FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
AuthentiqueGrenat

Re: FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar AuthentiqueGrenat » 19 août 2023, 09:54

En moins : je n’ai pas pu aller au stade mais plusieurs proches y étaient et m’ont indiqué avoir été entourés de « marseillais » , notamment en sud basse. C’est vrai ? D’ailleurs bcp avaient apparemment des bracelets bleu , c’est quoi ?
On m’a parlé de plusieurs bagarres apparemment également.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 19 août 2023, 09:57

Sovak a écrit :

-La réussite du 1er but marseillais : Certes, c'est globalement mérité, certes on a eu encore plus de réussite par la suite, mais sur le moment ça fait mal : contre favorable pour Sarr, Aubameyang qui rate sa frappe seul au point de penalty qui se transforme en passe decisive parfaite, frappe légèrement dévié...
En même temps si on fait la balance réussite sur l'ensemble du match il pourrait avoir 18contres favorables en plus sur cette même action que ça compenserait pas tout le reste entre les 3 poteaux un but refusé sur HJ pour 5mm, un but refusé sur une faute qui peut tout aussi bien se siffler que non... :mrgreen:

Symph57

Messagepar Symph57 » 19 août 2023, 10:06

AuthentiqueGrenat a écrit : En moins : je n’ai pas pu aller au stade mais plusieurs proches y étaient et m’ont indiqué avoir été entourés de « marseillais » , notamment en sud basse. C’est vrai ? D’ailleurs bcp avaient apparemment des bracelets bleu , c’est quoi ?
On m’a parlé de plusieurs bagarres apparemment également.
Les bracelets bleus c'est probablement des trucs VIP¨pour aller manger à la mi-temps.
Y a pas eu plus de footix que les années précèdentes, c'est comme ça dans tout les stades de France ..
Fallait aussi que les vrais messins se bougent et achètent leur billet, peut-être qu'il y en aurait eu moins !

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 19 août 2023, 10:19

Je rajoute un + et un -

Le + : Boloni est malin en n'alignant pas Camara pour pas qu'on remarque que c'est une pépite et pour pas qu'on nous le pique avant la fin du mercato
Le - : Boloni ne peut pas se passer de Camara pendant 90 minutes et le fait rentrer en prenant le risque qu'on remarque qu'il est effectivement un des Messins les plus doués.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 19 août 2023, 10:20

En + :
- quelle belle soirée !!! l'ambiance de feu, le scénario, notre seconde mi-temps, le match en soirée ; magnifique !! C'est aussi pour cela que j'aime le foot.
- une équipe qui, même si limitée, essaie de jouer avec ses moyens ; merci LB !
- la réaction de l'équipe après l'expulsion ; de bon augure pour la suite
- N'Doram, Traoré et Mikautadze : les tauliers !

En - :
- ne pas trop s'emballer car encore beaucoup de limites partout
En défense : l'absence de Udol est préjudiciable ; un manque de mobilité et d'agressivité (Colin sur le 1er but) ; de la lenteur sur le jeu court des marseillais dans la surface (le but de Vithinia)
Au milieu : il manque clairement un milieu qui prenne des initiatives offensives (rôle théorique de Maziz)
En attaque : manque de volume physique, malgré de la vitesse.

La demande de LB est pertinente : 1 joueur supplémentaire par ligne (je dirais même "au moins 1 joueur") :
- derrière : 1 central et 1 latéral gauche ou 1 central polyvalent
- milieu : 1 milieu offensif surtout si Maziz part + 1 suppleant à N'Doram
- devant : en supposant le départ de Mikautadze : 1 attaquant axial et un polyvalent.
Et des types confirmés, pas des joueurs "de rotation".
Mais tout çà c'est dans l'idéal...

Concernant les joueurs :
Oukidja : comme d'habitude du bon et du beaucoup moins bon ; retenons le meilleur pour hier soir ; il nous a quand même sauvé la mise
Colin : pas prêt physiquement
Candé : début de match catastrophique (c'est vrai qu'il retrouvait un ancien poste et avait un "client" en face ; 2ème mi-temps un peu meilleure
Traoré : le boss derrière, même si pas toujours aidé
Lô : débuts plutôt corrects vu le contexte, on peut compter sur lui en rotation, en souhaitant une suspension maxi de 2 matches (un geste qu'on mettra sur le compte de l'inexpérience)
N'Doram : un match niveau L1, ce qu'on est en droit d'attendre de lui (impact, ratissage, projections) même si encore du déchet à corriger ; conséquences de son "dérapage" ? Aie !!
Danley : l'envie et l'engagement (incontestables) sont indispensables mais pas suffisants à ce niveau ; beaucoup trop de ballons perdus avec des occases OM derrière ; doit gagner en lucidité et maîtrise technique
Maziz : je ne comprends pas ce joueur ; il a beaucoup être un très bon joueur (technique surtout) ; lui manque le plus important : la prise d'initiative et l'engagement physique
Sabaly : l'inverse de Maziz = techniquement un peu limité, mais un engagement et une volonté de tous les instants ; très attachant
M'Baye : de bons débuts ; surprenant par son volume physique ; à développer
Mikautadze : un but plein de culot ; l'animateur offensif, toujours en mouvement, même si peu paraître parfois un peu individualiste. Pour les sceptiques, il a le niveau L1.Deviendra un "top joueur" quand lèvera un peu plus la tête avec le ballon dans les pieds ; aucune inquiétude pour son avenir, mais plutôt pour le club s'il nous quitte..

