FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar remelach » 19 août 2023, 12:04

Comme tu dis , chacun sa vision , pour Oukidja , moi j'ai pensé l'inverse : le premier plus pour lui que le deuxième

Le premier, Sogno, se son gauche peut difficement la mettre à droite
Le second, Vithina, droitier peut la mettre avec un angle plus ouvert des deux cotés.

:metzch:

Lutin57. a écrit :
bizarre les plus et moins de certains car la vision au stade est assez differente.
.

Oukidja : dur'de lui tomber dessus sur le premier but car le marseillais a tous les angles qu'il souhaite, le deuxième par contre il ne doit pas le prendre(et il le sait puisqu'à la fin du match il etait dépité et à montrer à Traoré son "erreur") ...a cote de cela il'fait'de gros arrets et amene de la grinta, pournla L1 c'est suffisant à ce jour

Comme tu dis , chacun sa vision , pour Oukidja , moi j'ai pensé l'inverse : le premier plus pour lui que le deuxième

Le second, Vithina, droitier peut la mettre avec un angle plus ouvert des deux cotés.

remelach

Messagepar remelach » 19 août 2023, 12:04

:metzch:

Lutin57. a écrit :
bizarre les plus et moins de certains car la vision au stade est assez differente.
.

Oukidja : dur'de lui tomber dessus sur le premier but car le marseillais a tous les angles qu'il souhaite, le deuxième par contre il ne doit pas le prendre(et il le sait puisqu'à la fin du match il etait dépité et à montrer à Traoré son "erreur") ...a cote de cela il'fait'de gros arrets et amene de la grinta, pournla L1 c'est suffisant à ce jour

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 août 2023, 12:14

Concernant Oukidja ;

je ne comprends pas cette obstination à vouloir absolument et en permanence pointer du doigt ses "fautes" ou ses manquements :
Certes ii y en a
mais vous croyez vraiment qu'un gardien doit/peut arrêter TOUS les tirs ?
qu'il ne peut jamais se louper ?
vous rêvez ou quoi ? ça serait trop simple !
si c'était cela, tous les matches finiraient à 0-0
pas de droit à l'erreur pour le gardien, mais on passe tout ou presque aux autres ?

Si Oukidja n'était pas la , même s'il n'est pas parfait, ( vous en connaissez des irréprochables ?) on ne serait même pas en L1 et c'est certain qu'on n'y resterait pas.

Tous les gardiens, y compris les plus célèbres et dans les équipes nationales ou internationales se loupent !
alors ...un peu de lucidité quoi ...

Bon je m'en vais.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 août 2023, 12:17

Cactus a écrit : Concernant Oukidja ;

je ne comprends pas cette obstination à vouloir absolument et en permanence pointer du doigt ses "fautes" ou ses manquements :
Certes ii y en a
pas de droit à l'erreur pour le gardien, mais on passe tout ou presque aux autres ?

Si Oukidja n'était pas la , même s'il n'est pas parfait, ( vous en connaissez des irréprochables ?) on ne serait même pas en L1 et c'est certain qu'on n'y resterait pas.

Tous les gardiens, y compris les plus célèbres et dans les équipes nationales ou internationales se loupent !

Bon je m'en vais.
Je suis d'accord. Si on compare, Oukidja fait certainement un meilleur match que Pau Lopez en face.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 août 2023, 12:19

Jahstrad a écrit :
non mais tu fais la même erreur que le commentateur qui connait pas les règles quand même, le HJ se regarde pas sur la ligne du dernier défenseur dans ce cas là mais de celui qui fait la passe car il est après les derniers défenseurs et regarde les images alors oui on est pas à 5mm ahah mais on est plus proche des 5mm que des 50cm-1mètre c'est un tout petit bout du corps, le bras je crois qui dépasse à peine la ligne fictive d'ou part le ballon

Edit :

Image
Bonne explication, mais le bras de l'attaquant ne compte pas quand on juge un hors-jeu. Là le joueur est en position fautive parce que son genou, son torse et sa tête sont plus avancés que le ballon au moment de la passe.

