Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jeanmich57

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jeanmich57 » 11 août 2023, 18:46

InSerinWeTrust a écrit :
Leur stade a été inauguré en 1994. En près de40 ans, le club a navigué essentiellement entre 3eme et 5eme division (parfois devant plus de 18000 spectateurs à ce niveau), avec seulement 2 ou 3 saisons en 2 ème division.
Il y a une ferveur autour du foot en Allemagne pour les équipes locales que l'on ne retrouve qu'en Angleterre. Il est vrai que les villes sont souvent plus grandes et favorisent donc des chambrées plus grandes, mais là où c'est populaire et culturel chez eux,ven France c'est parfois qu'un phénomène de mode et l'enracinement n'est pas très profond. (A part peut être dans l'Est où Strasbourg, Metz, voir même Nancy arrivent à garder du monde au stade quel que soit le niveau)
Je tinvite à venir faire un tour à Guingamp

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 août 2023, 18:49

Cris John Deere a écrit :
Carlingeois a écrit :

Guidé par sa foi.
Et peut être aussi les millions que je peux comprendre et que je respecte.
Chacun fait ce qu'il veut, dommage je pense qu'en première ligue il aurait été bien.
C'est un choix qu'on ne présente plus

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 août 2023, 18:56

Jeanmich57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Leur stade a été inauguré en 1994. En près de40 ans, le club a navigué essentiellement entre 3eme et 5eme division (parfois devant plus de 18000 spectateurs à ce niveau), avec seulement 2 ou 3 saisons en 2 ème division.
Il y a une ferveur autour du foot en Allemagne pour les équipes locales que l'on ne retrouve qu'en Angleterre. Il est vrai que les villes sont souvent plus grandes et favorisent donc des chambrées plus grandes, mais là où c'est populaire et culturel chez eux,ven France c'est parfois qu'un phénomène de mode et l'enracinement n'est pas très profond. (A part peut être dans l'Est où Strasbourg, Metz, voir même Nancy arrivent à garder du monde au stade quel que soit le niveau)
Je peux pas, j'ai pas de bottes assez hautes pour affronter la boue et le lisier qu'on y trouve partout ( je précise je plaisante, bien sûr que j'ai des bottes, même des waders)

Nono54

Messagepar Nono54 » 11 août 2023, 20:29

PPR a écrit : Habib, depuis sa drôle de célébration contre nous, je suis moins amoureux... Il rêvait, disait-on d'Angleterre, on l'a mal vendu, disait-on... Maintenant, avec plus de références il part pour un peu plus dans une contrée lointaine. Mouais.
"Mal vendu" c'est pas la bonne formule... On a donné de la confiture aux cochons

my_keul

Messagepar my_keul » 11 août 2023, 20:57

champ d'or a écrit : J'ai croisé Ludovic Guerriero et ses coéquipiers d'Hombourg Haut à l'hôtel près de Guebwiller.
Un séjour dans un complexe 4 * offerts par la ligue après la victoire en coupe régionale.
Qui ? 😁

Sciphyre

Messagepar Sciphyre » 11 août 2023, 22:26

fabryce a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lo/1413053

Habib vers l'Arabie Saoudite
Avons-nous un % a la revente?
Cela serait intéressant en tout cas…

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 11 août 2023, 23:24

Premier clean sheet pour Ousmane Ba face à Châteauroux.
Victoire 2-0, Chraibi a joué une dizaine de minutes avec Châteauroux :-)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 12 août 2023, 11:02

InSerinWeTrust a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je peux pas, j'ai pas de bottes assez hautes pour affronter la boue et le lisier qu'on y trouve partout ( je précise je plaisante, bien sûr que j'ai des bottes, même des waders)
Merci pour ta condescendance.
La Bretagne a Rennes, Lorient et Brest en Ligue 1. Guingamp et Concarneau en Ligue 2. Et pour toi ce n'est pas une terre de foot ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 août 2023, 12:25

Jeanmich57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Merci pour ta condescendance.
La Bretagne a Rennes, Lorient et Brest en Ligue 1. Guingamp et Concarneau en Ligue 2. Et pour toi ce n'est pas une terre de foot ?
T'excites pas comme ça mon JeanMi, je plaisante. Oui c'est une terre de foot (et de galette saucisse oignons moutarde,gros miam), et je ne suis pas condescendant du tout, c'est du second degré.

Je disais juste que malgré les descentes en divisions inférieures (jusqu'en CFA2 je crois pour Strasbourg) les stades dans ces 3 villes voyaient leurs stades relativement bien garnis, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Nombre de clubs en France n'ont du monde en tribunes que si les résultats sont bons. Paris avant le Qatar, absence de résultats signifiait stade jamais plein par exemple (50000 places "seulement" à remplir pour un club rayonnant (sans concurrence foot réelle) sur 5/6 millions d'habitants.
Les terres réelles de foot sont Lens, Saint Etienne, Marseille, le reste est très dépendant des résultats à quelques exceptions.
En Angleterre, Allemagne, il y a une réelle ferveur populaire avec identification aux clubs. En Bretagne, effectivement beaucoup de clubs en L1, L2, mais je t'avoue que niveau audience, je ne la connais pas vraiment.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 août 2023, 12:29

Kalambayi a joué 15 minutes en Regionalliga avec la réserve d'Hoffenheim.
On assistera à une belle revue d'effectif tous les week ends, ils sont simplement 7 avant centre de moins de 21 ans dans l'effectif... :-D

Revenir à « Planète Foot »