L’Équipe du 18/08 : Metz inquiète déjà

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Borghan

Re: L’Équipe du 18/08 : Metz inquiète déjà

Messagepar Borghan » 18 août 2023, 19:10

Ça reste une blague cet article. Certes on a perdu lamentablement contre Rennes. Et je ne nous vois pas faire bien meilleure figure contre Marseille. Mais toutes les équipes de l1 ne sont pas de cet acabit là ! C'est pas comme si on visait le top 5 !

Une catastrophe comme Rennes pour le PSG, oui, ce serait alarmant. Pour nous... Ma foi, ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais commencer à grincer des dents et à fustiger à tout va ne sert à rien. On a pas une équipe de cador, il manque des cadres (rien que Udol !) et on a clairement un effectif appelé à se révéler dans le temps.

Le pire qui puisse nous arriver serait que l'équipe baisse les bras, doute de ses propres capacités. Et c'est un peu aux supporters de jouer là dessus non ?

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 18 août 2023, 19:48

Après, il ne faut pas être aveuglé par l'amour que nous portons à notre club et l'habitude d'être vus comme l'ascenseur du football professionnel français. Oui, on a pris une taule contre Rennes, mais il n'y a pas que ça.
Je m'attendais vraiment à un autre mercato et, même s'il reste 12 jours, l'évolution de l'équipe comparée aux autres écuries de L1 me fait très peur.
Il n'y a qu'à voir le tableau de dépense et des transferts de Transfermarkt.

Image

Alors certains diront que même dans la charrette, on reste proche du Havre et de Brest, mais ces derniers ont eu des prêts et des arrivées libres que nous n'avons pas eu (notamment l'international russe Daler Kuzyaev au Havre (46 sélections, côté à 10M d'euros) et Martín Satriano de l'Inter en prêt à Brest).
On nous avait prévenu, "pas de noms ronflants", mais là c'est pas de noms du tout et beaucoup de paris pour la Ligue 1. J'espère de tout mon cœur de supporter que l'on va faire une bonne saison et je vais évidemment regarder tous les matchs, mais j'ai du mal à trouver des arguments contre les médias, vidéastes, journalistes qui sont unanimes sur les pronostics de voir le FC Metz 18ème de L1 (surtout si Mikau part).

Je ne pige pas ce mercato, je ne comprends pas le carnet de contacts de Dréossi (on a vraiment l'impression qu'il regarde la section Mercato du forum) et je ne comprends pas Serin qui avait une occasion en or de capitaliser sur la fin de saison incroyable que l'on a vécu il y a quelques mois.

crazywasher

Messagepar crazywasher » 18 août 2023, 20:13

ChickpeasAndLove a écrit : Après, il ne faut pas être aveuglé par l'amour que nous portons à notre club et l'habitude d'être vus comme l'ascenseur du football professionnel français. Oui, on a pris une taule contre Rennes, mais il n'y a pas que ça.
Je m'attendais vraiment à un autre mercato et, même s'il reste 12 jours, l'évolution de l'équipe comparée aux autres écuries de L1 me fait très peur.
Il n'y a qu'à voir le tableau de dépense et des transferts de Transfermarkt.

Image

Alors certains diront que même dans la charrette, on reste proche du Havre et de Brest, mais ces derniers ont eu des prêts et des arrivées libres que nous n'avons pas eu (notamment l'international russe Daler Kuzyaev au Havre (46 sélections, côté à 10M d'euros) et Martín Satriano de l'Inter en prêt à Brest).
On nous avait prévenu, "pas de noms ronflants", mais là c'est pas de noms du tout et beaucoup de paris pour la Ligue 1. J'espère de tout mon cœur de supporter que l'on va faire une bonne saison et je vais évidemment regarder tous les matchs, mais j'ai du mal à trouver des arguments contre les médias, vidéastes, journalistes qui sont unanimes sur les pronostics de voir le FC Metz 18ème de L1 (surtout si Mikau part).

Je ne pige pas ce mercato, je ne comprends pas le carnet de contacts de Dréossi (on a vraiment l'impression qu'il regarde la section Mercato du forum) et je ne comprends pas Serin qui avait une occasion en or de capitaliser sur la fin de saison incroyable que l'on a vécu il y a quelques mois.
+1
:metzch:

nastasia

Messagepar nastasia » 19 août 2023, 00:00

Bon ben on va changer le titre : Metz rassure déjà 😉

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 20 août 2023, 09:33

Si à chaque match on prend 2 butes et 2 jaunes ....

Wezee

Messagepar Wezee » 20 août 2023, 11:45

nastasia a écrit : Bon ben on va changer le titre : Metz rassure déjà 😉
Ce qui est dingue, c'est que si le 2e but de l'OM avait été validé (car la faute était vraiment limite), pas sûr qu'on aurait fait match nul et il y aurait eu beaucoup plus de critiques...

On peut perdre ce match 4-2 voire 5-2 que cela ne serait pas étonnant (je pense que si on rejoue le match 10 fois, on le perd 10 fois :mrgreen: ), mais on ne regarde que le résultat de toute façon :oops:

bricooo

Messagepar bricooo » 20 août 2023, 11:56

Carlingeois a écrit : Si à chaque match on prend 2 butes et 2 jaunes ....
A chaque match nous n’auront pas des joueurs comme ceux de Rennes ou Marseille en face…

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 août 2023, 12:07

Wezee a écrit :
nastasia a écrit : Bon ben on va changer le titre : Metz rassure déjà 😉
Ce qui est dingue, c'est que si le 2e but de l'OM avait été validé (car la faute était vraiment limite), pas sûr qu'on aurait fait match nul et il y aurait eu beaucoup plus de critiques...

On peut perdre ce match 4-2 voire 5-2 que cela ne serait pas étonnant (je pense que si on rejoue le match 10 fois, on le perd 10 fois :mrgreen: ), mais on ne regarde que le résultat de toute façon :oops:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ou alors dans ce cas on peut aussi dire que Metz aurait pu en mettre 3 de plus ( la frappe puissante de N'Doram et les deux occasions franche que Mikau a loupé ). Il y avait autant de chance qu'on tue le match que Marseille de le faire. Et parmi les poteau il y en a deux ou de toute façon Ouki Chan était dessus, qu'il y ai poteau ou pas de toute façon ça ne n'aurait pas fait but à mon sens. Donc bon ...

Quand à la faute pour oui elle n'est pas inventée, Sarr déséquilibre Maziz et ne touche même pas le ballon, il y a bien contact entre les deux joueurs, Sarr a bien son pied contre celui de Maziz.

Sovak

Messagepar Sovak » 20 août 2023, 12:29

Pour moi, il y a bien faute de Sarr, mais une toute légère faute comme il y en a pleins non sifflés par match et que les arbitres ne peuvent être parfaits.

Par contre, la VAR n'est sensé servir qu'en cas d'erreur manifeste. Et c'est sur ce point là que les Marseillais peuvent se sentir lésés, l'erreur n'est absolument pas manifeste dans ce cas.

pirate57

Messagepar pirate57 » 20 août 2023, 12:39

Sovak a écrit : Pour moi, il y a bien faute de Sarr, mais une toute légère faute comme il y en a pleins non sifflés par match et que les arbitres ne peuvent être parfaits.

Par contre, la VAR n'est sensé servir qu'en cas d'erreur manifeste. Et c'est sur ce point là que les Marseillais peuvent se sentir lésés, l'erreur n'est absolument pas manifeste dans ce cas.
On s'en tire bien sur ce coup la tant mieux pour nous , sinon l' OM gagnait facilement.

Pour moi ce match ne m'a en rien rassurer. Le match à Clermont nous donnera plus d'indications.

Revenir à « Passion Grenat »