[L1-2023/2024] La 2nde journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [L1-2023/2024] La 2nde journée

Messagepar sang_grenat » 20 août 2023, 17:15

On est officiellement sortis de la zone rouge. Vu notre calendrier c'est plutôt pas mal :yes:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 août 2023, 17:25

LorraineGrenat a écrit :
Diego 10 a écrit : Clermont est mené. Le maintien de ce score nous arrangerait.
Nantes Clermont Le Havre peuvent clairement finir derrière nous.
Bien sûr !!! C'est ce que je dis, ils ne sont pas mieux loti que nous et on peut y ajouter Lyon et ses problèmes internes, Toulouse et d'autres :ninja:
Dernière modification par Irphaeus le 20 août 2023, 17:30, modifié 1 fois.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 20 août 2023, 17:28

Jahstrad a écrit :
Gipsy a écrit : Un match reporté de 17 à 19h, en raison de la canicule, et 4 matchs dans l'après midi : c'est ce qu'on appelle l'équité :-@
au niveau des alertes meteo c'était pas la même sur Lyon hier à l'heure du match c'était zone rouge (ils parlaient de 40 degré...) etc... et les matchs de cet apres midi ne se jouait pas ou c'était le pire... (24 Lorient 22 Le Havre, 32 Reims) donc le terme équité faut peut être comparé ce qui est comparable avant de l'utiliser
32° et 22° c'est tout à fait comparable ! :ok:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 août 2023, 17:34

Gipsy a écrit :
Jahstrad a écrit :

au niveau des alertes meteo c'était pas la même sur Lyon hier à l'heure du match c'était zone rouge (ils parlaient de 40 degré...) etc... et les matchs de cet apres midi ne se jouait pas ou c'était le pire... (24 Lorient 22 Le Havre, 32 Reims) donc le terme équité faut peut être comparé ce qui est comparable avant de l'utiliser
bah oui c'est pas intolérable et dangereux pour un organisme comme à partir de 37+...a la limite à Reims il aurait pu aussi le repousser mais ça se fait jamais à ces températures y a les pauses fraicheurs etc donc je ne vois pas pourquoi cette fois il aurait décalé le match ??? Par contre je m'excuse mais quand on approche des 40dégré c'était juste inconcevable et stupide de pas le décaler, on parle de sécurité là.

t'étais quand meme en train de raler sur les matchs de l apres midi et un délire d'avantage en comparant une situation ou un match se joue à 22 et un autre à quasi 40...donc à la limite tu peux juste dire que la prochaine fois tu creuseras un peu avant de faire des raccourcis mais sinon je vois pas :mrgreen:

------------

Gerard Dine Gérard Dine est professeur de biotechnologies à l’École Centrale de Paris, président de l'Institut Biotechnologique de Troyes et chef du service d'Hématologie et d'Immunologie de l'Hôpital des Hauts-Clos de Troyes :

..."L'optimum de performance se trouve entre 8 et 15/20°C. Cet optimum de température est lié au fait que l'échange de la température interne du corps monte en fonction de la production énergétique par rapport à l'environnement thermique extérieur. Quand la température est au-dessus de 30°C, les choses deviennent compliquées. Lorsque la température atteint 35°C et un peu plus, cela devient beaucoup plus difficile – surtout si l'effort est intense et continu. Et si la température excède les 40°C, l'effort intense peut être dangereux pour le joueur."...

Gipsy

Messagepar Gipsy » 20 août 2023, 17:52

Jahstrad a écrit :
Gipsy a écrit :
bah oui c'est pas intolérable et dangereux pour un organisme comme à partir de 37+...a la limite à Reims il aurait pu aussi le repousser mais ça se fait jamais à ces températures y a les pauses fraicheurs etc donc je ne vois pas pourquoi cette fois il aurait décalé le match ??? Par contre je m'excuse mais quand on approche des 40dégré c'était juste inconcevable et stupide de pas le décaler, on parle de sécurité là.

t'étais quand meme en train de raler sur les matchs de l apres midi et un délire d'avantage en comparant une situation ou un match se joue à 22 et un autre à quasi 40...donc à la limite tu peux juste dire que la prochaine fois tu creuseras un peu avant de faire des raccourcis mais sinon je vois pas :mrgreen:

------------

Gerard Dine Gérard Dine est professeur de biotechnologies à l’École Centrale de Paris, président de l'Institut Biotechnologique de Troyes et chef du service d'Hématologie et d'Immunologie de l'Hôpital des Hauts-Clos de Troyes :

..."L'optimum de performance se trouve entre 8 et 15/20°C. Cet optimum de température est lié au fait que l'échange de la température interne du corps monte en fonction de la production énergétique par rapport à l'environnement thermique extérieur. Quand la température est au-dessus de 30°C, les choses deviennent compliquées. Lorsque la température atteint 35°C et un peu plus, cela devient beaucoup plus difficile – surtout si l'effort est intense et continu. Et si la température excède les 40°C, l'effort intense peut être dangereux pour le joueur."...
Merci professeur Jahstrad ! :bravo:
Désolé de vous avoir froissé. Fin du HS.

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 20 août 2023, 17:57

Gipsy a écrit :
yoyo sainté a écrit : Faîtes confiance à Laszlo....il connait la musique, n'oubliez pas que joueurs , entraineurs, staff ou autres, il est le SEUL, oui le seul en France à avoir gagner une Ligue des champions (ex coupe d'europe des clubs champions avec le Steaua )...!! alors peut-être une autre époque mais respect Mr Boloni.....!! Nous gagnerons à Clermont.
Oh my God ! La peau de l'ours, la peau de l'ours........ :-)
Pour ta petite culture footballistique, Laszlo a été un très grand N°10....!! Ce n'était pas non plus le Moyen-Age non plus il me semble !! 1985-1986. :bye:

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 20 août 2023, 18:02

sang_grenat a écrit : On est officiellement sortis de la zone rouge. Vu notre calendrier c'est plutôt pas mal :yes:
Oui notre grand Beaulier prévoyait 2 défaites sur nos deux premières journées !!! :slip:

Gipsy

Messagepar Gipsy » 20 août 2023, 18:08

yoyo sainté a écrit :
Gipsy a écrit :
Oh my God ! La peau de l'ours, la peau de l'ours........ :-)
Pour ta petite culture footballistique, Laszlo a été un très grand N°10....!! Ce n'était pas non plus le Moyen-Age non plus il me semble !! 1985-1986. :bye:
Ai-je dis le contraire ?
Mais je dis simplement : Soyons prudents ! ;-)
Cependant, je croise les doigts pour que tu aies raison; :bieres:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 août 2023, 18:36

yoyo sainté a écrit :
sang_grenat a écrit : On est officiellement sortis de la zone rouge. Vu notre calendrier c'est plutôt pas mal :yes:
Oui notre grand Beaulier prévoyait 2 défaites sur nos deux premières journées !!! :slip:
Ah si Mikau avait planté le troisième....

Frayel

Messagepar Frayel » 20 août 2023, 18:57

L information c est que l on voit que pour le Hac l apprenstiisage est difficile aussi , comme l an passé pour Ajaccio et Auxerre .
Brest qui doit soit disant être un concurrent direct a des joueurs qui ne sont pas dans notre sphère ( satriano , lees melou etc ...)

Revenir à « Passion Grenat »