[RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »

Messagepar TressorMoreno57 » 14 août 2023, 09:13

La différence entre Rennes et Metz c'est qu'à Metz tu as un poison devant en la personne de Mikautatze quand à Rennes tu en as 3 entre kalimuendo gouiri et doku (4 avec Bourigaud)

Déjà Rennes c'est pas la même catégorie et j'ai pas attendu le match d'hier pour m'en rendre compte'

Après j'aurais bien aimé (certes ça n'aurait pas été mérité) qu'on rendre au vestiaire à 2-1 pour nous. Mikautatze si il l'a mets à Sabaly au lieu de tirer dans un angle impossible à marquer c'est pas la même..

Après quand tu laisses des espaces à ces 3 poisons que j'ai évoqué plus haut, que tu les serre pas "à la culotte" et que tu les laisses se retourner dans ta surface de réparation, il se passe ce qu'on a vu hier.
Encore une fois c'est plus facile à dire qu'à faire et ça allait très très vite en face..

Le groupe doit apprendre vite, quand je dis le groupe je mets tout le monde (joueurs coachs et staff).

Vendredi tout est permis :-)

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 14 août 2023, 09:21

Le passage à l'étage supérieur à été chaotique. Il a fallu 20 minutes avant d'être en place. Du coup la fin de première et le début de deuxième mi- temps était plutôt pas mal après l'égalisation. Certes il faudra apprendre le plus vite possible. Je m'attendais pas à une victoire mais je pensais pas prendre une défaite aussi lourde. Un petit peu de tolérance serait la bienvenue le temps d'une mise en place qui à mon avis ne tardera pas .

nastasia

Messagepar nastasia » 14 août 2023, 09:32

On a le droit de perdre a Rennes , ce qui fait tâche c'est le score ....parce que on en aura encore des matches de ce calibre....et va quand même falloir resserrer

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 août 2023, 09:32

poitevin_ 57 a écrit : Le passage à l'étage supérieur à été chaotique. Il a fallu 20 minutes avant d'être en place. Du coup la fin de première et le début de deuxième mi- temps était plutôt pas mal après l'égalisation. Certes il faudra apprendre le plus vite possible. Je m'attendais pas à une victoire mais je pensais pas prendre une défaite aussi lourde. Un petit peu de tolérance serait la bienvenue le temps d'une mise en place qui à mon avis ne tardera pas .
De toute façon, s'il y a un bien un match où on peut être tolérant, c'est celui-ci. On a tous les facteurs qui se conjuguent (et ce ne sont évidemment pas des excuses, juste de quoi relativiser)
- 1ere journée
- candidat au maintien contre favori
- à l'extérieur
- défense remaniée
- secteur offensif adverse en pleine bourre
- Mercato pas fini

Si c'est aujourd'hui qu'on est exigeant, c'est déraisonnable

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 août 2023, 09:33

Il faut arrêter de dire que Rennes est injouable, ils ne finiront pas invaincus et perdront peut être à domicile.
Avec le même groupe ils se sont fait éliminer par Donetsk en coupe d'Europe.

Perdre, OK, mais en prendre 5 dont 3 sur des erreurs individuelles catastrophiques, et 4 sur une mi-temps, non.

Il y a eu trop de naïveté offensive, surtout sur quelques erreurs rennaises dans leur camp où on a fait n'importe quoi.
Pas assez de pressing défensif, notamment sur nos côtés où ça passait le milieu de terrain en une passe et mettait Kouao au supplice.
Pas assez de réactivité sur les seconds ballons, notamment après les arrêts d'Oukidja.

Le FC Metz s'est présenté en gentille victime, dommage.

