[RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yoyo sainté

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »

Messagepar yoyo sainté » 15 août 2023, 08:30

Wezee a écrit :
Irphaeus a écrit :

Le Havre fait match nul, Brest gagne contre Lens, Lorient fait un 0-0 dégueux mais contre le PSG quand même, on commence plutôt mal dans notre championnat comme tu le dis. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas montré plus de pressing, plus de hargne même si c'était Rennes en face. J'espère qu'on va avoir une meilleure attitude au moins dans l'engagement contre l'OM sinon on va courir après les points et à force ça peut user l'équipe moralement.
Au-delà de ça, ce n'est pas acceptable de se prendre 5-1 lors du premier match de Ligue 1, par respect pour les équipes qui ne sont pas montées.

On prend encore la place d'une autre équipe méritante pour que la France se moque à nouveau de nous... Autant laisser la place aux autres dans ce cas.

J'attends une réaction face à l'OM. On se doit d'aller chercher la victoire. Il faut être exigeants avec notre équipe, car la Ligue 1 l'est, encore plus à 18 clubs. On a pas le temps d'attendre la 3e journée pour peut-être faire un résultat à Clermont (qui est une bonne équipe en plus, beaucoup la sous-estiment), surtout que même un match nul à Clermont ne serait pas un assez bon résultat, car si on perd contre Reims et Lens ensuite, on risque de se retrouver avec 1 point en 5 journées... Il n'y a pas de match facile en Ligue 1, le niveau est vraiment plus élevé.

Il faut tirer la sonnette d'alarme dès maintenant, même si on a joué une top équipe et que ce n'est que la première journée il faut prendre des décisions maintenant avant qu'on se retrouve avec un FC Metz qui se prend défaite sur défaite à chaque match. Vu la difficulté de monter la saison dernière, si on descend, on risque d'être bloqués à l'étage du bas.

Il y avait un super engouement et on est en train de tout gâcher... Comment voulez-vous faire rêver les plus jeunes si on commence le championnat en étant déjà derniers ? :-( On ne supporte pas un club pour ses résultats, mais on en demande un minimum, au moins de quoi pouvoir rêver !
Le problème n'est pas de respecter les équipes restées à quai en Ligue2...!!! J'ai clamé haut et fort la saison dernière que nous monterions en Ligue1,alors une bonne fois pour toutes que l'équipe, le staff dirigeant respectent nos couleurs,nos supporters et les valeurs de notre Club en mettant les ingrédients nécessaires pour exister dans ce championnat et redevenir une équipe crainte des autres !!!

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 15 août 2023, 10:48

Wezee a écrit :
Irphaeus a écrit :

Le Havre fait match nul, Brest gagne contre Lens, Lorient fait un 0-0 dégueux mais contre le PSG quand même, on commence plutôt mal dans notre championnat comme tu le dis. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas montré plus de pressing, plus de hargne même si c'était Rennes en face. J'espère qu'on va avoir une meilleure attitude au moins dans l'engagement contre l'OM sinon on va courir après les points et à force ça peut user l'équipe moralement.
Au-delà de ça, ce n'est pas acceptable de se prendre 5-1 lors du premier match de Ligue 1, par respect pour les équipes qui ne sont pas montées.

On prend encore la place d'une autre équipe méritante pour que la France se moque à nouveau de nous... Autant laisser la place aux autres dans ce cas.

J'attends une réaction face à l'OM. On se doit d'aller chercher la victoire. Il faut être exigeants avec notre équipe, car la Ligue 1 l'est, encore plus à 18 clubs. On a pas le temps d'attendre la 3e journée pour peut-être faire un résultat à Clermont (qui est une bonne équipe en plus, beaucoup la sous-estiment), surtout que même un match nul à Clermont ne serait pas un assez bon résultat, car si on perd contre Reims et Lens ensuite, on risque de se retrouver avec 1 point en 5 journées... Il n'y a pas de match facile en Ligue 1, le niveau est vraiment plus élevé.

Il faut tirer la sonnette d'alarme dès maintenant, même si on a joué une top équipe et que ce n'est que la première journée il faut prendre des décisions maintenant avant qu'on se retrouve avec un FC Metz qui se prend défaite sur défaite à chaque match. Vu la difficulté de monter la saison dernière, si on descend, on risque d'être bloqués à l'étage du bas.

Il y avait un super engouement et on est en train de tout gâcher... Comment voulez-vous faire rêver les plus jeunes si on commence le championnat en étant déjà derniers ? :-( On ne supporte pas un club pour ses résultats, mais on en demande un minimum, au moins de quoi pouvoir rêver !
Tu t'enflamme un peu trop là, ce n'est qu'un premier match contre une équipe top 3 ... Je préféré qu'on prenne la grosse claque tout de suite plutôt qu'après 10 matchs on se pose la question de notre niveau après des défaites et des nul sur le fil. Je pense qu'il y aura une réaction du club derrière ça. Moi aussi je suis très déçu mais bon de là a partir direct dans le scénario catastrophe il ne faut pas abuser non plus.

pilch

Messagepar pilch » 15 août 2023, 22:36

Il y a un ensemble de facteurs qui font qu'on prend une rouste comme ça :
- le niveau de l'équipe est un peu juste pour la L1
- en plus on n'y était pas dans l'impact
- l'adversaire est fort et déjà prêt
- on n'a pas l'habitude de la L1 et il faut un peu de temps pour se mettre au niveau
- notre équipe n'a pas confiance en elle (déjà l'an passé) et joue trop bas par peur
- pas mal de réussite pour Rennes, car beaucoup de tirs repoussés tombent là où il faut

Ça va sans doute se mettre en place d'ici quelques matchs. Quand à savoir si ça sera suffisant, on verra bien.
C'est sûr aussi que rajouter quelques joueurs qualitatifs ferait du bien.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 15 août 2023, 23:16

pilch a écrit :
- pas mal de réussite pour Rennes, car beaucoup de tirs repoussés tombent là où il faut
Visuellement oui, ça donne l'impression que le ballon revenait dans les pieds d'un Rennais un peu par chance.
N'oublions pas que Rennes a tiré 29 fois au but : c'est juste énorme. Sur ces 29, 14 ont été cadrés. Sur ces 29, 23 sont tirés de l'intérieur de la surface, c'est dire si les Rennais ont pu s'approcher près du but.
Sur 29, qu'il y en ait 5 qui finissent au fond, c'est pas un scandale. Les chiffres montrent une très très nette domination.

Et je ne parle pas du nombre de passes et du % de passes réussies. Clairement les deux équipes n'étaient pas sur la même planète.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 16 août 2023, 14:54

pilch a écrit : Il y a un ensemble de facteurs qui font qu'on prend une rouste comme ça :
- le niveau de l'équipe est un peu juste pour la L1
- en plus on n'y était pas dans l'impact
- l'adversaire est fort et déjà prêt
- on n'a pas l'habitude de la L1 et il faut un peu de temps pour se mettre au niveau
- notre équipe n'a pas confiance en elle (déjà l'an passé) et joue trop bas par peur

Ça va sans doute se mettre en place d'ici quelques matchs. Quand à savoir si ça sera suffisant, on verra bien.
C'est sûr aussi que rajouter quelques joueurs qualitatifs ferait du bien.
J'ai mis en gras et souligné ce que je pense être juste
absolument pas dans l'impact et Rennes est bien au point

Par contre que l'équipe ait peur , je ne le pense pas. Elle était en bloc bas pour mieux repartir comme elle l'a fait souvent la saison dernière. Sauf que on était pas dans l'impact.....

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 16 août 2023, 17:58

Manga sera titulaire vendredi soir..il connaît la L1... Et onc il jouera
C certain

Revenir à « Passion Grenat »