[RL] Maxime Colin : « Ça remet les pendules à l’heure »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Maxime Colin : « Ça remet les pendules à l’heure »

Messagepar Grenat 1985 » 14 août 2023, 12:31

Le latéral droit du FC Metz pose son regard sur la lourde défaite à Rennes (5-1), qui peut être riche d’enseignements.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -a-l-heure

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [RL] Maxime Colin : « Ça remet les pendules à l’heure »

Messagepar Patsupfcmetz » 14 août 2023, 12:34

A un moment donné Doku il fallait le découper gentiment au lieu de subir … avec 2-3 fautes subies (je parle pas de lui casser la jambe) lui qui était sur le départ ça l’aurait calmé un peu.
Physiquement on s’est laissé marcher dessus alors que c’est ce qui faisait notre force la saison passée.

Jerk

Messagepar Jerk » 14 août 2023, 12:47

Oui allez, on corrige les grosses erreurs et vendredi, chez nous, on montre plus de détermination et de sérieux. Il faut bousculer ces Marseillais dans l'envie.
Comme disait Guy Roux, vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0. C'est sur que ça pique mais c'est la qu'on verra qui est prêt pour le combat et qui ne l'est pas. Et faisons confiance à notre coach pour ajuster l'équipe au fur et à mesure.

Backpacker

Messagepar Backpacker » 14 août 2023, 13:16

Patsupfcmetz a écrit : A un moment donné Doku il fallait le découper gentiment au lieu de subir … avec 2-3 fautes subies (je parle pas de lui casser la jambe) lui qui était sur le départ ça l’aurait calmé un peu.
Physiquement on s’est laissé marcher dessus alors que c’est ce qui faisait notre force la saison passée.
Entièrement d'accord, c'est aussi ça le foot. En amateur on le rabbache souvent. Ca peut paraître salaud, mais une intervention un poil appuyé ça calme. Surtout qu'il s'apprête à partir vers l'Angleterre.

Jerk

Messagepar Jerk » 14 août 2023, 14:16

Backpacker a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : A un moment donné Doku il fallait le découper gentiment au lieu de subir … avec 2-3 fautes subies (je parle pas de lui casser la jambe) lui qui était sur le départ ça l’aurait calmé un peu.
Entièrement d'accord, c'est aussi ça le foot. En amateur on le rabbache souvent. Ca peut paraître salaud, mais une intervention un poil appuyé ça calme. Surtout qu'il s'apprête à partir vers l'Angleterre.
Oui je vous rejoins. Sans être un boucher, faut aussi apprendre à se faire respecter.

gpattack

Messagepar gpattack » 14 août 2023, 14:22

Ça s'appelle du vice, de l'expérience, de la malice... comme vous voulez. En tout cas, il en manquait terriblement hier et ce ce qui m'a foutu le plus en rogne. :-D

nastasia

Messagepar nastasia » 14 août 2023, 14:43

La première de Colin m’a laissée très sceptique, pour un joueur soi disant très expérimenté c’était assez transparent, espérons que ce n’est qu’un retard de forme …quand je vois la prestation de Delaine hier soir

Nico

Messagepar Nico » 14 août 2023, 14:49

nastasia a écrit : La première de Colin m’a laissée très sceptique, pour un joueur soi disant très expérimenté c’était assez transparent, espérons que ce n’est qu’un retard de forme …quand je vois la prestation de Delaine hier soir
Colin est de manière générale tres défensif et tres peu offensif. Il ne fera jamais un match à le Delaine, à la Centonze ou même à la Kouao. Il défend et relance propre mais ne déborde et ne centre que tres peu.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 14 août 2023, 14:49

Jerk a écrit : Oui allez, on corrige les grosses erreurs et vendredi, chez nous, on montre plus de détermination et de sérieux. Il faut bousculer ces Marseillais dans l'envie.
Comme disait Guy Roux, vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0. C'est sur que ça pique mais c'est la qu'on verra qui est prêt pour le combat et qui ne l'est pas. Et faisons confiance à notre coach pour ajuster l'équipe au fur et à mesure.
Je suis du même avis ça fait du bien un peu de positif.
Allez Metz :metzch: :bieres:
On va se renforcer j'en suis sûr en attendant il faut limiter la casse.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 août 2023, 15:58

Nico a écrit :
nastasia a écrit : La première de Colin m’a laissée très sceptique, pour un joueur soi disant très expérimenté c’était assez transparent, espérons que ce n’est qu’un retard de forme …quand je vois la prestation de Delaine hier soir
Colin est de manière générale tres défensif et tres peu offensif. Il ne fera jamais un match à le Delaine, à la Centonze ou même à la Kouao. Il défend et relance propre mais ne déborde et ne centre que tres peu.
11 buts et 22 passes décisives en 300 matchs de Championship. ça me paraît assez élevé et indicateur d'un joueur qui se projette.
Faudrait chercher quel latéral aurait de telles stats en L2 pour comparer.

Revenir à « Passion Grenat »