Irphaeus a écrit :
fle3fois a écrit :
il va y avoir deux championnats, nous serons dans le deuxième avec des équipes comme Le havre, Clermont, Lorient, Nantes, Brest soit un championnat à 5 ou 6 clubs où il faudra éviter les deux dernières places (ça annonce du stress toute l'année).
Pour être dans le premier championnat il faut des présidents milliardaires, des fonds de pensions qui brassent des milliards ou des états (typiquement les pays Arabes comme le Qatar, l'Arabie saoudite ...) et où on est prêt à mettre 20 à 50 millions pour faire venir un joueur.
J'espère qu'à terme on ne va pas aller dans un championnat fermé (comme les ligues aux USA) ou les clubs restent "à vie" dans le championnat et qui est réservé à ceux qui ont les gros moyens financiers.
A ce jour je regrette presque la ligue 2 où on se battait pour les premières places avec de l'ambiance dans les tribunes (Holla) et où on jouait contre des clubs avec les mêmes moyens que nous et des joueurs autour de 1 à 5 millions €(avec des présidents de clubs seulement millionnaires).
Le Havre fait match nul, Brest gagne contre Lens, Lorient fait un 0-0 dégueux mais contre le PSG quand même, on commence plutôt mal dans notre championnat comme tu le dis. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas montré plus de pressing, plus de hargne même si c'était Rennes en face. J'espère qu'on va avoir une meilleure attitude au moins dans l'engagement contre l'OM sinon on va courir après les points et à force ça peut user l'équipe moralement.
Au-delà de ça, ce n'est pas acceptable de se prendre 5-1 lors du premier match de Ligue 1, par respect pour les équipes qui ne sont pas montées.
On prend encore la place d'une autre équipe méritante pour que la France se moque à nouveau de nous... Autant laisser la place aux autres dans ce cas.
J'attends une réaction face à l'OM. On se doit d'aller chercher la victoire. Il faut être exigeants avec notre équipe, car la Ligue 1 l'est, encore plus à 18 clubs. On a pas le temps d'attendre la 3e journée pour peut-être faire un résultat à Clermont (qui est une bonne équipe en plus, beaucoup la sous-estiment), surtout que même un match nul à Clermont ne serait pas un assez bon résultat, car si on perd contre Reims et Lens ensuite, on risque de se retrouver avec 1 point en 5 journées... Il n'y a pas de match facile en Ligue 1, le niveau est vraiment plus élevé.
Il faut tirer la sonnette d'alarme dès maintenant, même si on a joué une top équipe et que ce n'est que la première journée il faut prendre des décisions maintenant avant qu'on se retrouve avec un FC Metz qui se prend défaite sur défaite à chaque match. Vu la difficulté de monter la saison dernière, si on descend, on risque d'être bloqués à l'étage du bas.
Il y avait un super engouement et on est en train de tout gâcher... Comment voulez-vous faire rêver les plus jeunes si on commence le championnat en étant déjà derniers ?

On ne supporte pas un club pour ses résultats, mais on en demande un minimum, au moins de quoi pouvoir rêver !