Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ChickpeasAndLove

Re: Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ChickpeasAndLove » 14 août 2023, 11:15

Nico a écrit : Les plus:
...
- Oukidja qui même s’il en prend 5 (merci les défenseurs sur les second ballon qui ne suivent pas) en sauve au moins autant.
Je me l'étais dit pendant le match et c'est encore plus frappant sur le résumé, les défenseurs n'ont pas été au top mais sur les seconds ballons ils n'ont rien a se reprocher.
Oui Ouki a fait plein d'arrêts, mais si c'est pour remettre la balle exactement dans les jambes des Rennais ça ne change absolument rien. Il n'y avait pas de duels a gagner, la balle revient exactement sur les pieds des attaquants, même Maldini n'aurait rien pu faire.
Ouki est un bon gars, je l'aime bien mais sur ce match je trouve que l'on est trop gentil avec lui. Sur plusieurs buts il doit boxer (ou capter, sur le 4eme but notamment) mais il préfère remettre dans l'axe. Et il l'a fait aussi plusieurs fois sur des occasions qui n'ont pas donné de buts mais où les Rennais auraient pu enfoncer le clou.
On ne s'est pas trop posé de question sur le poste de gardien mais j'ai les mêmes doutes qu'en 2021 et l'impression que tous nos gardiens sont des n°1,5. De plus, on connaît Alex quand il n'est pas en confiance.

Bref, pour moi il est là le gros moins du match.

Jerk

Messagepar Jerk » 14 août 2023, 11:38

Les + :
Une belle leçon de football comme on pouvait s'y attendre. Ce ne sera pas le niveau de Rennes toutes les semaines mais au moins, nos joueurs prennent la mesure tout de suite de ce qui les attend et qui devra être corrigé si on veut exister dans ce championnat.
Traoré qui tire tout de suite la sonnette d'alarme, c'est très bien comme ça on attendra pas 10 journées pour se mobiliser très sérieusement. C'est de la L1 les gars, pas de la L2 facile. En face ça va vite, c'est technique, ça construit et ça punit à la moindre erreur.
Tout le monde va devoir rapidement se concentrer pour monter son niveau. Parce que sur le 1er but, le buteur est à terre 5 secondes avant quand 2 Messins l'entourent mais en mode "je regarde Alex faire son arrêt " et les 4 autres buts, même si les centres où actions viennent d'erreurs individuelles, c'est pas normal que les frappeurs soient toujours seuls dans notre surface ?? Soit on a lâché grossièrement le marquage, soit on s'est fait aspiré comme des bleus.
Bref y'a pas mal de vidéo à faire cette semaine je crois :mrgreen:

J'espère aussi que ce match aura mis dans l'esprit de notre président que le maintien sera dur avec Mikau mais alors sans...
Et à notre directeur sportif aussi de régler ce pb d'ARG. Si on considère que Candé doit rester dans l'axe alors il faut vite un suppléant à notre capitaine.

Je ne mets pas de -, ce match est pour moi très positif dans beaucoup de domaine. On est tout de suite dans le bain et il reste 15 jours à nos dirigeants pour prendre les bonnes décisions.

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2023, 12:11

phil57 a écrit : Comme certains n’aime pas entendre certaine chose on va parler du match .
Et bien, entendre que M. SERIN est au FC Metz uniquement pour faire de l'argent, c'est vrai que ça fait saigner des oreilles tellement c'est une assertion gratuite et infondée.
Janis57 a écrit : Jamais un promu même pas champion (sans Mikau qui va partir, Metz finissait de la 7é à la 10é) ne s'est maintenu sans recruter
C'est quoi cette stat sortie de nulle part ?
nervouscrackers a écrit : La stat : Pire première journée en L1 depuis…. Toujours!
Nope. Le FC Metz a connu pire en 1948/49 et fait aussi mal en 1957/58.

Nono54

Messagepar Nono54 » 14 août 2023, 12:33

+++ La bête a pas souffert

---
Image

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 août 2023, 12:46

Lutin57. a écrit :
vag'à bond a écrit :

Pour démonter le tien je te redonne le score du match :
5-1
rien à voir mais bien essayé
Non mais les stats sont révélatrices sur ce match. On n'a juste pas existé. Et le score parle. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 août 2023, 13:11

vag'à bond a écrit :
Lutin57. a écrit :

rien à voir mais bien essayé
Non mais les stats sont révélatrices sur ce match. On n'a juste pas existé. Et le score parle. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
De faire d'un exemple une généralité, c'est cela que je reproche

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2023, 14:21

Lutin57. a écrit :
vag'à bond a écrit :

Un peu comme quand bêtement Serin écarte dès le soir de la montee, l'idée de vendre Mikautadze puis de se le faire prêter juste sur la base de l'exemple PM Sarr qui n a pas été une franche réussite. :-P

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 août 2023, 14:23

get_up_kids a écrit :
Lutin57. a écrit :

Un peu comme quand bêtement Serin écarte dès le soir de la montee, l'idée de vendre Mikautadze puis de se le faire prêter juste sur la base de l'exemple PM Sarr qui n a pas été une franche réussite. :-P
Tout à fait

phil57

Messagepar phil57 » 14 août 2023, 16:30

DCD a écrit :
phil57 a écrit : Comme certains n’aime pas entendre certaine chose on va parler du match .
Et bien, entendre que M. SERIN est au FC Metz uniquement pour faire de l'argent, c'est vrai que ça fait saigner des oreilles tellement c'est une assertion gratuite et infondée.
Janis57 a écrit : Jamais un promu même pas champion (sans Mikau qui va partir, Metz finissait de la 7é à la 10é) ne s'est maintenu sans recruter
C'est quoi cette stat sortie de nulle part ?
nervouscrackers a écrit : La stat : Pire première journée en L1 depuis…. Toujours!
Nope. Le FC Metz a connu pire en 1948/49 et fait aussi mal en 1957/58.
Le problème c’est que certaines personnes passent leurs journée sur le forum et sont même capable d’aller rechercher des posts de plus de 10 mois en arrière . Par contre regarder la réalité des choses ils ont plus de mal . Fait seulement une seule fois le calcul et tu verras que Serin est en train de récupérer ce qu’il a dépensé. Ou alors il est très mauvais gestionnaire… mais ça j’y crois pas .

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2023, 16:37

phil57 a écrit : Le problème c’est que certaines personnes passent leurs journée sur le forum et sont même capable d’aller rechercher des posts de plus de 10 mois en arrière . Par contre regarder la réalité des choses ils ont plus de mal . Fait seulement une seule fois le calcul et tu verras que Serin est en train de récupérer ce qu’il a dépensé. Ou alors il est très mauvais gestionnaire… mais ça j’y crois pas .
Puisque c'est à toi qui affirme quelque chose d'incongru, c'est à toi de le prouver.

Prouve nous pour commencer que M. SERIN s'enrichit avec le FC Metz avant de traiter les autres d'incapables, puis dans un second temps, qu'il n'est là que pour ce motif pécunier.

Revenir à « Passion Grenat »