[Résumé] Stade Rennais FC - FC Metz.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [Résumé] Stade Rennais FC - FC Metz.

Messagepar Sovak » 15 août 2023, 09:17

Les fameux "pétages de plomb" que vous évoquez, c'est grand maximum 1 match par an...

Je trouve ça dur de lui coller cette étiquette comme si le mec était dans les mauvais coups à chaque match.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 août 2023, 09:45

ChickpeasAndLove a écrit : On peut aussi dire que sur les 14 "tirs cadrés", il y en a au moins 4 qui sont évitables puisqu'il revoit lui-même le ballon dans les pieds des Rennais.
S'il avait boxé ou capté les premiers ballons, il y aurait eu moins de seconds ballons, moins de tirs (et moins de buts encaissés).

Je suis assez d'accord avec Arguendo.
Alex Oukidja est certainement un bon gars qui aime le club, mais je trouvais qu'en L2 ses sorties hasardeuses et ses pétages de plomb nous avaient couté beaucoup de points, mais c'était ok parce que les joueurs en face était des peintres. Là, avec des frappes cadrées, je pense que c'est malheureusement le maillon faible de l'équipe.
Qu'on ne s'y trompe pas, même si j'ai chargé Ouki sur ce match (il met les poings plus que le plat de la main, il fait le match de sa vie), Ouki est notre meilleur gardien depuis Mondragon. C'est sur qu'on n'a pas eu droit qu'à des cadors durant ce temps, mais c'est le plus complet qu'on a eu depuis 20 ans : réflexes extraordinaires sur sa ligne, sorties aériennes rassurantes la plupart du temps (il peut se rater parfois, c'est la complexité du jeu aérien), sorties dans les pieds très bonnes aussi. Voilà pour son jeu défensif (99% de son qu'on lui demande), où à part sa façon de repousser les tirs, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Pour ceux qui lui reproche ses relances, primo elles ne sont pas toutes mauvaises, loin s'en faut, secundo ses défenseurs peuvent s'appuyer sur lui pied gauche/ pied droit, ce qui n'est pas le cas de tous les gardiens et enfin ceux qui disent que c'est hyper important de nos jours, que les gardiens doivent savoir jouer aussi bien au pied que les joueurs de champs, c'est du pipeau!! 2 exemples, mettez Messi dans les buts, tu te rendras compte que son jeu au pied à l'arrivée tu t'en moques, parce que ses mains lui servent à rien, et plus sérieusement, Valdez, ex gardien de Barcelone, un jeu au pied phénoménal, quasiment un libero de sa défense, sorti de son cadre barcelonais, il a rien fait du tout, car à part dans une équipe archidominatrice, c'était un gardien plutôt moyen (même s'il a fait quelques matchs extraordinaires). Autre exemple, on a eu M'Fa, gardien qui avait la réputation de pouvoir jouer sur le champs avec la réserve, il n'a jamais réussi à jouer plus que 2/3 matchs en pro, trop déficitaire sur la base du travail de gardien.
Pour terminer sur Ouki, on n'oublie toujours une chose importante, c'est son jeu sans ballon, c'est à dire la confiance qu'il inspire à sa défense et son replacement constant de sa défense, c'est un élément qui,il a su travailler et gagner.

Forza Alexandre

Taison*

Messagepar Taison* » 15 août 2023, 09:55

Ça y est ? Les charognards sont de sortie ?

Mais Oukidja n'aurait pas été autant sollicité si les autres joueurs auraient été à la hauteur ! Combien de tir rennais cadrés ? Regardez les stats et on pourra en rediscuter ! :nonnon:

J'ai par contre constaté que certains forumistes qui se lâchent après ce match n'ont pas été très présents la saison dernière...

marcantoine

Messagepar marcantoine » 15 août 2023, 10:02

Taison* a écrit : Ça y est ? Les charognards sont de sortie ?

Mais Oukidja n'aurait pas été autant sollicité si les autres joueurs auraient été à la hauteur ! Combien de tir rennais cadrés ? Regardez les stats et on pourra en rediscuter ! :nonnon:

J'ai par contre constaté que certains forumistes qui se lâchent après ce match n'ont pas été très présents la saison dernière...
Entièrement d'accord avec toi Taison en plus dire qu'AO est le maillon faible de l'équipe c'est au mieux faire preuve d'une méconnaissance totale du football et au pire c'est de la médisance et de la méchanceté gratuites

Taison*

Messagepar Taison* » 15 août 2023, 10:05

marcantoine a écrit :