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 août 2023, 10:34

Jahstrad a écrit :
Sovak a écrit :

-La réussite du 1er but marseillais : Certes, c'est globalement mérité, certes on a eu encore plus de réussite par la suite, mais sur le moment ça fait mal : contre favorable pour Sarr, Aubameyang qui rate sa frappe seul au point de penalty qui se transforme en passe decisive parfaite, frappe légèrement dévié...
En même temps si on fait la balance réussite sur l'ensemble du match il pourrait avoir 18contres favorables en plus sur cette même action que ça compenserait pas tout le reste entre les 3 poteaux un but refusé sur HJ pour 5mm, un but refusé sur une faute qui peut tout aussi bien se siffler que non... :mrgreen:
A 3 détails près ton bilan se tient tout à fait Jahstrad:
Sur le 1et poteau du match, bien que la touche qui a suivi a été donnée à Metz, il me semble que c'est Oukidja qui dévie le ballon (et donc s'il ne le dévie pas, le ballon aurait dû être plus croisé pour rentrer dans le cadre,et là Oukidja eut été pleinement sur la trajectoire du ballon).
De même les deux autres poteaux sont sur l'extérieur de ceux ci, donc plus sur des trajectoires sortantes que rentrants.
Le HJ n'est pas de 5mm mais entre 50 cm et 1 m.

Où je te rejoins,une faute se doit d'être sifflée. Pour celà , il faut qu'elle existe. A vitesse réelle, elle me paraissait indiscutable, sur les ralentis de la VAR, c'était paradoxalement plus discutable, le contact avec le pied et le ballon paraissant concomitants. L'arbitre a peut être compensé la double faute non sifflée sur Maziz en 1ere mt (le marseillais dans son mouvement le touche au genou puis à la cheville sur le même geste).

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 19 août 2023, 11:01

InSerinWeTrust a écrit :
Jahstrad a écrit :

A 3 détails près ton bilan se tient tout à fait Jahstrad:
Sur le 1et poteau du match, bien que la touche qui a suivi a été donnée à Metz, il me semble que c'est Oukidja qui dévie le ballon (et donc s'il ne le dévie pas, le ballon aurait dû être plus croisé pour rentrer dans le cadre,et là Oukidja eut été pleinement sur la trajectoire du ballon).
De même les deux autres poteaux sont sur l'extérieur de ceux ci, donc plus sur des trajectoires sortantes que rentrants.
Le HJ n'est pas de 5mm mais entre 50 cm et 1 m.

Où je te rejoins,une faute se doit d'être sifflée. Pour celà , il faut qu'elle existe. A vitesse réelle, elle me paraissait indiscutable, sur les ralentis de la VAR, c'était paradoxalement plus discutable, le contact avec le pied et le ballon paraissant concomitants. L'arbitre a peut être compensé la double faute non sifflée sur Maziz en 1ere mt (le marseillais dans son mouvement le touche au genou puis à la cheville sur le même geste).
non mais tu fais la même erreur que le commentateur qui connait pas les règles quand même, le HJ se regarde pas sur la ligne du dernier défenseur dans ce cas là mais de celui qui fait la passe car il est après les derniers défenseurs et regarde les images alors oui on est pas à 5mm ahah mais on est plus proche des 5mm que des 50cm-1mètre c'est un tout petit bout du corps, le bras je crois qui dépasse à peine la ligne fictive d'ou part le ballon

Edit :

Image
Dernière modification par Jahstrad le 19 août 2023, 11:22, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 19 août 2023, 11:02

Se réveiller avec le sourire que c'est bon !
Les plus :
L'équipe a toujours le mental et fait fermer des bouches.
Mikautadze
Oukidja (fautif oui, mais + facile de se trouver en subissant 20 tirs qu'en subissant 2 tirs cadres).
Traoré, j'avais peur mais merci il est présent.
N'doram, il était au dessus de tout le monde au milieu, la hargne, de l'agressivité.. attention a ses mots en ITV.
L'entrée de Tetteh solide dos au but.
L'entrée de Camara.
Les changements de Boloni.
Le premier point pris.
Sarr qui n'a pas progressé : que de contrôles longs, que de tirs rates :mrgreen: merci
Mohammed Henni qui a du casse sa télé "on a fait nul contre des nuls"

Les - :
Maziz, tout simplement mauvais et sert a rien. On était mieux une fois qu'il est sortit. Bon voyage en Belgique.
Colin, il laisse beaucoup trop d'espaces en défense, même s'il ressort bien les ballons. Je préfère Kouao.
Candé a gauche surtout les 15 premières minutes...
Mikau va partir.
On a pas le remplacant de Mikau

J'ai adoré le match d'hier. Même en menant 2/1 c'est un point de pris et pas 2 points de perdus. Maintenant victoire a Clermont et on pourra dire qu'on a bien commencé le championnat.

