[RL] Maxime Colin : « Ça remet les pendules à l’heure »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: [RL] Maxime Colin : « Ça remet les pendules à l’heure »

Messagepar RdNetwork » 14 août 2023, 16:10

champ d'or a écrit :
Nico a écrit :

Colin est de manière générale tres défensif et tres peu offensif. Il ne fera jamais un match à le Delaine, à la Centonze ou même à la Kouao. Il défend et relance propre mais ne déborde et ne centre que tres peu.
11 buts et 22 passes décisives en 300 matchs de Championship. ça me paraît assez élevé et indicateur d'un joueur qui se projette.
Faudrait chercher quel latéral aurait de telles stats en L2 pour comparer.
Sur ses 3 dernières saisons en Championship, il est plutôt dans les latéraux qui centrent le moins (un peu en dessous de la moyenne de son poste sur la saison entière) et qui créent le moins d'occasions de buts (très nettement en dessous de la moyenne), mais il est nettement au dessus de la moyenne sur tous les aspects défensifs, et plutôt bon dans les passes longues. Au niveau des passes décisives pour les joueurs de son poste, il est dans la moyenne également.
https://fbref.com/en/players/2f71c116/s ... ing-Report

patrick57

Messagepar patrick57 » 14 août 2023, 16:17

Patsupfcmetz a écrit : A un moment donné Doku il fallait le découper gentiment au lieu de subir … avec 2-3 fautes subies (je parle pas de lui casser la jambe) lui qui était sur le départ ça l’aurait calmé un peu.
Physiquement on s’est laissé marcher dessus alors que c’est ce qui faisait notre force la saison passée.
Maiga aurait dû rentrer et s'occuper de Doku.. il n'est plus à un carton prés le brave Habib

Jerk

Messagepar Jerk » 14 août 2023, 16:20

Cris John Deere a écrit : Je suis du même avis ça fait du bien un peu de positif.
Allez Metz :metzch: :bieres:
On va se renforcer j'en suis sûr en attendant il faut limiter la casse.
Si on ne se déforce pas, je serai déjà content. Pour moi l'effectif actuel permet de lutter avec les équipes de notre championnat. Effectivement pas avec les cadors comme Rennes par ex
Mais à l'extérieur contre les équipes de notre calibre et à domicile contre beaucoup d'équipes en mode "guerrier", on prendra des points.
Et qui sait, peut être déjà vendredi. Ce serait top pour la 1ere à domicile. Montrer à tout le monde que le déplacement à Metz ne sera pas une partie de plaisir et mettre dans la tête de nos joueurs qu'ils peuvent faire mieux que d'être des victimes.
Du talent il y en a dans ce groupe. Du physique aussi. Y'a pas de raison pour que le coach ne nous fasse pas une équipe qui tient la route.
Après la branlée d'hier, aucun doute sur le fait que notre coach saura remettre certaines pendules à l'heure pour que vendredi on voit qqch de bien différent.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 14 août 2023, 16:20

Patsupfcmetz a écrit : A un moment donné Doku il fallait le découper gentiment au lieu de subir … avec 2-3 fautes subies (je parle pas de lui casser la jambe) lui qui était sur le départ ça l’aurait calmé un peu.
Physiquement on s’est laissé marcher dessus alors que c’est ce qui faisait notre force la saison passée.
J'étais au match.belle ambiance..mais on les a laissés jouer les rennais.
On semblait tétanise par le niveau de jeu propose en face....et oui tu ne joue pas a Guingamp la ou a rodez....
Juste une équipe du top 4 de L1. Européen..
Après bcp de joueurs découvrait la L1..maziz compris...c était très compliqué...
Il faut se remettre au travail. Et aller prendre au moins 1 PT contre Marseille..
Car le hac et Toulouse et Brest prennent déjà des pts..
Ça va être très costaud cette année a 18 clubs....
Il faut recruter un élément d expérience l1 par ligne... Pour renforcer notre 11.. et prendre des pts d'ici fin septembre.on va dire...ou on fera un 1 er bilan
Répartir de l'avant .et allez :metzch:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 14 août 2023, 16:37

