Mais le club est responsable de ses supporters en parcage je crois? Là, n'était-ce pas la responsabilité du club d'Ajaccio ?patrick57 a écrit :1 point au départ de cette saisonPatsupfcmetz a écrit : Ils étaient pas sous le coup d’une pénalité de points avec sursis ?
2 matchs fermeture de leur tribune sud pour les 2 premiers matchs chez eux +
2 matchs avec sursis de nouveau pour les tribunes..
[Ligue 2 BKT] Saison 2023/2024
-
Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2023/2024
- patrick57
Aucune idée pour ce cas de figure.flamingo a écrit :Mais le club est responsable de ses supporters en parcage je crois? Là, n'était-ce pas la responsabilité du club d'Ajaccio ?patrick57 a écrit :
1 point au départ de cette saison
2 matchs fermeture de leur tribune sud pour les 2 premiers matchs chez eux +
2 matchs avec sursis de nouveau pour les tribunes..
En attendant c'est bien des pinardiers qui ont pris l'avion ou le bateau,pas des voisins du coin
- patrick57
- mangel
Pas sûr car le comportement répréhensible répétitif des bulots bordelais a entraîné ces incidents...ils n'ont pas respecté leur interdiciton de déplacement; j'ose espèrer que la commission de disicipline sera intransigeante avec eux!Frayel a écrit :Sauf que c est Ajaccio qui va trinquer, car c est la sécu de leur stade .Patsupfcmetz a écrit : Ils étaient pas sous le coup d’une pénalité de points avec sursis ?
-
Je pense que la ligue va sanctionner Ajaccio de sur pour leur largesse dans le service de sécurité, Bordeaux peut être également bien qu'il ne sont pas responsable que des individus "indépendants" se rendre en Corse pour ça...certains gars ça se trouve ne sont pas plus Bordelais que vous et moi et étaient là uniquement pour en découdre...mangel a écrit :Pas sûr car le comportement répréhensible répétitif des bulots bordelais a entraîné ces incidents...ils n'ont pas respecté leur interdiction de déplacement; j'ose espèrer que la commission de disicipline sera intransigeante avec eux!Frayel a écrit :
Sauf que c est Ajaccio qui va trinquer, car c est la sécu de leur stade .
Par contre pénalement les supporters en question identifié ou interpellé devraient être condamnés pour non respect de l'arrêté préfectoral (entre autre) mais ça n'a rien à voir avec les sanctions que prendra la ligue. J'espère que la police ne les a pas juste dispersé sans relevé les identités etc...
-
Je t'invite à relire ce que j'ai dit...je n'ai pas parlé de se faire attaquer mais de sécurité. Il y a plein de monde à Metz qui hésite à venir avec des enfants petits au stade ayant peur qu'ils soient confrontés à de la violence notamment dans certains secteurs, ici même sur le forum nombre de supporters ont déjà fait part de leur inquiétude à ce sujet. Je dis simplement qu'au parc depuis "l'aseptisation" ces questions ne se posent plus...et je dis pas que c'est mieux ou moins bien c'est un fait juste...perso je sais pas ce qui est le mieux car c'est un problème bien large...patrick57 a écrit :Ne dis pas n'importe quoi.Je n'ai jamais vu une famille où je ne sais qui se faire attaquer à st SymphorienJahstrad a écrit :
Bah 3 points c’était pas franchement clément comme sanction donc ils ont pas été épargné… a mon avis ça va être même de pire en pire les gens en ont marre et des familles avec gosses assistent à des scènes impardonnables voir sont blessées en se rendant à un …spectacle.
Je pense donc l’inverse les sanctions vont être de pire en pire pour forcer les clubs à réagir qui vont eux même forcer les ultras à dénoncer et se séparer des abrutis…mais les abrutis se fichent des sanctions et d’être responsable de la rétrogradation au pire ils vont supporter un club d’une autre ville ou d’un autre sport tant qu’il y a de la bagarre c’est ce qui compte…c’est pour ça que ça n’a rien avoir avec Bordeaux etc et il y a aucune clémence selon moi du moins j’en ai jamais constaté pour ma part, à mon avis c’est tes représentations des « gros avantagés » qui parle…mais on verra bien.
Ça va finir par ne pas avoir d’autres choix que de tuer le côté populaire du stade et de rendre inaccessible financièrement l’accès au stade par des décérébrés qui trouveront que…ça fait chère la bagarre…
Le PSG a fait la chasse aux sorcières et a embourgeoisé son stade, tout le monde critique et parle de footix etc en attendant t’es plus en sécurité au parc qu’à St Symphorien pour s’y rendre en famille…![]()
- patrick57
J'ai exagéré mes propos j'en conviensJahstrad a écrit :Je t'invite à relire ce que j'ai dit...je n'ai pas parlé de se faire attaquer mais de sécurité. Il y a plein de monde à Metz qui hésite à venir avec des enfants petits au stade ayant peur qu'ils soient confrontés à de la violence notamment dans certains secteurs, ici même sur le forum nombre de supporters ont déjà fait part de leur inquiétude à ce sujet. Je dis simplement qu'au parc depuis "l'aseptisation" ces questions ne se posent plus...et je dis pas que c'est mieux ou moins bien c'est un fait juste...perso je sais pas ce qui est le mieux car c'est un problème bien large...patrick57 a écrit :
Ne dis pas n'importe quoi.Je n'ai jamais vu une famille où je ne sais qui se faire attaquer à st Symphorien![]()
Maintenant contre Marseille ça a chauffé en bas de la sud et de l'ouest ..
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas emmener ses enfants au stade à cause de 3 ou 4 racailles .Vaste sujet effectivement
-
Ah bon? Tu as une preuve de ce que tu avances?Jahstrad a écrit : Je t'invite à relire ce que j'ai dit...je n'ai pas parlé de se faire attaquer mais de sécurité. Il y a plein de monde à Metz qui hésite à venir avec des enfants petits au stade ayant peur qu'ils soient confrontés à de la violence notamment dans certains secteurs, ici même sur le forum nombre de supporters ont déjà fait part de leur inquiétude à ce sujet. Je dis simplement qu'au parc depuis "l'aseptisation" ces questions ne se posent plus...et je dis pas que c'est mieux ou moins bien c'est un fait juste...perso je sais pas ce qui est le mieux car c'est un problème bien large...
- patrick57
Comme l'a dit un journaleux hier..il y a des caméras partout .Très facile de repérer les mecs.Ils n'étaient pas " masqués" dans les tribunes avant cet épisode.Donc si ils ne les chopent pas là ça serait incompréhensibleJahstrad a écrit :Je pense que la ligue va sanctionner Ajaccio de sur pour leur largesse dans le service de sécurité, Bordeaux peut être également bien qu'il ne sont pas responsable que des individus "indépendants" se rendre en Corse pour ça...certains gars ça se trouve ne sont pas plus Bordelais que vous et moi et étaient là uniquement pour en découdre...mangel a écrit :
Pas sûr car le comportement répréhensible répétitif des bulots bordelais a entraîné ces incidents...ils n'ont pas respecté leur interdiction de déplacement; j'ose espèrer que la commission de disicipline sera intransigeante avec eux!
Par contre pénalement les supporters en question identifié ou interpellé devraient être condamnés pour non respect de l'arrêté préfectoral (entre autre) mais ça n'a rien à voir avec les sanctions que prendra la ligue. J'espère que la police ne les a pas juste dispersé sans relevé les identités etc...
Dernière modification par patrick57 le 22 août 2023, 13:52, modifié 1 fois.
-
le forum déjà entre autre...sujet plusieurs fois abordé. Mais c'est pas la question faut sortir du registre "nous c'est mieux, etc", oubliez Metz et Paris si vous voulez dans mes propos c'est pas le cœur du débat, la question de fond c'est stade aseptisé et embourgeoisé Vs stade traditionnel. Et je ne prend aucun parti je dis juste qu'il existe dans le monde des stades maintenant ou tu te sens bcp plus en sécurité et dans un climat de spectacle que d'autre. Le constat c'est que généralement ces stades ont : "éradiqué" les ultras et mis en place des tarifs peu abordable. C'est je trouve questionnant sur notre faculté (la société au sens large) a pouvoir trouver un juste milieu...flamingo a écrit :Ah bon? Tu as une preuve de ce que tu avances?Jahstrad a écrit : Je t'invite à relire ce que j'ai dit...je n'ai pas parlé de se faire attaquer mais de sécurité. Il y a plein de monde à Metz qui hésite à venir avec des enfants petits au stade ayant peur qu'ils soient confrontés à de la violence notamment dans certains secteurs, ici même sur le forum nombre de supporters ont déjà fait part de leur inquiétude à ce sujet. Je dis simplement qu'au parc depuis "l'aseptisation" ces questions ne se posent plus...et je dis pas que c'est mieux ou moins bien c'est un fait juste...perso je sais pas ce qui est le mieux car c'est un problème bien large...