Entièrement d'accord avec toi Taison en plus dire qu'AO est le maillon faible de l'équipe c'est au mieux faire preuve d'une méconnaissance totale du football et au pire c'est de la médisance et de la méchanceté gratuites
Des hyènes, marcantoine...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 août 2023, 10:09

Je suis consterné par ce que je lis parfois.
Après, je me dis que ça doit être des trolls à qui il ne faut pas donner à bouffer, parce qu'en vrai, des types comme ça qui polluent mon air, s'ils sont dans ma zone de vie en TOB, ça part en salade de dents (si tant est que mes enfants ne soient évidemment pas à mes côtés).
A un moment donné, la zen attitude et le pseudo débat de conceptions a ses limites (et les miennes sont de plus en plus ténues, shame on me, je m'ensauvage sans doute). Parce qu'étant moi-même gardien, si je suis à la parade, si j'ai un centre qu'il ne m'est pas possible de capter, que j'arrive à le repousser, mais qu'à côté de moi, j'ai mes 4-5 partenaires qui, en plus d'être mal placés, parfois à 2m de leur vis-à-vis, sont amorphes, attentistes (j'ai des screeen sympas sur la fessée de dimanche au besoin), je pense qu'en plus de m'en prendre 5, je ne termine pas le match.
Maintenant, les images d'Epinal aka Oukidja en docteur Maboul, cela me fait presque rire.
Peut-être que ces mastres préfèrent les gardiens en polo Ralp Lau' avec un balais dans le GUK et la petite mèche en travers, du genre fils de bonne famille qui a autant de charisme qu'une palourde. Après, si tu préfères les gardiens aussi bondissants qu'un Songo'o, excellents sur leur ligne, qui s’améliorent même dans les sorties et dont le jeu au pied n'est pas dégueulasse quoique perfectible, si en plus tu t'intéresses un peu aux gens derrière les clichés et que tu constates que le type en face de toi est un mec bien, avec des valeurs qui correspondent aux tiennes, des valeurs aussi fondamentales au rang desquelles l'abnégation, l'humilité et la gentillesse, eh bien alors alors, si t'as pas compris qu'Oukidja est sans doute le meilleur gardien que l'on ait eu depuis d'innombrables années, jette direct contre un arbre, on aura un problème de retraite en moins.
Dernière modification par Amsalem le 15 août 2023, 11:01, modifié 2 fois.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 août 2023, 10:15

Amsalem a écrit : Je suis consterné par ce que je lis parfois.
Après, je me dis que ça doit être des trolls à qui il ne faut pas donner à bouffer, parce qu'en vrai, des types comme ça qui polluent mon air, s'ils sont dans ma zone de vie en TOB, ça part en cassage de dents direct (si tant est que mes enfants ne soient évidemment pas à mes côtés).
A un moment donné, la zen attitude et le pseudo débat de conceptions a ses limites (et les miennes sont de plus en plus ténues, shame on me). Parce qu'étant moi-même gardien, si je suis à la parade, si j'ai un centre qu'il ne m'est pas possible de capter, que j'arrive à le repousser, mais qu'à côté de moi, j'ai mes 4-5 partenaires qui sont amorphes, attentistes (j'ai des screeen sympas sur la fessée de dimanche au besoin), je pense qu'en plus de m'en prendre 5, je ne termine pas le match.
Maintenant, les images d'Epinal aka Oukidja en docteur Maboul, cela me fait presque rire.
Peut-être que ces mastres préfèrent les gardiens en polo Ralp Lau' avec un balais dans le GUK et la petite mèche en travers, du genre fils de bonne famille qui a autant de charisme qu'une palourde. Après, si tu préfères les gardiens aussi bondissants qu'un Songo'o, excellents sur leur ligne, qui s’améliorent même dans les sorties et dont le jeu au pied n'est pas dégueulasse quoique perfectible, si en plus tu t'intéresse un peu aux gens derrière les clichés et que tu constates que le type en face de toi est un mec bien, avec des valeurs qui correspondent aux tiennes, eh bien alors alors, si t'as pas compris qu'Oukidja est sans doute le meilleur gardien que l'on ait eu depuis d'innombrables années, jette direct contre un arbre.
Mais ils ne connaissent rien et n'ont aucune culture du foot, Amsalem... "On" se choisi une cible, et là c'est en l'occurrence ce pauvre Oukidja qui a fait ce qu'il a pu face au pilonnage sur son but : Metz aurait pu perdre 4 - 1 à la mi - temps et c'était pareil.
Dernière modification par Taison* le 15 août 2023, 11:00, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 août 2023, 10:55

Après, je me dis que ça doit être des trolls à qui il ne faut pas donner à bouffer, parce qu'en vrai, des types comme ça qui polluent mon air, s'ils sont dans ma zone de vie en TOB, ça part en salade de dents (si tant est que mes enfants ne soient évidemment pas à mes côtés).
A un moment donné, la zen attitude et le pseudo débat de conceptions a ses limites (et les miennes sont de plus en plus ténues, shame on me, je m'ensauvage sans doute). Parce qu'étant moi-même gardien, si je suis à la parade, si j'ai un centre qu'il ne m'est pas possible de capter, que j'arrive à le repousser, mais qu'à côté de moi, j'ai mes 4-5 partenaires qui, en plus d'être mal placés, parfois à 2m de leur vis-à-vis, sont amorphes, attentistes (j'ai des screeen sympas sur la fessée de dimanche au besoin), je pense qu'en plus de m'en prendre 5, je ne termine pas le match.
Peut-être que ces mastres préfèrent les gardiens en polo Ralp Lau' avec un balais dans le GUK et la petite mèche en travers, du genre fils de bonne famille qui a autant de charisme qu'une palourde. Après, si tu préfères les gardiens aussi bondissants qu'un Songo'o, excellents sur leur ligne, qui s’améliorent même dans les sorties et dont le jeu au pied n'est pas dégueulasse quoique perfectible, si en plus tu t'intéresses un peu aux gens derrière les clichés et que tu constates que le type en face de toi est un mec bien, avec des valeurs qui correspondent aux tiennes, des valeurs aussi fondamentales au rand desquelles l'abnégation, l'humilité et la gentillesse, eh bien alors alors, si t'as pas compris qu'Oukidja est sans doute le meilleur gardien que l'on ait eu depuis d'innombrables années, jette direct contre un arbre, on aura un problème de retraite en moins.
Merci Amsalem.
J'avais pas le courage de répondre aux ******** qui ****** sur Oukidja depuis dimanche, mais voilà tu l as fait

Après la bêtise des propos de ceux qui dénigrent est tellement évidente et me fait penser aux débilités qu'on peut lire en commentaires en dessous de chaque message du club sur FB, que je me disais que ça ne valait pas la peine de leur répondre, mais en fait si!
C'est quand même toujours mieux de répondre! :-)

Alors merci Ams' et surtout merci Oukidja, clairement un bon gardien de L1 et un des meilleurs que notre club ait connu!

pirate57

Messagepar pirate57 » 15 août 2023, 11:11

Taison* a écrit : Ça y est ? Les charognards sont de sortie ?

Nous sommes en Ligue 1 donc l'exigence ne sera pas la meme. Evidemment qu' Alex n'a pas été le pire sur ce match voir il a été un des meilleurs. Comme il a été très sollicité durant le match on l'a beaucoup vu. Aurait il pu faire mieux sur certaines actions ? Sans doute. Mais c'est bien plus valable pour ses équipiers.

Après sur son niveau c'est difficile à dire. Je constate simplement lors de notre précédente descente aucun club de L1 ou d'un championnat supérieur a voulu le recruter. Il a meme perdu sa place de titulaire quelques temps.

Son style parfois à la Lopes nous a couté cher mais heureusement ce n'est pas à chaque match. Mon avis c'est qu' AO est un gardien correct mais pas plus.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 15 août 2023, 11:13

Peut-être que ces mastres préfèrent les gardiens en polo Ralp Lau' avec un balais dans le GUK et la petite mèche en travers, du genre fils de bonne famille qui a autant de charisme qu'une palourde. Après, si tu préfères les gardiens aussi bondissants qu'un Songo'o, excellents sur leur ligne, qui s’améliorent même dans les sorties et dont le jeu au pied n'est pas dégueulasse quoique perfectible, si en plus tu t'intéresses un peu aux gens derrière les clichés et que tu constates que le type en face de toi est un mec bien, avec des valeurs qui correspondent aux tiennes, des valeurs aussi fondamentales au rang desquelles l'abnégation, l'humilité et la gentillesse, eh bien alors alors, si t'as pas compris qu'Oukidja est sans doute le meilleur gardien que l'on ait eu depuis d'innombrables années, jette direct contre un arbre, on aura un problème de retraite en moins.
Ba au moins c'est dit :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi, c'est complètement lunaire de s'en prendre a Ouki Chan alors que la défense a été complètement ailleurs en commençant par des remise dans l'axe du but et dans les pieds des rennais, comme s'ils avaient besoin de ça en plus...

Revenir à « Passion Grenat »