Perso, j'associe le mot tapette au mot peureux.Loloavelo a écrit :Bon je suis pas sûr que mon post reste longtemps affiché mais je voulais revenir aux paroles de K.Ndoram.sogood a écrit : J'ai bien peur que Ndoram se fasse rattraper par la patrouille et soit sanctionné pour ses propos homophobes à la mi-temps
C'est de pire en pire, cette autocensure que l'on s'inflige. Cette peur de la patrouille de la bien pensance .
Je vais faire mon naïf de base et prendre le problème à l'envers . En quoi c'est homophobe de traiter quelqu'un de tapette.
C'est complètement caricatural de décréter que les homosexuels sont des tapettes. Tapette laisse entendre une "effemminisation" outrancière . Ce qui rangerai obligatoirement les homosexuels dans cette catégorie .
Réducteur et caricatural !
Je l'ai toujours utiliser en ce sens, et je continuerais de le faire.
Quand Ndoram nous compare à des tapettes, cela ne me renvoie pas à l'image d'une équipe d'homosexuel, mais à une équipe qui a peur.
C'est exactement ce qu'il a voulu dire.
Mais bon, certains ont décidés que c'était des propos homophobes, et qu'il fallait combattre toutes ces expressions qui pourrait prêter à polémique.
Cela donne une raison d'exister à certains....
Je dirais bien à tous ces gens d'aller se faire ******, mais on pas le droit non plus...