Jerk a écrit : Oui allez, on corrige les grosses erreurs et vendredi, chez nous, on montre plus de détermination et de sérieux. Il faut bousculer ces Marseillais dans l'envie.
Comme disait Guy Roux, vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0. C'est sur que ça pique mais c'est la qu'on verra qui est prêt pour le combat et qui ne l'est pas. Et faisons confiance à notre coach pour ajuster l'équipe au fur et à mesure.
Je nous vois bien en prendre 3 ou 4 contre Marseille.
Dans le championnat du maintien, on a déjà perdu 1 point sur le HAC et 3 sur Brest

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 14 août 2023, 16:41

batou le grenat a écrit :
Jerk a écrit : Oui allez, on corrige les grosses erreurs et vendredi, chez nous, on montre plus de détermination et de sérieux. Il faut bousculer ces Marseillais dans l'envie.
Comme disait Guy Roux, vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0. C'est sur que ça pique mais c'est la qu'on verra qui est prêt pour le combat et qui ne l'est pas. Et faisons confiance à notre coach pour ajuster l'équipe au fur et à mesure.
Dans le championnat du maintien, on a déjà perdu 1 point sur le HAC et 3 sur Brest
Surtout qu il y a 4 matches en moins cette année par rapport au saisons précédentes :-(

Jerk

Messagepar Jerk » 14 août 2023, 16:44

batou le grenat a écrit : Je nous vois bien en prendre 3 ou 4 contre Marseille.
Le championnat du maintien, ce sera toutes les confrontations directes avec les équipes à partir de la 10eme place.
Pas Rennes ou Marseille.
On verra pour vendredi mais moi je nous vois bien mieux et plus concentrés qu'hier. Je ne dis pas qu'on va gagner, on a même beaucoup de risque de perdre mais je nous vois quand même bien plus conquérants et en amélioration.
M'étonnerait que le coach accepte d'être un paillasson comme hier

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 août 2023, 16:47

Le FC Metz a affronté le 4ème de L1 de la saison dernière et s'est pris une branlée.
Brest a affronté le 2ème de L1 de la saison dernière et a gagné 3-2 après avoir été menés 0-2, donc ils ne feront peut-être pas partie de notre "Championnat du maintien" ...
Toujours est-il que j'espère de tout coeur que l'on sera capable de battre les lensois quand ils viendront à Metz ...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 14 août 2023, 16:59

Je ne vois pas Brest jouer le maintien. Nantes oui.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 14 août 2023, 17:29

Jerk a écrit :
Cris John Deere a écrit : Je suis du même avis ça fait du bien un peu de positif.
Allez Metz :metzch: :bieres:
On va se renforcer j'en suis sûr en attendant il faut limiter la casse.
Si on ne se déforce pas, je serai déjà content. Pour moi l'effectif actuel permet de lutter avec les équipes de notre championnat. Effectivement pas avec les cadors comme Rennes par ex
Mais à l'extérieur contre les équipes de notre calibre et à domicile contre beaucoup d'équipes en mode "guerrier", on prendra des points.
Et qui sait, peut être déjà vendredi. Ce serait top pour la 1ere à domicile. Montrer à tout le monde que le déplacement à Metz ne sera pas une partie de plaisir et mettre dans la tête de nos joueurs qu'ils peuvent faire mieux que d'être des victimes.
Du talent il y en a dans ce groupe. Du physique aussi. Y'a pas de raison pour que le coach ne nous fasse pas une équipe qui tient la route.
Après la branlée d'hier, aucun doute sur le fait que notre coach saura remettre certaines pendules à l'heure pour que vendredi on voit qqch de bien différent.
Exactement il faut que quand les équipes viennent à St Symphorien se disent que ça ne sera pas une ballade de santé.
J'y crois ce n'est que le premier match,on va se maintenir j'en suis persuadé.
Allez Metz :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »