Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Stade Rennais FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar _Chris. » 14 août 2023, 23:11

ChickpeasAndLove a écrit :
Nico a écrit : Les plus:
...
- Oukidja qui même s’il en prend 5 (merci les défenseurs sur les second ballon qui ne suivent pas) en sauve au moins autant.
Je me l'étais dit pendant le match et c'est encore plus frappant sur le résumé, les défenseurs n'ont pas été au top mais sur les seconds ballons ils n'ont rien a se reprocher.
Oui Ouki a fait plein d'arrêts, mais si c'est pour remettre la balle exactement dans les jambes des Rennais ça ne change absolument rien. Il n'y avait pas de duels a gagner, la balle revient exactement sur les pieds des attaquants, même Maldini n'aurait rien pu faire.
Ouki est un bon gars, je l'aime bien mais sur ce match je trouve que l'on est trop gentil avec lui. Sur plusieurs buts il doit boxer (ou capter, sur le 4eme but notamment) mais il préfère remettre dans l'axe. Et il l'a fait aussi plusieurs fois sur des occasions qui n'ont pas donné de buts mais où les Rennais auraient pu enfoncer le clou.
On ne s'est pas trop posé de question sur le poste de gardien mais j'ai les mêmes doutes qu'en 2021 et l'impression que tous nos gardiens sont des n°1,5. De plus, on connaît Alex quand il n'est pas en confiance.

Bref, pour moi il est là le gros moins du match.
Je suis d’accord avec toi hormi que je n’irai pas jusqu’à dire que c’était le gros moins tant Candé et surtout Kouao ont été en difficulté. Mais oui, Oukidja a fait quelques arrêts mais n’est pas irréprochable sur 3 des 5 buts

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 août 2023, 23:15

Lutin57. a écrit :
vag'à bond a écrit :

Lutin, je ne parle que de ce match.
Ce score et ces stats me font peur.
J'ai peur qu'on fasse une Angers cette année.
Je te prie de bien vouloir ressortir ce post dans 2 mois si on a remonté la pente car crois moi, j'espère me tromper.
pour moi, dire une phrase en terminant par "j'espère me tromper" , ca me depasse totalement
Tu sembles être un être denué de toutes émotions ou sentiments avec cette réponse.
Ce qui n'est pas le cas bien entendu. Ce n'est pas nécessaire de jouer une carte pour exister sur un forum.
Ici c'est la vérité du moment qu'on exprime. Ni plus ni moins.
Je ne joue pas la carte "avec cet effectif on va descendre" mais le match d'hier ne me donne pas la sensation qu'on va se maintenir. C'est simplement la vérité d'aujourd'hui. Qu'est ce que je me fous de l'image de paillettes pessimiste que je peux renvoyer.
Cet endroit a l'importance qu'il a.
Si Metz bat Marseille ce dimanche tu me trouveras ici entrain de crier ma joie.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 août 2023, 23:23

Seth Dragmetz a écrit :
vag'à bond a écrit :
Oui enfin ce ne sont pas des mécènes non plus.
L'argent qu'ils ne récupèrent pas par le biais du club, ils le récupèrent bien ailleurs. Ce ne sont pas de gentils fous donateurs.
Il y a deux aspects.

1) Le football est devenu très cher en terme de fonctionnement, tout en conservant un aléa tres important. Nous ne sommes pas sur les systèmes de franchise ou sur une répartition "égalitaire" des droits TV.

2) L'argent injecté dans le club est dû à l'actionnaire tant qu'il ne renonce pas à sa créance ET tant que le club est "en vie". En outre, le compte courant d'associé peut être rémunéré (sur les taux du marché ou moins).

Quand tu vois le destin de certains clubs (cessation de paiement, dépôt de bilan, rétrogradation administrative), reduire la prise de risque c'est aussi garantir sa créance.

Si tu prends des risques et que tu plantes ta boîte. Ce n'est pas grave si tu es sur de service et/ou si tu as investi : un ordi, une licence, une marque, et un site web.

Imagine si ta boîte te doit 80M€ ? Imagine si tu as nantis des produits financiers ou mis en caution des biens personnels ?

pour être concret :

Tu gagnes 16,5M€ à l'euro millions : ça fait 3 transferts payants à 4M€ et 3 salaires à 100k€ (1,5 M /an/ joueur). L'année suivante, il faut ressortir en cash 4,5M€ pour tes trois joueurs. Sur 3 ans, tes trois recrues auront coûté : 25,5M€.

pour avoir bossé sur des budgets d'investissement de plus 100M€, trouver 15M€ sur un projet à 120M€ ou 30M€ sur un projet à 500M€, c'est des sommes substantielles. On est dans la vraie vie. L'avantage d'un investissement immobilier, c'est qu'à la fin tu as un bâtiment industriel ou un hôpital.

Dans le foot, tu as un joueur qui peut se blesser, peut déprimer, ...
Je n'ai pas ton talent sur la question c'est évident.
Je n'ai pas de mal a croire qu'injecter de l'argent dans un club est un investissement a perte. Du moins, l'argent ne reviendra pas par le club.
Mais pour faire simple, un investisseur est un sponsor et un sponsor ce n'est ni plus ni moins de la pub.
L'argent sera donc récupéré ailleurs.
Mais une fois que j'ai dis ça, je n'ai pas fait avancer la question du manques d'investissement des actionnaires pour avoir une équipe au niveau.
Ce club regrandira, mais aujourd'hui nous ne pouvons plus dire que nous sommes un club de ligue 1. En termes d'effectif tout du moins.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 août 2023, 23:31

vag'à bond a écrit :
Lutin57. a écrit :

pour moi, dire une phrase en terminant par "j'espère me tromper" , ca me depasse totalement
Tu sembles être un être denué de toutes émotions ou sentiments avec cette réponse.
Ce qui n'est pas le cas bien entendu. Ce n'est pas nécessaire de jouer une carte pour exister sur un forum.
Ici c'est la vérité du moment qu'on exprime. Ni plus ni moins.
Je ne joue pas la carte "avec cet effectif on va descendre" mais le match d'hier ne me donne pas la sensation qu'on va se maintenir. C'est simplement la vérité d'aujourd'hui. Qu'est ce que je me fous de l'image de paillettes pessimiste que je peux renvoyer.
Cet endroit a l'importance qu'il a.
Si Metz bat Marseille ce dimanche tu me trouveras ici entrain de crier ma joie.
je comprend ton pointnde vue, il vaut autant que le mien mais perso ,'ce besoin d'immediatete me rend tjr perplexe.

Nono54

Messagepar Nono54 » 14 août 2023, 23:58

Gugataru a écrit :
Je ne sais pas s'il s'enrichit sur le dos du FC Metz, par contre ce que je sais au vu de ton chiffre c'est que c'est un très mauvais gestionnaire , en plus d'être un mauvais dirigeant de club de football
On ne peux pas en tirer un quelconque enseignement, le Chiffre d'Affaire est à 0 car c'est une holding

Info intéressante : la dernière augmentation de capital date de Aout 2019, soit l'année de démarrage des travaux. Rien après Covid

Bon on ferme, ça suffit vos histoires hors sujet ! :-@

Revenir à « Passion Grenat »