L’Équipe du 13/08 : Metz ne veut pas perdre de temps

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: L’Équipe du 13/08 : Metz ne veut pas perdre de temps

Messagepar Jahstrad » 13 août 2023, 10:28

C’est une très belle interview et qui de plus nous évitera peut-être cette fois les éternels phrases de comptoir archaïque: c’est un torchon bla-bla-bla

Ravachol

Messagepar Ravachol » 13 août 2023, 10:45

dutcom a écrit :
Ravachol a écrit : Intéressant, merci Grenat 25

(Et qui était entraîneur gardien en 96, Ettorre, non ?)
Pascal Janin, il a pris le poste à partir de la saison 96-97 d'après ce que j'ai trouvé. Avant lui c'était Ettorre en effet.
Oui, bien vu !
On a donc le nom du charitable gars qui allait faire des heures supps en forêt de Haye pour inculquer quelques rudiments aux indécrottables Wimbée (tiens, tiens), Roux et autres Laquait.

IroOn

Messagepar IroOn » 13 août 2023, 11:45

Scoubydoo a écrit : Belle équipe sur le papier Rennes !

Je me dis qu'il vaut peut-être mieux les jouer de suite que lorsqu'ils auront des automatismes au milieu.
A mon avis c'est le contraire, c'est justement une équipe ultra stable qui a déjà un plan de jeu et des automatismes rodés.
Je pense que jouer à Rennes est le match le plus dur possible pour cette 1ere journée (plus dur que jouer à Paris ou Marseille qui ne sont pas rodés, Lens qui n'a plus de 9, Monaco ...).

Mais nous aussi on est rodés, hâte de voir ce match, il va falloir tenir et être bon en contre, avec notre facteur X Mikau tout est possible !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 13 août 2023, 11:52

IroOn a écrit :
Scoubydoo a écrit : Belle équipe sur le papier Rennes !

Je me dis qu'il vaut peut-être mieux les jouer de suite que lorsqu'ils auront des automatismes au milieu.
A mon avis c'est le contraire, c'est justement une équipe ultra stable qui a déjà un plan de jeu et des automatismes rodés.
Je pense que jouer à Rennes est le match le plus dur possible pour cette 1ere journée (plus dur que jouer à Paris ou Marseille qui ne sont pas rodés, Lens qui n'a plus de 9, Monaco ...).

Mais nous aussi on est rodés, hâte de voir ce match, il va falloir tenir et être bon en contre, avec notre facteur X Mikau tout est possible !
Et ils ont fait une bonne préparation avec des très bons résultats en match amicaux contre de bonnes équipes. cela dit je pense qu'on peut être une belle surprise du championnat.

Divo

Messagepar Divo » 13 août 2023, 12:06

grizzlygrenat a écrit : La présence d’Udol d’entrée ca risque d’être du 50/50, et j’avais entendu Boloni qui indiquait que Kouao pouvait aussi jouer à gauche - même si le remplaçant naturel à gauche serait plutôt Cande, mais ça poserait un gros souci dans l’axe de faire glisser Cande à gauche.
Maiga d’entrée j’y crois pas une seconde…dans la hiérarchie au milieu il est derrière Danley voir même Atta et Nguessan…
On verra peut être dès le premier match comment on fait en l'absence d'un seul de 4 nos défenseurs ...
L'année dernière nos 4 fantastiques ont joué 30 match ensemble il me semble. Les rares suppléants étaient les partis Kouyaté, Mikelbrencis voire L.Gueye. Peut être Ndoram/Maiga une fois aussi.

A choisir, je préfère aussi qu'on bricole sur le poste de latéral gauche (en mettant Kouao jouant plutôt à droite) que sur la charnière centrale (en glissant en mettant Candé à gauche et trouvant un Lo/Ndoram en DC).

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 13 août 2023, 12:11

Divo a écrit :
grizzlygrenat a écrit : La présence d’Udol d’entrée ca risque d’être du 50/50, et j’avais entendu Boloni qui indiquait que Kouao pouvait aussi jouer à gauche - même si le remplaçant naturel à gauche serait plutôt Cande, mais ça poserait un gros souci dans l’axe de faire glisser Cande à gauche.
Maiga d’entrée j’y crois pas une seconde…dans la hiérarchie au milieu il est derrière Danley voir même Atta et Nguessan…
On verra peut être dès le premier match comment on fait en l'absence d'un seul de 4 nos défenseurs ...
L'année dernière nos 4 fantastiques ont joué 30 match ensemble il me semble. Les rares suppléants étaient les partis Kouyaté, Mikelbrencis voire L.Gueye. Peut être Ndoram/Maiga une fois aussi.

A choisir, je préfère aussi qu'on bricole sur le poste de latéral gauche (en mettant Kouao jouant plutôt à droite) que sur la charnière centrale (en glissant en mettant Candé à gauche et trouvant un Lo/Ndoram en DC).
Moi aussi, Candé n'est plus un défenseur latéral gauche, il faut s'y faire à mon avis :ninja:

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 13 août 2023, 14:24

Irphaeus a écrit :
Divo a écrit :

Moi aussi, Candé n'est plus un défenseur latéral gauche, il faut s'y faire à mon avis :ninja:
C’est surtout qu’hormis lui nos remplaçants à ce poste n’offrent pas de réelles garanties….déjà moyen chaud de titulariser Lo contre une équipe du ventre mou alors pour l’aligner d’entrée à Rennes…

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 13 août 2023, 17:03

Jahstrad a écrit : C’est une très belle interview et qui de plus nous évitera peut-être cette fois les éternels phrases de comptoir archaïque: c’est un torchon bla-bla-bla
Manque juste une question sur son positionnement pro Orban :-P

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 13 août 2023, 17:08

Jeanmich57 a écrit :
Jahstrad a écrit : C’est une très belle interview et qui de plus nous évitera peut-être cette fois les éternels phrases de comptoir archaïque: c’est un torchon bla-bla-bla
Manque juste une question sur son positionnement pro Orban :-P
On aurait pas pu en parler ici du coup, ça n'a pas été abordé en pensant à nous et au forum évidement :-D

Revenir à « Passion Grenat »