amicaux contre des équipes bien moins armées que Rennes, on va en effet certainement jouer naturellement bas. J'espère qu'on va réussir à bien défendre et à se créer quelques belles occasions (converties tant qu'à faire) :metzch:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 août 2023, 00:23

sang_grenat a écrit :
Jerk a écrit :
A mon avis, la question ne se pose même pas, les Rennais vont pousser très fort dès le début, et le bus se mettra en place naturellement pour laisser passer l'orage
Vu nos matchs amicaux contre des équipes bien moins armées que Rennes, on va en effet certainement jouer naturellement bas. J'espère qu'on va réussir à bien défendre et à se créer quelques belles occasions (converties tant qu'à faire) :metzch:
Bien sûr que non, on va jouer notre jeu habituel et c'est eux qui devront défendre bas pour arriver à gérer notre attaque, ça me parait évident que c'est l'adversaire qui s'adaptera et pas nous :ninja:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 12 août 2023, 08:50

Evargalo a écrit : Nice 1-1 Lille

Je pense qu'il y avait un petit peno pour Nice oublié. A voir.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 12 août 2023, 09:35

J'ai regardé Nice -Lille je trouve que techniquement c'est bien au dessus de la ligue 2.
Ça va beaucoup plus vite ou alors je n'ai plus l'habitude de regarder les matchs de ligue 1.
Dans l'intensité et l'impact c'est costaud aussi, mais je suis confiant pour notre équipe on peut être la surprise.
Nos joueurs de devant vont avoir de l'espace je pense,et c'est la que notre équipe va faire mal :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »