Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Divo

Re: Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Divo » 13 août 2023, 22:11

Irphaeus a écrit :
Divo a écrit :

Supporteur lucide.

Désolé de pas dire amen a tout ceux comme toi qui nous voyaient gagner à Rennes parce qu'on est invaincu 20 matchs contre Rodez et Sochaux.
J'ai regardé nos matchs et meme une partie de ceux des Rennais.
J'ai pas de don de voyance, personne n'en as. Mais t'as pas besoin de don de voyance pour comparer une équipe rafistolée et un top3 qui a bouclé 90% de son mercato le 10 juillet pour faire une prépa européenne

Je sais pas ouvre les yeux un peu. C'est un gros mot de dire qu'on gagnera pas tous les matchs ?
Les reves c'est bien mais un moment faut se réveiller.
Je nous voyais faire un bon résultat a Rennes, oui parce que j'ai envie de croire qu'on va faire une belle saison et de voir nos jeunes réussir mais certainement pas parce qu'on a battu Rodez et Sochaux, ça c'est toi en rajoute. On a le droit d'être positif un peu ou pas ? Si tu n'as toujours pas compris que dans un match de football il peut tout se passer et qu'il n'est jamais écrit que c'est forcément le cador qui va gagner, c'est que tu n'y connais pas grand chose au foot, je suis désolé. D'ailleurs c'est ce qui fait la beauté de ce sport, ce n'est pas toujours les supposés plus fort qui gagne et heureusement sinon ça serait bien ennuyeux.

Après tu parles d'équipe rafistolée, ce n'est que ton avis, je ne le partage pas même s'il s'avère qu'il nous manque effectivement des recrues pour renforcer l'équipe. Que tu me dises que pour l'instant c'est insuffisant, là je serai d'accord mais pas rafistolée, l'effectif n'est pas monté n'importe comment. Le mercato n'est pas fini, ça aura peut être eu au moins le mérite d'ouvrir des consciences, parce qu'il nous manque encore pas mal de choses pour exister en ligue 1. Et que l'ensemble du club va en prendre note pour essayer de rattraper ça. Et toi tu nous dis qu'il n'y aura pas d’électrochoc ? Je te répond qu'on en sait rien et qu'on espère que ça sera le cas tout simplement.

Je conclurais que je n'ai jamais dis qu'on gagnerai tout les matchs, ça c'est toi qui l'invente.
Là c'est déjà plus nuancé !

T'as le droit d'être positif.
J'ai le droit d'être lucide.

Je dis qu'il n'y aura pas d'electrochoc mercato, reprends mon message. Dans 20 jours on saura si cette fessée nous aura fait investir dans un joueur L1 par ligne ou pas.
Moi j'y crois pas.

Kouao en DG c'est du rafistolage, désolé.
Candé en DC aussi un peu même si maintenant il a une saison de L2 à ce poste dans les pattes. Mais la L1 c'est pas la L2 !
On a déjà certains joueurs qui ont pas le niveau L1, à minima sur ce match (Insuffisant). Mais en plus on les mets pas à leur poste parce qu'on a des manques depuis plusieurs années à certains postes ... (Rafistolage).
C'est insuffisant et rafistolé si tu préfères :-D (sur ce match)
Après si ça se trouve au bout de 34 matchs ça suffira car on aura trouvé encore plus insuffisant et rafistolé que nous sue la durée :-P

J'ai pas dit que t'as dit qu'on gagnerais tous nos matchs. Tout le contraire même. Relis moi.
Moi je dis qu'on ne gagnera pas tous nos matchs. Et beaucoup me tombent dessus pour ça avec pour seul argument défaitiste, langue de vipère ou pleureuse parce qu'on dit avant match que ça sera difficile contre Rennes vu leur prépa, nos carences, et plein d'autres elements tantôt objectifs tantôt subjectifs.
Maintenant on sait.
Dernière modification par Divo le 13 août 2023, 22:14, modifié 1 fois.

Prophète

Messagepar Prophète » 13 août 2023, 22:12

Les moins:
On en a pris 5.

Les plus:
Il reste 33 matchs.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 août 2023, 22:12

Les + :
- le message est on ne peut plus clair pour Dréossi et Serin, à moins d'être utopiste ou aveugle. la réalité de la L1 n'est pas celle du Graoully Mag ou des conférences de presse avec le RL
- Oukidja a fait ce qu'il a pu, sortir 5 beaux arrêts mais en prendre autant, ça doit pas êrte commun dans une carrière
- le but d'égalisation sur le coup d'envoi
- l'entrée de Mbaye qui va de l'avant

Les - :
- prestation collective très mauvaise
- Mikautadze a eu une occasion et c'est tout
- la naïveté défensive et le manque d'impact au milieu de terrain
- Sabaly inexistant, a-t-il gagné un duel offensif ?

La palme :
- Kouao. oui il avait un client, mais Doku n'y est pour rien s'il remet un ballon dans les 6 mètres ou fait la malin sur la ligne des 6 mètres. ça devait être le plus mauvais match d'un arrière latéral depuis Tiago Gomes ou Eric Cubillier

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 août 2023, 22:20

get_up_kids a écrit :
Lutin57. a écrit : le plus

l'électrochoc dès la'premiere journée, peut etre une bonne chose.

le moins

le retour des oiseaux de mauvaises augure qui étaient sevrés depuis 10mois.
Oh non ne me dit pas que excelsior et Arguendo qui avaient totalement disparu depuis 10 mois, ont déjà repointé le bout de leur nez. :-(
je ne parlais pas de toi

Pires57

Messagepar Pires57 » 13 août 2023, 22:23

Pires57 a écrit :

te fatigue pas à ..

Et toi applique toi à etre un peu plus courtois dans tes commentaires..
Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord mais de vous respecter , si !
@Mr le modérateur anonyme...

respecter les avis contraires oui quand ils sont ARGUMENTES ce qui malheureusement ici est chose rare venant d'un certain nombre de personnnages, et je ne suis pas le seul à le constater, qui affirment leurs opinions comme des vérités sans la moindre nuance et qui ne veulent pas entendre la moindre contradiction sans dénigrer voire insulter , et dans ce registre les pires, ceux qui ont déserté le forum quand tout allait bien et qui déversent leur fiel suite à cette raclée

je l'exprime peut-être de manière plus virulente que d'autres tout aussi exaspéré que moi de lire des inepties qui polluent ce forum alors qu'il y a d'autres intervenants qui font des interventions de qualité et nuancées, que l'on soit ou pas d'accord ce n'est pas le débat

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 août 2023, 22:30

Pires57 a écrit :
Pires57 a écrit :

te fatigue pas à ..

Et toi applique toi à etre un peu plus courtois dans tes commentaires..
Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord mais de vous respecter , si !
@Mr le modérateur anonyme...

je l'exprime peut-être de manière plus virulente que d'autres tout aussi exaspéré que moi de lire des inepties qui polluent ce forum alors qu'il y a d'autres intervenants qui font des interventions de qualité et nuancées, que l'on soit ou pas d'accord ce n'est pas le débat
Oui tu es bien trop virulent Pirès !
dailleurs ta façon de contester la modération,- peu importe qui , tu n'as pas à le savoir- ( et en l'occurrence c'est moi ) démontre encore que tu es beaucoup trop sanguin :-@

et en effet, le débat n'est pas de savoir si les gens sont d'accord ou pas, on s'en fiche, mais de se parler correctement et sans agressivité les uns les autres !

OK ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 août 2023, 22:34

Lutin57. a écrit :
get_up_kids a écrit :
Oh non ne me dit pas que excelsior et Arguendo qui avaient totalement disparu depuis 10 mois, ont déjà repointé le bout de leur nez. :-(
je ne parlais pas de toi
Ben oui je sais!
Je ne me suis absolument pas senti visé par tes propos.
Je pensais vraiment que Arguendo et excelsior avaient déjà repointé le bout de leur nez!

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 août 2023, 22:36

les plus

pour ceux qui en doutaient on a bien un gardien de ligue 1
Camara : pas mal pour un premier match
Ndo : peu devenir ce taulier dont on a tant besoin s'il prend un peu de confiance
la prise de conscience dès le 1 er mtach, on va gagner du temps

les moins :

Kouao à gauche face a Doku
on tombe sur Kouao mais il n'a pas été aider par ces milieux et son ailier
Maziz : il n'a fait sa tete...donc si on s arrête aux stats, alors mettons le en 9 car sur une aile c'est clairement insuffisant
Candé : chaque fois qu'Udol est absent ,il est en panique total

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 août 2023, 22:39

Le + : des joueurs concernés qui sont à 100%

le - : le manque de talent dans l’utilisation du ballon

Bonne chance pour la suite.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 13 août 2023, 22:40

Toutes les équipes de L1 élèvent de plus en plus le niveau de leur effectif. Il n'y a qu'à Metz ou on croit qu'on pourra faire toute une saison avec les jeunes du centre de formation.
Résultat : dans un match au haut niveau on n'existe pas et on en prend 5.
29 tirs dont 14 cadrés et 70% de possession pour l'adversaire.
Une équipe de district n'aurait pas fait pire.
Dernière modification par vag'à bond le 13 août 2023, 22:46, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »