[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Divo

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Divo » 11 août 2023, 19:36

Bhoys a écrit : Le jeunesse, oui. Mais pas que des jeunes, et surtout pas que des paris, payés à des prix complètement hors norme.
Bref, après tout c'est l'argent des ricains, on s'enfout finalement.
Ne rigole pas trop vite, pas que votre Mika sera strasbourgeois la saison prochaine. :mrgreen:
Un peu vieux pour vous du haut de ses 24 ans mais pas impossible pour autant.
Commence a travailler l'écriture et la prononciation au cas ou, c'est Mikau ou Roi Georges, pas Mika :mrgreen:

Bien sur je regretterais un tel départ mais avec votre combo capacité financière et recherche de joueur a fort potentiel, il coche des cases en tout cas.
Après vous avez déjà acheté un tel profil avec Emanuel Emegha et prolongé Gameiro 1 an. C'est rassurant pour nous.

Reste que si on arrive le 30 aout la queue entre les jambes pour quémander 12M et un peu d'argent de poche pour finir le mois, Keller saura aider un ami dans le besoin.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 août 2023, 21:11

Divo a écrit : ...

Reste que si on arrive le 30 aout la queue entre les jambes pour quémander 12M et un peu d'argent de poche pour finir le mois, Keller saura aider un ami dans le besoin.
"Reste que si on arrive le 30 aout la queue entre les jambes pour quémander 12M et un peu d'argent de poche
pour finir le mois, Keller saura profiter d’un un ami dans le besoin."

Comme ça c’est plus juste, mais je ne connais pas les pouvoirs actuels de Keller. :gne:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 11 août 2023, 21:21

Comment peux tu " profiter" d'un ami dans le besoin ?.

Je pense que les 10 millions étaient bienvenus au FC Metz, et lâ il y aura encore un pourcentage pour Metz lors du transfert de Diallo, enfin je pense.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 août 2023, 21:44

Bhoys a écrit : Diarra sera suspendu contre Lyon, Vieira ne l'a donc fait jouer aucun match de préparation ( avec la réserve si), Diallo on savait qu'il allait partir, il.a fait tous les matchs, et accessoirement marqué tous les buts.
Il semblerait ue Diarra joue au c.n. Il veut partir et Strasbourg a refusé une belle offre de Lens.
Les dirigeants veulent le garder, s'il devait être vendu ce serait plutôt la volonté d'un jeune effronté sans reconnaissance que l'absence de projet de Keller ou blue and co.

6 mois potables en L1 et le gars se trouve légitime pour la Ligue des Champions, on croit rêver.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 août 2023, 00:47

Comportement de diva sans aucune reconnaissance envers son club formateur. 19 ans, une demi saison de ligue 1, le mec tire les pieds à l'entraînement et veut aller jouer la CL. Alors qu'il a un contrat jusqu'en 2027.
Avec moi, cela serait soit tu joues, soit c'est la tribune.
Bref, toutes ces histoires font que lentement mais sûrement, ma passion pour le foot pro s'éteint tout doucement.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 12 août 2023, 09:44

Bhoys a écrit : Comportement de diva sans aucune reconnaissance envers son club formateur. 19 ans, une demi saison de ligue 1, le mec tire les pieds à l'entraînement et veut aller jouer la CL. Alors qu'il a un contrat jusqu'en 2027.
Bref, toutes ces histoires font que lentement mais sûrement, ma passion pour le foot pro s'éteint tout doucement.
Malheureusement je suis d'accord avec toi, mais les clubs sont peut être un peu responsables quand on voit les salaires.
Regarde mbappe à Paris ils lui ont donné un pont d'or, aujourd'hui il les remercie à sa façon.
Enfin je ne veux pas juger mais je constate que ça va devenir compliqué pour les clubs et beaucoup vont avoir des problèmes financiers.

Fred

Messagepar Fred » 12 août 2023, 20:14

Cris John Deere a écrit :
Bhoys a écrit : Comportement de diva sans aucune reconnaissance envers son club formateur. 19 ans, une demi saison de ligue 1, le mec tire les pieds à l'entraînement et veut aller jouer la CL. Alors qu'il a un contrat jusqu'en 2027.
Malheureusement je suis d'accord avec toi, mais les clubs sont peut être un peu responsables quand on voit les salaires.
Regarde mbappe à Paris ils lui ont donné un pont d'or, aujourd'hui il les remercie à sa façon.
Enfin je ne veux pas juger mais je constate que ça va devenir compliqué pour les clubs et beaucoup vont avoir des problèmes financiers.
Les joueurs que l'on a longtemps pris pour des buses sont désormais conseillés par des avocats (les mêmes que les clubs) qui font respecter les contrats signés.
Résultat : Les contrats des tops joueurs seront plus courts et ils iront au bout et tant que des clubs sont là pour signer des "primes à la signatures" ils bougeront tous les 2 ans pour encaisser ce qui avant s'appellait indemnité de transfert.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 12 août 2023, 20:37

Fred a écrit :

