Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 13 août 2023, 19:56

Les + :
- on inscrit un joli but
- plaisir de revoir les grenats (jaunes) en L1
- équipe de Rennes taillée pour les 3 premières places avec un effectif talentueux sur toutes les lignes
- une "claque" de suite permettra de vite passer à autre chose et mettre en lumière les manquements
- découverte du jeune M'Baye
- Oukidja présent, mais abandonné sur les buts
- Ndoram qui a mis de l'impact
- un très beau stade (le nôtre pourrait presque ressembler à ça une fois les virages fermés)

Les - :
- sans surprise, manque d'expérience
- affronter un autre "ogre" de la L1 derrière
- un effectif qui manque d'au moins 3 titulaires donc un mercato non bouclé alors que le championnat est déjà commencé

Carrass'

Messagepar Carrass' » 13 août 2023, 19:57

Je pe se qu'on est tous unanime pour dire qu'on peut pas rivaliser avec Rennes mais ce qui dérange c'est l'implication et la concentration car de nombreux buts étaient évitable avec davantage de rigueur.

Mais bien sûr ce type de choses se travail car je leur reconnaît une meilleur volonté que l'effectif d'il y a 2 ans.

Gugataru

Messagepar Gugataru » 13 août 2023, 19:58

sang_grenat a écrit :
phil57 a écrit :

On a pas un président qui est là pour faire une équipe . Il est chef d’entreprise et il est là juste pour faire du pognon .
Quelle ingratitude :-(
Tu préférerais les anciens dirigeants de Sochaux ou de Nancy ?

Serin à fait passer le club dans une autre dimension en terme d'infrastructures et de stabilité financière, c'est pas pareil qu'être là pour faire du pognon.
Personnellement je préférerais les dirigeants de Rennes, Lorient, Brest, Strasbourg, Reims, Clermont, Lens... Je continue la liste?
Parce que les clubs qui ont fait beaucoup mieux que la bouillie servie par nos dirigeants depuis 20 ans, avec pas plus de moyens que le FC Metz à la base ne manquent pas

Mais bon tu as raison, mieux vaut se comparer aux pires...

Au fait, Dreossi a perdu son carnet d'adresse?
Dernière modification par Gugataru le 13 août 2023, 19:59, modifié 1 fois.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 13 août 2023, 19:58

phil57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Faire du pognon avec un club de foot à Metz … franchement, faut arrêter de raconter des énormités !
Ben ouvrez un peu les yeux les gars. Les infrastructures? On est à des années lumière de certain club . N’allez pas me dire qu’il faut vendre chaque année les meilleurs joueurs pour pouvoir vivre ? On a déjà vendu Traoré 11M et rien dépenser. Comment font les autres clubs ?
Les ventes épongent les dettes, ça a déjà été démontré maintes fois... C'est dur, mais c'est comme ça.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 août 2023, 20:00

Lutin57. a écrit : le plus

l'électrochoc dès la'premiere journée, peut etre une bonne chose.

le moins

le retour des oiseaux de mauvaises augure qui étaient sevrés depuis 10mois.
Oh non ne me dit pas que excelsior et Arguendo qui avaient totalement disparu depuis 10 mois, ont déjà repointé le bout de leur nez. :-(

Laurent

Messagepar Laurent » 13 août 2023, 20:03

On avait l’impression qu’on avait peur d’aller au charbon. Les joueurs doivent apprendre mais comme d’autres je remarque que aucune de nos recrues n’est sur le terrain.
Donc je aujoirdhui l’équipe ne s’est pas renforcée, elle était même plus faible que l’année passée puisque Udol et Jallow étaient absents
On verra ce que cela donne vendredi en espérant que l’OM soit un peu émoussé par son match de mardi.
Ce qui est sûr c’est que si on y va pas avec la rage on en prendra encore 4 ou 5 ce qui ravira certainement les footix pro marseillais qui viendront voir l’OM

devega

Messagepar devega » 13 août 2023, 20:04

+
Le quart d'heure qui suit le 1er but de Rennes avec notre égalisation

Gros -- :
Globalement, l'équipe n'a pas été au niveau de la L1. Certes perdre à Rennes n'est pas un pb en soit vu leur effectif et ambition, mais perdre sur ce score et montrer un niveau technique et d'engagement aussi ridicule, ce n'est pas acceptable. En plus, on veut vendre notre meilleur joueur !!! Faudrait, à mon avis, penser aussi investissement en matière de recrutement et prendre des risques financiers certes mesurés en la matière pour se pérenniser en L1 et recruter 2 ou 3 cadres niveau L1. Sinon, on continuera à être sponsoriser par Otis jusqu'au jour on tombera encore plus bas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 août 2023, 20:05

Vixxens a écrit :
phil57 a écrit :
Ben ouvrez un peu les yeux les gars. Les infrastructures? On est à des années lumière de certain club . N’allez pas me dire qu’il faut vendre chaque année les meilleurs joueurs pour pouvoir vivre ? On a déjà vendu Traoré 11M et rien dépenser. Comment font les autres clubs ?
Les ventes épongent les dettes, ça a déjà été démontré maintes fois... C'est dur, mais c'est comme ça.
Ouais enfin si en tant que président, depuis 15 ans, t'es pas capable de trouver un autre mode de fonctionnement que créer pour 15 millions de dettes chaque année, ben c'est que tu n es pas si bon gestionnaire que ça et en tout cas pas un bon président de club de foot! :-(

Allez on va juste croiser les doigts pour que cette lourde défaite inaugurale agisse enfin comme un électrochoc, et que BS comprenne enfin qu'il n y a aucune raison pour que les recettes qui ne marchent pas depuis 15 ans, se mettent à fonctionner par miracle tout d un coup

Gugataru

Messagepar Gugataru » 13 août 2023, 20:06

Vixxens a écrit :
Gugataru a écrit :

Personnellement je préférerais les dirigeants de Rennes, Lorient, Brest, Strasbourg, Reims, Clermont, Lens... Je continue la liste?
Parce que les clubs qui ont fait beaucoup mieux que la bouillie servie par nos dirigeants depuis 20 ans, avec pas plus de moyens que le FC Metz à la base ne manquent pas

Mais bon tu as raison, mieux vaut se comparer aux pires...
édité ...

Les messages au-dessus sont justes.
Le président n'investit pas dans le sportif, l'équipe n'est pas au niveau ligue 1, et c'est comme ça depuis 10 ans...

Éponger les dettes?
Quand on gère aussi mal un club avec des descentes systématiques, il y a des dettes à éponger en effet... Ceci explique cela

phil57

Messagepar phil57 » 13 août 2023, 20:07

Comme certains n’aime pas entendre certaine chose on va parler du match .
Les + : l’animation offensive. De belle chose par moment de certains joueurs. Dommage qu’on va devoir vendre .
Oukidja, sans lui le score aurait été sûrement plus large encore.
Bon match de Traoré et NDoram.
Évidemment un gros + a Mikautadze et même Maziz

Les - : Le système défensif et les erreurs individuelles qui nous coûtent au moins 4 buts.
Kouao, je pense que ça va être compliqué pour lui.
Candé était dépassé aussi
Camara et jean Jacques n’ont quasiment rien fait . D’où cette domination de Rennes .

Revenir à « Passion Grenat »