Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 13 août 2023, 20:52

Sssasasaroyan a écrit :
patrick57 a écrit :

Reimsa.. Strasbourg..Metz
Région Grand Est alors ?
Alors j'enlève nord mais peu importe

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 13 août 2023, 20:58

mangel a écrit :
mangel a écrit :

Même Angers le "modéle" a fini par descendre, club dont on vantait la stabilité par rapport à Metz...on verra quand ils reverront le jour en L1 hein?
Mon bon Mangel, le problème est que le club doit se stabiliser, en L1, et qu'il n'y arrive pas.
Et c'est récurrent depuis 15 ans.
Cette année pour leur premier match ils en prennent 5.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 13 août 2023, 20:59

J'espère qu'avec ces 5 buts encaissés, les dirigeants sont maintenant convaincus qu'il nous faut un défenseur central...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 août 2023, 21:03

Perso je ne suis pas vraiment inquiet.
Rennes comme ça, c'est un Rennes sur le podium cette saison (avec Doku).
J'étais inquiet pour Traoré, heureusement qu'il était la car Candé était a l'ouest. On avait 5 défenseurs en comptant Ouki, seulement 2 étaient présent (Ouki/Traoré).
On joue sans notre latéral gauche face a un top 3 ailier droit de L1... On réclame un DC et un DG depuis la saison passée.. vite.
Je serai inquiet mais la, aujourd'hui, avec Mikautadze, je suis confiant pour vendredi.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 13 août 2023, 21:03

Sam 89 a écrit : J'espère qu'avec ces 5 buts encaissés, les dirigeants sont maintenant convaincus qu'il nous faut un défenseur central...
Un défenseur central + un patron au milieu + un attaquant valable + gardée Mikautadze..
Oula, je crois que je rêve un peu trop là !!

Metz68

Messagepar Metz68 » 13 août 2023, 21:07

Clem a écrit : En - : cette déroute, et celle qui pourrait se profiler le week-end prochain, ne vont pas motiver beaucoup de joueurs "L1" qui hésitaient à venir nous rejoindre
Très juste. Me suis fais la même réflexion
(sans parler de l'entourage du joueur - qui n'a aucun lien affectif avec nous - qui ne manquera de le dissuader d'aller "galérer à Metz")

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 13 août 2023, 21:08

LorraineGrenat a écrit : Perso je ne suis pas vraiment inquiet.
J'étais inquiet pour Traoré, heureusement qu'il était la car Candé était a l'ouest. On avait 5 défenseurs en comptant Ouki, seulement 2 étaient présent (Ouki/Traoré).
On joue sans notre latéral gauche face a un top 3 ailier droit de L1... On réclame un DC et un DG depuis la saison passée.. vite.
Je serai inquiet mais la, aujourd'hui, avec Mikautadze, je suis confiant pour vendredi.
Pas pu voir le match mais de ce que j'ai lu en première mi-temps on a pas été ridicules ?
Après il faut quand même renforcer l'équipe des joueurs de niveau ligue 1, ça doit se trouver punaise où alors je comprends plus rien au football :metzch:

Nico

Messagepar Nico » 13 août 2023, 21:09

Aïe…
la gueule de bois.

Les plus:
- Mikau
- Maziz
- Oukidja qui même s’il en prend 5 (merci les défenseurs sur les second ballon qui ne suivent pas) en sauve au moins autant.
- PD voulait voir ce que donnait les premiers matchs pour voir si on avait besoin de recrues ou non, ça me semble assez clair que oui… si ce match pouvait aider les cordons de la bourse à se délier… et viiiite

Les moins:
- Kouao à gauche ça n’est pas possible en L1
- Candé dans l’axe, ca n’est pas possible en L1
- Sabaly en L1 ça n’est pas possible.
- Danley et Camara inexistant
- Jouer en L1 avec une équipe moins forte qu’en ligue 2 (sans Jallow ni Udol), il fallait s’attendre à cela…
- Colin transparent
- Comment attirer des joueurs de ligue 1 pouvant relever le niveau quand ils voient dans quelle galère ils vont s’engager et en voulant les payer 2 fois moins que n’importe quel autre club…
- Comment conserver Mikautadze quand il voit dans quelle galère il va être cette saison s’il reste.

Il faut d’urgence un DC de ligue 1, un MC type Xeka et un ailier top niveau tout en conservant Mikautadze, sinon c’est retour a la case ligue 2.

Que la marche est haute (Lorient a tenu le 0-0 à Paris hier, on en a pris 5 contre moins costauds), on a clairement trébuché et montré nos limites. Perdre OK y’a pas de soucis, c’est Rennes en face, ne rien montrer et se faire défoncer voir humilier comme ça, non… On joue dans la même division, on s’est fait violer comme s’il y avait 1 division d’écart.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 août 2023, 21:12

Cris John Deere a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Perso je ne suis pas vraiment inquiet.
Pas pu voir le match mais de ce que j'ai lu en première mi-temps on a pas été ridicules ?
Après il faut quand même renforcer l'équipe des joueurs de niveau ligue 1, ça doit se trouver punaise où alors je comprends plus rien au football :metzch:
1 DC L1, un ailier L1 et on pourra déjà être mieux (si on garde Mikau).
Comme le dit le coach, on a été plutôt pas mal mais pendant 20 min... A 3/1 on a lâché, donc je ne préfère pas parler de cette période.

Janis57

Messagepar Janis57 » 13 août 2023, 21:16

+les joueurs ont quand même joué avec leurs moyens mais ça ne peut pas tenir tout un match
+Mikau, le seul au niveau, même sur ce match. Ca se voit dès qu'il touche la balle. Sans lui, Metz ne serait pas entré une seule fois dans la surface
+l'entraineur qui fait avec ce qu'il a, la compo et la tactique étaient bonnes

-la gestion budgétaire Serin qui gère le club comme une entreprise, grave erreur, et qui croit au père Noël, pensant qu'une équipe comme ça peut se maintenir. Jamais un promu même pas champion (sans Mikau qui va partir, Metz finissait de la 7é à la 10é) ne s'est maintenu sans recruter

Revenir à « Passion Grenat »