Tout à fait d'accord avec ça, il a ses qualités et ses défauts, dans l'ensemble on a un bon gardien et tout les gardiens font des erreurs sinon ça serait 0-0 tout le temps.Cactus a écrit : Concernant Oukidja ;
je ne comprends pas cette obstination à vouloir absolument et en permanence pointer du doigt ses "fautes" ou ses manquements :
Certes ii y en a
mais vous croyez vraiment qu'un gardien doit/peut arrêter TOUS les tirs ?
qu'il ne peut jamais se louper ?
vous rêvez ou quoi ? ça serait trop simple !
si c'était cela, tous les matches finiraient à 0-0
pas de droit à l'erreur pour le gardien, mais on passe tout ou presque aux autres ?
Si Oukidja n'était pas la , même s'il n'est pas parfait, ( vous en connaissez des irréprochables ?) on ne serait même pas en L1 et c'est certain qu'on n'y resterait pas.
Tous les gardiens, y compris les plus célèbres et dans les équipes nationales ou internationales se loupent !
alors ...un peu de lucidité quoi ...
Bon je m'en vais.
FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.
- Irphaeus
Re: FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.
- DCD
Voilà une très bonne comparaison.Evargalo a écrit : Si on compare, Oukidja fait certainement un meilleur match que Pau Lopez en face.
-
Et aussi : vous êtes génialCouleurdhiver a écrit : Bon, par contre, un gros moins peu abordé (à part par Tressor) et pas si important mais le speaker. Je veux bien entendre "les goûts et les couleurs", "bénévole", "cherche une patte" mais qu'est-ce qu'il est mauvais.
Commence sa prise de micro par un "Yééééépa" de mauvais goût, un "j'vous kiff", "Ndoram les dreadlocks" (non mais franchement) qui s'ajoutent aux médiocrités de la saison passée comme la tentative de copie strasbourgeoise ou le terrifiant "el rrrrrrrrrrrrrrey, the king Georges".
Bref.
- Couleurdhiver
ToutaféCarlingeois a écrit :Et aussi : vous êtes génialCouleurdhiver a écrit : Bon, par contre, un gros moins peu abordé (à part par Tressor) et pas si important mais le speaker. Je veux bien entendre "les goûts et les couleurs", "bénévole", "cherche une patte" mais qu'est-ce qu'il est mauvais.
Commence sa prise de micro par un "Yééééépa" de mauvais goût, un "j'vous kiff", "Ndoram les dreadlocks" (non mais franchement) qui s'ajoutent aux médiocrités de la saison passée comme la tentative de copie strasbourgeoise ou le terrifiant "el rrrrrrrrrrrrrrey, the king Georges".
Bref.
- Deki
D’accord avec tout ça avec un petit bémol pour Mbaye qui avait l’air un peu paumé en première mi-temps.Lutin57. a écrit : bizarre les plus et moins de certains car la vision au stade est assez differente.
Pour les plus :
l'etat d'esprit et de corps de ce groupe
Ndo et Traore. Pour ce dernier si on se rappelle des commentaires il y a 1 an, c'est le jour et la nuit , comme quoi il faut aussi laisser le temps d'adaptation aux joueurs.
Colin : io n'est pas encore pres physiquement mais on sent qu'il va aussi apporter de la sérénité.
Les moins :
Candé : on a l'impression que dès que Udol est absent , il est perdu(à sa decharge cela faisait qq temps qu'il n'a pas joué arrière gauche)
Danley : de l'energie mais beaucoup trop brouillon, il est partout et nul part à la fois ce qui déséquilibre l'équipe.
Maziz : absent, nonchalant
les plus ou moins :
Mikau : que dire de Georges. Il est au niveau et peut meriter une equipe plus huppée. Apres , il a 3 occasions, il met la plus dure(merci Pau lopez) , une nonchalance sur le rouge de LO et une première mitemps egoiste comme en début de saison dernière où il voulait tout faire tour seul donc impression mitigée de son'match mais il reste sans aucun doute notre facteur X. son depart si depart il y a obligera à le remplacer ou à changer de systeme.
Oukidja : dur'de lui tomber dessus sur le premier but car le marseillais a tous les angles qu'il souhaite, le deuxidme par contre il ne doit pas le prendre(et il le sait puisqu'à la fin du match il etait dépité et à montrer à Traoré son "erreur") ...a cote de cela il'fait'de gros arrets et amene de la grinta, pournla L1 c'est suffisant à ce jour
Mbaye : bon premier match, de l'envie du physique, pas mal pour une première
les rentrants :
Tetteh : bcp lui tombe dessus, pourtant oj voit bien qu'il permet au bloc de remonter car il tient le ballon et on a enfin un joueur qui reprend les ogives d'Oukidja. Apres il est clairement pas pret physiquement et si cest notre remplaçant de Georges alors nous allons jouer différemment.
Camara : surpris que peu de personne en parle, il a changé le match à lui tout seuo, de l'impact, de la grinta, de la technique, il récupère le ballon sur le but de Sabaly, fais l'ouverture pour Georges etnla'balle du 3 a 1, il est au dessus des autres au milieu, encore plus impressionnant que PM Sarr et B.Traore.
dernier point : au coup de sifflet finao , on,a vu une femme(chargé de communication ? se précipiter sur NDo , certainement pour lui'donner la'marche à suivre suite à ces propos à la mi-temps qui pourraient couter cher au joueur.
on a vu que ce groupe a de la personnalité, de l'envie et mouille le maillot. Alors oui ca va être ndur si 2/3 recrues potentiellement titulaires n'arrivent pas mais bon si l'équipe joue compe hier avec l'envie et l'abnégation montraient hier , ce sera deja très bien.
PS : le'meilleur' messin hier est.....I.Sarr car normalement il doit en mettre un ou 2
Camara, par contre, est clairement au dessus et si le joueur est épargné par les blessures, ça pourrait être le facteur X.
- Loloavelo
Bon je suis pas sûr que mon post reste longtemps affiché mais je voulais revenir aux paroles de K.Ndoram.sogood a écrit : J'ai bien peur que Ndoram se fasse rattraper par la patrouille et soit sanctionné pour ses propos homophobes à la mi-temps
C'est de pire en pire, cette autocensure que l'on s'inflige. Cette peur de la patrouille de la bien pensance .
Je vais faire mon naïf de base et prendre le problème à l'envers . En quoi c'est homophobe de traiter quelqu'un de tapette.
C'est complètement caricatural de décréter que les homosexuels sont des tapettes. Tapette laisse entendre une "effemminisation" outrancière . Ce qui rangerai obligatoirement les homosexuels dans cette catégorie .
Réducteur et caricatural !
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Sincèrement, qui n’a jamais utilisé cette expression durant sa vie ? Je ne suis pas homophobe pour un sou et si j’utilise cette expression, ce n’est en aucun cas avec une quelconque connotation homophobe.
- Couleurdhiver
C'est associé aux homosexuels, que ce soit caricatural ou non. Tapette est une insulte homophobe.Loloavelo a écrit :Bon je suis pas sûr que mon post reste longtemps affiché mais je voulais revenir aux paroles de K.Ndoram.sogood a écrit : J'ai bien peur que Ndoram se fasse rattraper par la patrouille et soit sanctionné pour ses propos homophobes à la mi-temps
C'est de pire en pire, cette autocensure que l'on s'inflige. Cette peur de la patrouille de la bien pensance .
Je vais faire mon naïf de base et prendre le problème à l'envers . En quoi c'est homophobe de traiter quelqu'un de tapette.
C'est complètement caricatural de décréter que les homosexuels sont des tapettes. Tapette laisse entendre une "effemminisation" outrancière . Ce qui rangerai obligatoirement les homosexuels dans cette catégorie .
Réducteur et caricatural !
Après, tu peux l'utiliser dans un contexte où son éventuelle homophobie sera écartée, nous le faisons tous plus ou moins. À la TV, dans ce contexte sportif, dans le sens de sa phrase, il ne pouvait pas dire ça.
Et je pense qu'il en a conscience, d'où les excuses rapides.
Donc oui, c'est regrettable mais il présente ses excuses (de bonne foi j'espère) et on peut comprendre que la mi-temps d'un match intense en période de canicule n'est pas le contexte le plus favorable à un discours réfléchi. Pas de quoi le pendre en place publique. C'est moins problématique que les beuhbeuh refusant le flocage arc-en-ciel.
Par contre, le discours "on ne peut plus rien dire"/"la bien-pensance" ne passe pas non plus. Le milieu du foot est particulièrement homophobe, il n'est pas opportun de justifier tout même si c'est fait sans mauvaise pensée ou par ignorance.
-
Arrêtons de parler de ça, j'ai envie d'élargir le débat et les messages vont finir en HS