Nico

Messagepar Nico » 19 août 2023, 11:23

Les +:
- Un excellent point pour lequel j’aurais signé en début de match.
- Une solidarité et une vraie âme dans cette équipe, bref une vraie équipe !
- L’ambiance à St Symphorien, quel bonheur de retrouver la L1.
- Une colonne vertébrale au niveau L1: Oukidja-Traore-Ndoram-Mikautadze
- De tres bons jeunes à développer avec notamment une superbe entrée de Camara et un Mbaye titulaire et prometteur (mais plutôt en sortie de banc qu’en titulaire pour le moment) et bon match de Lô jusqu’à son rouge maladroit plus que méchant.
- Un point pris pour le maintien que nos adversaires à cette course ne prendront peut être (voir sûrement) pas face à une « grosse cylindrée » du championnat. Un point bonus donc !

Les moins:
- On a été archi dominés et ce match la, on le joue 10 fois, on le perd 9 fois. Beaucoup de réussite sur nos 2 buts et défensivement avec les 2 buts annulés (celui sur la faute sur Maziz nous arrive, je crie au scandale), les nombreux poteaux Marseillais et les encore beaucoup trop nombreux tirs et corners subis.
- Le milieu Danley-Maziz, l’un est trop limité pour la L1 mais donne tout, l’autre à tout pour percer en L1, mais ne donne rien…
- Sabaly, trop brouillon. Très bon apport défensif mais son but (très chanceux) ne masque pas ses approximations techniques. Il est très attachant, je l’aime beaucoup, mais en L1, j’aspire à un joueur plus juste (du moins comme titulaire), sur nos ailes.
- Candé avec le client Sarr en face et la réadaptation au poste de latéral gauche, ça a été très dur au début, du mieux pendant le match mais pas encore transcendant.
- L’entrée de Tetteh, très peu vif et très approximatif dans ses contrôles et sa conduite de balle. Ça ne pourra pas être le remplaçant de Mikau. Des qualités toutefois physique impressionnantes qui peuvent être utiles sur des attaques placés ou pour conserver la balle mais pas du tout adapté à notre jeu de transition d’hier soir.
- La vente de Mikautadze à venir… Je n’ai vraiment vraiment pas envie de le voir partir tant c’est le seul devant avec le niveau L1 et je ne vois pas qui on pourrait prendre pour le remplacer efficacement. J’ai peur que sa vente soit signe de fin d’ambitions offensives aux FC Metz. Quel joueur!

Yoshee

Messagepar Yoshee » 19 août 2023, 11:53

Les + :
- l'envie globale et la mentalité surtout en 2e période
- Sabaly, quelle explosivité ! il court partout, un vrai poison sur ce match, récompensé par un but
- Mikau qui sait toujours être décisif et qui apporte cette technique en attaque
- l'ambiance des grands soirs grâce notamment à l'équipe qui a fait chavirer saint Symphorien
- un match plaisant à regarder
- on a bien tenu malgré le temps additionnel interminable, bon pour la confiance

les - :
- la grosse fébrilité globale en défense on prend 22 tirs à domicile.. même si c'est l'OM, va falloir bétonner avec le recrutement d'un taulier en DC et un autre latéral au moins
- Lô : en dehors de son carton rouge assez fébrile, il était une cible privilégiée pour les marseillais pour faire le pressing
- Mbaye : il n'a pas créé grand chose sur son côté, quand on le compare à Sabaly il apporte beaucoup moins, beaucoup de passes effectuées vers l'arrière, n'a pas pris de risque, après ce sont ses débuts à voir par la suite il a tout de même montré de l'explosivité et de la vitesse sur la fin de match
- DJJ qui est passé un peu à côté de son match pour moi, pas à son niveau habituel, beaucoup de ballons perdus n'a pas bien résisté à la pression des marseillais
- si on vend Mikau..

gros - : les supporters qui se battent c'est juste pas possible, j'ai vu 2 bagarres (dont une qui a explosé après le deuxième but de Marseille finalement refusé..) j'ose pas imaginer ce qui ce serait passé si l'OM avait marqué un but à la dernière seconde, ça reste un match de foot c'est pas normal de voir ça + l'exemple que ça donne aux jeunes..
Dernière modification par Yoshee le 19 août 2023, 12:07, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »