Irphaeus a écrit :
pierre57000 a écrit :
Compliqué d'échanger avec une groupie
L'OM fini 3ieme avec la 5ieme attaque du championnat et Sanchez avec seulement 14 buts.
Bref je te laisse à tes certitudes
Pour ma part nous avons une équipe équilibré qui fait la part belle à nos jeunes et qui porte des valeurs qui nous manquaient ces dernières années
Je ne pense pas que Nico soit en mode " Groupie " simplement il reste bloqué dans ses certitude, il a au moins le mérite d'argumenter et c'est appréciable. Il n'as pas non plus tord quand il dit que sans Mikau on y perd beaucoup car on ne trouvera pas son équivalent, je suis d'accord avec lui, par contre l'équipe ne dépend pas que de lui non plus. Je reste persuadé qu'aucun club ne mettra assez pour que le club accepte de le laisser partir et il a tout a y gagner à ce qu'il confirme en ligue 1 au moins une demi saison le temps que Ibou, Elisor et Tetteh soient au top.
Avec l'effectif actuel je vois bien un 4-4-2 losange et le 11 aurait de la gueule :
Le 442 losange tel que tu le présentes, je n'y crois pas.
Hormis le fait que ce ne soit plus trop un schéma à la mode, je pense que les hommes que tu mets en place ne sont pas les bons:
N'Doram en pointe basse me paraît trop lourd, j'y verrais plutôt un JJD beaucoup plus vif, ou peut être N'Guessan.N'Doram en récupération a selon moi besoin de quelqu'un en première lame qui lui permet de récupérer les ballons en libero du milieu, seul, ce sera plus compliqué
Maziz en pointe haute, je n'y crois pas non plus, il n'aime pas assez le ballon pour ça, je ne me le rappelle pas réclamant le ballon pour le redistribuer, allant entre les lignes le chercher pour ensuite faire jouer ses avants. J'y verrais plutôt Camara ou Atta.
JJD et Camara jouant à d'autres postes, il faut donc 2 autres pistons capables à la fois de défendre et attaquer. On se retrouve donc avec Jallow, Sabaly, peut être Diallo pour ces postes (Tetteh même si peut a priori jouer offensif excentré, vu son physique, je le vois mal en piston. Même si personne ne le connaît, il est en théorie sur le papier dans ce schéma le point d'appui parfait pour Mikau). Sabaly, pas sûr qu'il soit capable de tenir un match à courir après un ballon (le souffle il l'aura, mais il est plus facile physiquement de résister à la pression quand tu as le ballon qu' à essayer de le récupérer, il faut savoir pousser des épaules, je le sens léger), Jallow, non lus, je n'ai pas en mémoire d'images de lui faisant un pressing ou tacler. Diallo est un inconnu. Reste donc en possible JJD (si N'Guessan en 6, ou inversement d'ailleurs pourquoi pas), qui a montré à diverses reprises qu'il était capable de traverser le terrain dans les deux sens(mais dont la qualité de centre laisse à désirer), Maziz peut être, Camara, que je ressens plus comme axial que latéral. Les autres non cités n'ont pas les capacités techniques non plus (Maïga offensivement, comment dire...)Tchim, Vagner ne sont pas lofteur pour rien, Sané avant centre. M'Baye, N,Duquidi, en réalité on ne les connait pas. Atta? Est-il assez dribbleur? Reste Elisor
Bref, trop d'inconnues car pas sûr que l'on ait les bons profils, et que la mise en place tactique se travaille pendant la préparation (qui depuis un an maintenant se fait sur un autre schéma totalement différent), je ne vois pas Boloni changer son fusil d'épaule comme ça au dernier moment.