remelach

Messagepar remelach » 19 août 2023, 12:25

Certes ii y en a

Bon je m'en vais.
Je n'ai critiqué Oukidja ( relire le post) j ai simplement voulu dire que les points de vues peuvent diverger concernant les buts pris.
C est tout. :metzch:

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 19 août 2023, 12:27

phil57 a écrit : Les - : la 1ere mi-temps. Je vois pas à qui je pourrais mettre un +.
À Ndoram.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 19 août 2023, 12:36

Bon, par contre, un gros moins peu abordé (à part par Tressor) et pas si important mais le speaker. Je veux bien entendre "les goûts et les couleurs", "bénévole", "cherche une patte" mais qu'est-ce qu'il est mauvais.
Commence sa prise de micro par un "Yééééépa" de mauvais goût, un "j'vous kiff", "Ndoram les dreadlocks" (non mais franchement) qui s'ajoutent aux médiocrités de la saison passée comme la tentative de copie strasbourgeoise ou le terrifiant "el rrrrrrrrrrrrrrey, the king Georges".

Bref.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 août 2023, 12:54

Jahstrad a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

A 3 détails près ton bilan se tient tout à fait Jahstrad:
Sur le 1et poteau du match, bien que la touche qui a suivi a été donnée à Metz, il me semble que c'est Oukidja qui dévie le ballon (et donc s'il ne le dévie pas, le ballon aurait dû être plus croisé pour rentrer dans le cadre,et là Oukidja eut été pleinement sur la trajectoire du ballon).
De même les deux autres poteaux sont sur l'extérieur de ceux ci, donc plus sur des trajectoires sortantes que rentrants.
Le HJ n'est pas de 5mm mais entre 50 cm et 1 m.

Où je te rejoins,une faute se doit d'être sifflée. Pour celà , il faut qu'elle existe. A vitesse réelle, elle me paraissait indiscutable, sur les ralentis de la VAR, c'était paradoxalement plus discutable, le contact avec le pied et le ballon paraissant concomitants. L'arbitre a peut être compensé la double faute non sifflée sur Maziz en 1ere mt (le marseillais dans son mouvement le touche au genou puis à la cheville sur le même geste).
non mais tu fais la même erreur que le commentateur qui connait pas les règles quand même, le HJ se regarde pas sur la ligne du dernier défenseur dans ce cas là mais de celui qui fait la passe car il est après les derniers défenseurs et regarde les images alors oui on est pas à 5mm ahah mais on est plus proche des 5mm que des 50cm-1mètre c'est un tout petit bout du corps, le bras je crois qui dépasse à peine la ligne fictive d'ou part le ballon

Edit :

Image
En bref le HJ est incontestable. Les HJ de + de 50 cm, tu ne les vois qu'en district,ven pro c'est souvent comme hier soir sur la largeur d'un homme, d'un pied. Par contre là où on a eu chaud c'est que comme tu le dis, ils ont deux joueurs devant notre ligne de défense et que le receveur joue mal le coup. Mais le foot est fait d'erreurs défensives et offensives (sinon que des 0-0) :bieres:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 août 2023, 13:03

Certes ii y en a

Bon je m'en vais.
On a eu tellement de gardiens moyens depuis de nombreuses années, voir médiocres,que quand on en a un bon, voir un très bon (selon moi) comme Alexandre, qu'on le voudrait encore meilleur. Humainement il a l'air au top (un ami à moi qui le connait personnellement ne m'en dit que du bien, amoureux fou du club, de la ville, concerné par ce qui s'y passe, etc.), sportivement donc très fort, il a cependant des points faibles (il aurait jamais été chez nous sinon), dont les buts au premier poteau comme hier où il n'est pas toujours irréprochable.
Je préfère l'avoir lui dans nos buts que le gardien marseillais qui ne m'inspire aucune confiance.

Revenir à « Passion Grenat »