Les joueurs que l'on a longtemps pris pour des buses sont désormais conseillés par des avocats (les mêmes que les clubs) qui font respecter les contrats signés.
Résultat : Les contrats des tops joueurs seront plus courts et ils iront au bout et tant que des clubs sont là pour signer des "primes à la signatures" ils bougeront tous les 2 ans pour encaisser ce qui avant s'appellait indemnité de transfert.
Oui mais bon actuellement ça dérive quand même je trouve.
Quand je vois Zidane c'était un top joueur avec un comportement exemplaire à mes yeux.(a part le coup de boule :mrgreen: ).
Quel exemple montre mbappe aux jeunes,en plus il est capitaine de l'équipe de France.
Je trouve que sa façon de faire n'est pas la meilleure, mais bon c'est son choix.
Je comprends que ces joueurs veuillent gagner de l'argent mais bon c'est le football qui y perd.

Fred

Messagepar Fred » 12 août 2023, 21:43

Fred a écrit :

Quand je vois Zidane c'était un top joueur avec un comportement exemplaire à mes yeux.(a part le coup de boule :mrgreen: ).
Quel exemple montre mbappe aux jeunes,en plus il est capitaine de l'équipe de France.
Je trouve que sa façon de faire n'est pas la meilleure, mais bon c'est son choix.
Je comprends que ces joueurs veuillent gagner de l'argent mais bon c'est le football qui y perd.
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est un très mauvais exemple pour toute la société mais c'est la conséquence des montagnes de fric déversés sur le football.

Les gamins prennent exemple c'est une cata.
Je suis chef d'entreprise, j'ai un stagiaire qui m'a demandé à poursuivre avec nous. Je lui est proposé un CDD de 2 mois (dans l'idée de le garder si tout allait bien en CDI). On était OK sur tout et finalement en réfléchissant, j'ai eu de la peine et me suis dit quinze jours plus tard et une semaine avant de signer que j'allais lui proposer un contrat jusqu'à la fin d'année. Il a voulu m'imposer 3 conditions nouvelles (quasi innacceptables) pensant être en position de force... Bon ben bye, bye...
Ce comportement à mon sens est la conséquence directe de ce que l'on voit au foot. C'est moche et il a tout perdu à ne pas comprendre que le contexte n'est pas le même et qu'on ne construit pas une relation pro avec son futur employeur comme une négociation d'agent de star.

Divo

Messagepar Divo » 12 août 2023, 22:26

Fred a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est un très mauvais exemple pour toute la société mais c'est la conséquence des montagnes de fric déversés sur le football.

Les gamins prennent exemple c'est une cata.
Je suis chef d'entreprise, j'ai un stagiaire qui m'a demandé à poursuivre avec nous. Je lui est proposé un CDD de 2 mois (dans l'idée de le garder si tout allait bien en CDI). On était OK sur tout et finalement en réfléchissant, j'ai eu de la peine et me suis dit quinze jours plus tard et une semaine avant de signer que j'allais lui proposer un contrat jusqu'à la fin d'année. Il a voulu m'imposer 3 conditions nouvelles (quasi innacceptables) pensant être en position de force... Bon ben bye, bye...
Ce comportement à mon sens est la conséquence directe de ce que l'on voit au foot. C'est moche et il a tout perdu à ne pas comprendre que le contexte n'est pas le même et qu'on ne construit pas une relation pro avec son futur employeur comme une négociation d'agent de star.
Digression mais là dessus je pense que le foot est le reflet de la société plutôt que l'inverse.

Avant on faisait 40 ans de carrière dans une entreprise en progressant et étant valorisé au fur et a mesure.
Maintenant il faut passer par des stages, des interim/consulting pour se faire une expérience avant d'enchainer tantot les placard, licenciements et les plan sociaux et tantôt en passant entre les goutte en ayant des progressions beaucoup plus rare qu'avant.
C'est flagrant en comparant les salaire des employés étant restées plusieurs dizaine d'années dans la même entreprise et ceux embauchées récemment pour un même poste. Ces derniers sont bien mieux valorisés, de quelques dizaines de % en plus a des salaires doublés, triplés dans certains cas. Prime au mouvement (pour ceux qui le peuvent).
A un moment donné les gens n'ont plus la même fidélité à une entreprise, oui. Est-ce a cause de la mentalité des gens, du traitement des gens par les entreprise ou un peu des deux ? Vaste question.
Je forcis le trait et ça va faire bondir le chef d'entreprise en toi.

Dans ton cas spécifiquement, quelques suppositions sans aucun parti pris mais pour potentiellement porter à la reflexion.
Peut être avait-il plusieurs offres, peut être était-il moyennement intéressé et cherchait une compensation a son intérêt moyen, peut être as-t-il mal pris le faire de ne se voir proposer qu'un CDD après X mois de stage, peut être se sait/pense-t-il en capacité de trouver rapidement quelque chose d'équivalent, etc ..
Et peut être qu'il s'est juste cru trop indispensable :-D

Plus que la conséquence du foot, je penche plutôt pour la conséquence du marché du travail actuel.
Mais c'est un bon exemple de comment ça s'applique au foot comme a ton secteur d'activité quel qu'il soit.

Revenir à « Planète Foot »