Et encore une fois, les jeunes du centre et de Génération Foot apprendront cetet saison, mais il sera trop tard et ils feront parler leur expérience ailleurs. Pour les aider, il faut (fallait) prendre un taulier en DC et au milieu. Si on ne veut pas le faire pour raisons financières, autant rester en L2. Une nouvelle saison galère dans l'élite marquera la fin d'un projet de ... 2 ans.

fredp57

Messagepar fredp57 » 14 août 2023, 09:47

Fallait peut-être dès le départ se frotter à ce type d’opposition plutôt que de se taper des clubs inférieurs pour prolonger la série d’invincibilité.

A l’arrivée on explose comme une baudruche !!!

Et même pas en essayant de faire le jeu, en mettant un bus !!!

Le bricolage Cande en DC Maziz à droite c’était bien (encore que) en ligue 2 là on voit les limites

Curtis

Messagepar Curtis » 14 août 2023, 10:02

champ d'or a écrit : Il faut arrêter de dire que Rennes est injouable, ils ne finiront pas invaincus et perdront peut être à domicile.

Perdre, OK, mais en prendre 5 dont 3 sur des erreurs individuelles catastrophiques, et 4 sur une mi-temps, non.

Il y a eu trop de naïveté offensive, surtout sur quelques erreurs rennaises dans leur camp où on a fait n'importe quoi.
Pas assez de pressing défensif, notamment sur nos côtés où ça passait le milieu de terrain en une passe et mettait Kouao au supplice.
Pas assez de réactivité sur les seconds ballons, notamment après les arrêts d'Oukidja.

Et encore une fois, les jeunes du centre et de Génération Foot apprendront cetet saison, mais il sera trop tard et ils feront parler leur expérience ailleurs. Pour les aider, il faut (fallait) prendre un taulier en DC et au milieu. Si on ne veut pas le faire pour raisons financières, autant rester en L2. Une nouvelle saison galère dans l'élite marquera la fin d'un projet de ... 2 ans.
Bravo, pas mieux.
Parler de Rennes comme si c'était un ogre, ce n'est pas nous rendre service. Curieux de voir quels scores feront les Clermont, Le Havre et autres à Rennes. Fort à parier qu'ils n'en prendront pas autant que nous.

D'ailleurs, la saison dernière, seul Auxerre est allé en prendre 5 à Rennes. Comme quoi se prendre une rouste à Rennes est loin d'être la normalité que certains décrivent pour se rassurer.

Tout n'est pas à jeter. Je pense aussi qu'avec un bon DC et le retour d'Udol à gauche, on gagnera beaucoup en solidité.

J'ai été très déçu de DJJ hier, dans un monde idéal il faudrait aussi recruter un milieu défensif expérimenté (à la Jonas Martin qui est parti à Brest, un concurrent). Et si on trouve une porte de sortie à Maiga pour payer une partie du salaire de la recrue potentielle, ça serait parfait. Mais encore une fois, on est dans un monde idéal.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 14 août 2023, 10:08

champ d'or a écrit : Il faut arrêter de dire que Rennes est injouable, ils ne finiront pas invaincus et perdront peut être à domicile.

Rassure moi ? tu n'est pas abonné au club parce ce que sinon revend ton abonnement tout de suite car visiblement tu ne crois pas à ton équipe ou alors tu est juste inscris sur ce forum pour dénigrer et critiquer ce qui est franchement pénible . On connait la qualité de RENNES ils sont prêt pour l 'Europe. Nous on a joué avec la peur du débutant en L1 pour certains, de plus c'était le premier match de la saison. Je reste persuadé que Vendredi on ne verra déjà plus la même équipe et que les mauvaises langues dont tu fait visiblement parti se tairons. Excuse moi de te parler comme ça mais ça me GAVE!!!.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 14 août 2023, 10:14

Bref c'est le même cirque à chaque retour en ligue 1

Jamais prêts les mêmes lacunes les mêmes discours

Heureusement que c'est pas mon fric

bounty55

Messagepar bounty55 » 14 août 2023, 10:22

la tradition de prendre une valise à Rennes se perpétue
avec un budget 3 fois supérieur c'est plus facile
mais il ne faut pas se laisser abattre et réagir contre Marseille