- my_keul
Les +:
- L'ambiance ...
- Le Roi pour son but
- Ils ont fait honneur au maillot, ils y sont allés avec les tripes
- L'arbitrage et la VAR (karma pour le match d'il y a deux ans
)
- MBaye intéressant en 2ème MT
- Colin (j'aimerais bien le voir en DC toutefois)
- Oukidja pour ses arrêts réflexes
- N'Doram (on oubliera sa sortie "maladroite" à la mi-temps)
- La rentrée de Tetteh et Camara
Les - :
- Oukidja pour les deux buts pris, du moins le premier, angle fermé...
- La saison va être longue, surtout si départ du Roi
- Danley un peu en dessous
- Candé qui a pris le bouillon face à Sarr
- L'ambiance ...

- Le Roi pour son but
- Ils ont fait honneur au maillot, ils y sont allés avec les tripes
- L'arbitrage et la VAR (karma pour le match d'il y a deux ans

- MBaye intéressant en 2ème MT
- Colin (j'aimerais bien le voir en DC toutefois)
- Oukidja pour ses arrêts réflexes
- N'Doram (on oubliera sa sortie "maladroite" à la mi-temps)
- La rentrée de Tetteh et Camara
Les - :
- Oukidja pour les deux buts pris, du moins le premier, angle fermé...
- La saison va être longue, surtout si départ du Roi
- Danley un peu en dessous
- Candé qui a pris le bouillon face à Sarr