Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar sebastien57950 » 12 août 2023, 16:03

Divo a écrit :
fcm60 a écrit :

Quelle compréhension du dossier ? Dreossi hier a contredit ses déclarations de jeudi en assurant que Georges n'est pas parti et qu'une association Mikau - Tetteh reste possible. A part attendre le 1er septembre, c'est l'incertitude totale, vente budjetée ou pas.....
Certains comprenaient que si Mikau est encore là au 12 aout, c'était car le club ne souhaitait pas forcément le vendre. Or on veux le vendre depuis des mois, on fait marcher les agents, le président le propose à Nicolin/Montpellier en juin et autre et dernière couche jeudi Dréossi indique que sa vente est budgétée (si jamais c'était pas clair pour les 5% qui comprenaient pas).

On étaient beaucoup à supposer que sa vente était budgétée et qu'on pourrait pas y couper, c'est comme ça et ça l'a toujours été.
Là c'est officiellement un peu plus déclaré pour ceux qui n'arrivaient pas à lire entre les lignes des déclarations de fin de saison de BS, PD, .. et l'historique des saisons et départs précédents ces 15 dernières années.

Association Mikaut-Tetteh possible : C'est exactement ce que je dis.
Divo a écrit : Je pense aussi.
Pour préciser, j'indique qu'Elisor et Tetteh viennent surement remplacer la liste des 5 partant de mon post précédent et pas remplacer Mikau.
Si Mikau part, on essayera de faire un buteur (en plus de Tetteh et Elisor qui sont plutot des profil pivot/ailier que de vrai renards de surface). Reste à savoir si on y arrivera avec les centimes qu'on aura glané déci delà. Bien sur si Mikau part pas, c'est encore un autre cas.
Le seul moyen que Mikau reste, c'est qu'on ait absolument aucune offre (comme actuellement indiqué). Prions.
Si c'est budgété, il partira même au dernier moment et peut être même à 10M comme Habib auparavant..

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 août 2023, 16:17

sebastien57950 a écrit :
Divo a écrit :

Certains comprenaient que si Mikau est encore là au 12 aout, c'était car le club ne souhaitait pas forcément le vendre. Or on veux le vendre depuis des mois, on fait marcher les agents, le président le propose à Nicolin/Montpellier en juin et autre et dernière couche jeudi Dréossi indique que sa vente est budgétée (si jamais c'était pas clair pour les 5% qui comprenaient pas).

On étaient beaucoup à supposer que sa vente était budgétée et qu'on pourrait pas y couper, c'est comme ça et ça l'a toujours été.
Là c'est officiellement un peu plus déclaré pour ceux qui n'arrivaient pas à lire entre les lignes des déclarations de fin de saison de BS, PD, .. et l'historique des saisons et départs précédents ces 15 dernières années.

Association Mikaut-Tetteh possible : C'est exactement ce que je dis.

Le seul moyen que Mikau reste, c'est qu'on ait absolument aucune offre (comme actuellement indiqué). Prions.
Si c'est budgété, il partira même au dernier moment et peut être même à 10M comme Habib auparavant..
N'importe quoi, ils peuvent attendre jusqu'au mercato hivernal voir même jusqu'à l'été hivernal avant de passer à la DNCG pour le vendre.

Divo

Messagepar Divo » 12 août 2023, 16:55

Irphaeus a écrit :
Divo a écrit :

+1, je rajouterias une L1 à 18clubs.
Dans un L1 à 20 avec encore des Auxerre ou Ajaccio, on aurait une chance de passer entre les goutes ou finir en barrage avec notre recrutement L2/pari/complément d'effectif.

Là ça sera encore plus compliqué.
Mais il faut jamais dire jamais :-D
Plus compliqué, je ne pense pas forcément, parce que les équipes se battant pour le maintien avec nous auront 4 matchs en moins à jouer aussi, Je ne pense pas qu'on ai un moins bon effectif que Brest, le Havre et Nantes entre autre. Ils ont dépensé beaucoup plus certes mais d'une part ils n'ont pas Génération foot et d'autre part ça ne veut pas dire qu'ils ont recruté des cadors non plus.
Oui, mais deux petites équipes de moins. On jouera la descente à 5 clubs au lieu de 7 par exemple ou a 3 au lieu de 5, etc ...
C'est d'ailleurs tout le tenant de cette réforme. Avoir moins de petits pour plus redistribuer entre gros, moyen et moins de petits.

Pour moi on a sur le papier l'effectif le plus faible avec Brest à ce stade du mercato. Et pour nous ça changera vraisemblablement pas ou pas dans le bon sens d'ici septembre.
Après c'est la réalité du terrain qui jouera. C'est de toute façon une saison bonus.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 12 août 2023, 17:02

Nico a écrit : ….

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les modérateurs n’ont pas fait le ménage de ces posts sans intérêt…
c’est fait !
Excusez nous mais on a droit à quelques pauses
;-)

Quoiqu’il en soit, c’est certes grâce au collectif retrouvé que nous sommes montés, mais sans Mikau et avec un attaquant style Niane, on aurait débuté notre saison la semaine dernière…

Divo

Messagepar Divo » 12 août 2023, 17:02

Irphaeus a écrit :
sebastien57950 a écrit : Si c'est budgété, il partira même au dernier moment et peut être même à 10M comme Habib auparavant..
N'importe quoi, ils peuvent attendre jusqu'au mercato hivernal voir même jusqu'à l'été hivernal avant de passer à la DNCG pour le vendre.
Trop risqué d'un point de vue club. Il faut vite vendre ou demander le numéro de téléphone de Boehly à Keller.
Et si ça se trouve il était budgété pour la saison dernière et ce mercato est la dernière chance de vendre ...
Dreossi ne dit pas sur quel passage DNCG il était budgété, juste que sa vente est prévue.

On on est d'accord, y'a 99% de chance que ce soit pour ce mercato été 2023, le précédent il n'avait pas la valeur/visibilité qui nous obligerait à le vendre, ça n'aurait pas de sens. Mais en soi on ne sait pas.

Divo

Messagepar Divo » 12 août 2023, 17:08

Pige Fille a écrit :
Nico a écrit :

Ou tu vois un avis là dedans?
IMG_8746.jpeg
Y’a juste une bande de mecs condescendants qui dénigrent les forumistes qui ne sont pas de leur avis sans rien argumenter, juste parce qu’ils pensent détenir la vérité. 3 postes à la suite, sans aucun fond, sans aucun argument, sans même donner leur avis, juste pour descendre…
Ils rendent (et toi également) ce forum effectivement très compliqué à fréquenter.
+1 tu as répondu avec des arguments pour défendre ta position (que je partage) mais certains devraient se contenter de rester sur X pour poster des messages qui n’apportent absolument rien à la discussion… le principe d’échange d’un forum doit leur échapper…

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les modérateurs n’ont pas fait le ménage de ces posts sans intérêt…

Quoiqu’il en soit, c’est certes grâce au collectif retrouvé que nous sommes montés, mais sans Mikau et avec un attaquant style Niane, on aurait débuté notre saison la semaine dernière…
Il est impliqué sur 50% de nos buts. Rien que pour ça, je sais pas ce qu'il faut aux gens pour comprendre que c'est notre meilleur joueur l'année dernière et notre meilleur atout cette année.

Après on peux rentrer dans le détail des statistiques avancées, tactiques, etc ... comme l'a effleuré Nico et c'est encore plus parlant mais ça passe au dessus de la tête de beaucoup qui n'iront pas dans ce détail. ça ne les intéresse pas et ils ne comprennent pas la plupart du temps.
Mais sur un forum il en faut pour tout le monde, même pour ceux qui pensaient qu'on passerait un palier avec l'arrivée d'un international albanais :-X (balle perdue, désolé par avance).

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 12 août 2023, 17:28

Vous avez raison les statisticiens
Pourquoi s'emmerder avec des jallow, sabaly, maziz, djj ou atta. On vends tout ça et ça nous permet de garder Mikau et on l'associe aux u19.

Juste comme ça Openda à Bruges c'est 5 buts avant qu'il soit envoyé en Hollande où il claque une trentaine de buts comme Oshimen en Allemagne où il ne claque rien avant d'être envoyé à Charleroi où il claque une vingtaine de but Idem pour Etikite.

Aujourd'hui rien ne vous dit que Elisor ou Tetteh ne vont pas cartonner. Les stats ne disent pas tout.
Et oui je confirme vous êtes des groupies qui ne prennent aucun recule. Pour finir si demain un club propose à Mikau un salaire X4 il acceptera et il aura parfaitement raison car il le mérite et le club fera également une très bonne affaire.

DCD

Messagepar DCD » 12 août 2023, 17:35

Divo a écrit : Pour moi on a sur le papier l'effectif le plus faible avec Brest à ce stade du mercato.
J'ai pas trop suivi dans le détail, mais Nantes me paraît pas folichon.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 12 août 2023, 17:37

Irphaeus a écrit :
sebastien57950 a écrit :

entre ce qu'ils peuvent et ce qu'il devrait se passer il y a un monde ... tous les discours des dirigeants indiquent une vente cette été ... on verra

Sanoli

Messagepar Sanoli » 12 août 2023, 18:11

Irphaeus a écrit :
sebastien57950 a écrit :

L’été hivernal !!! C’est ce que l’on vit actuellement

Revenir à « Passion Grenat »