[Avant match] l’avis des supporteurs de Clermont

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LeTib

Re: [Avant match] l’avis des supporteurs de Clermont

Messagepar LeTib » 23 août 2023, 14:02

totof573 a écrit :

Idem mais collin à la place Kouano et Kouano qui rentre à la 60ieme. Cela permet à Kouano d'appréhender la L1 en douceur petit à petit. D'autant que Colin n'a pas 90 minutes dans les jambes... Mazziz qui remplace (s'il ne vas pas en Belgique) Mickau à la 70ème comme attaquant, j'ai toujours rêvé de le voir à ce poste car adroit devant le but...
Et ça te laissera le temps d'appréhender leurs noms... :chut;
Faites un effort les gars, sans déconner! C'est juste une question de respect...
Colin et pas Collin.
Kouao et pas Kouano.
Maziz et pas Mazziz.
Mikau et pas Mickau...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2023, 14:30

Frayel a écrit : Je ne comprends pas cette hype autour de Mbaye ok il a été dynamique , courageux , tourné vers l avant.
Mais défensivement inexistant , il a aussi raté tous ses derniers gestes ou presque.
Il a de l avenir mais actuellement il est trop juste ....Il va progresser le potentiel est là .
J'ai trouvé Mbaye intéressant que ce soit contre Marseille ou son entree à Rennes de par sa vivacité et rapidité et sa capacité à déborder.
Maintenant c'est clair qu il n est pas encore prêt pour jouer régulièrement en L1 autrement que des bouts de match.
C'est pour cela que le club va prendre Asoro comme titulaire à ce poste.

Après il faudra voir ensuite qui on garde dans la rotation, parmi M'Baye, Diallo et I.Sané, et qui on envoie en prêt en N1 ou L2 pour s'aguerrir.

Je verrai bien Diallo et Sané à Sochaux par exemple.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 août 2023, 14:34

LeTib a écrit :
totof573 a écrit :

Idem mais collin à la place Kouano et Kouano qui rentre à la 60ieme. Cela permet à Kouano d'appréhender la L1 en douceur petit à petit. D'autant que Colin n'a pas 90 minutes dans les jambes... Mazziz qui remplace (s'il ne vas pas en Belgique) Mickau à la 70ème comme attaquant, j'ai toujours rêvé de le voir à ce poste car adroit devant le but...
Et ça te laissera le temps d'appréhender leurs noms... :chut;
Faites un effort les gars, sans déconner! C'est juste une question de respect...
Colin et pas Collin.
Kouao et pas Kouano.
Maziz et pas Mazziz.
Mikau et pas Mickau...

Mikautadze et pas Mikau !

Frayel

Messagepar Frayel » 23 août 2023, 14:34

get_up_kids a écrit :
Frayel a écrit : Je ne comprends pas cette hype autour de Mbaye ok il a été dynamique , courageux , tourné vers l avant.
Mais défensivement inexistant , il a aussi raté tous ses derniers gestes ou presque.
Il a de l avenir mais actuellement il est trop juste ....Il va progresser le potentiel est là .
J'ai trouvé Mbaye intéressant que ce soit contre Marseille ou son entree à Rennes de par sa vivacité et rapidité et sa capacité à déborder.
Maintenant c'est clair qu il n est pas encore prêt pour jouer régulièrement en L1 autrement que des bouts de match.
C'est pour cela que le club va prendre Asoro comme titulaire à ce poste.

Après il faudra voir ensuite qui on garde dans la rotation, parmi M'Baye, Diallo et I.Sané, et qui on envoie en prêt en N1 ou L2 pour s'aguerrir.

Je verrai bien Diallo et Sané à Sochaux par exemple.
Je valide cette idée de prêt

Sovak

Messagepar Sovak » 23 août 2023, 14:40

On l'a déjà pas mal évoqué sur le forum, mais il me semble que l'idée de prêter immédiatement après leur arrivée des jeunes de GF est exclue par le staff pour ne pas créer un déracinement trop violent.

On préfère les garder en réserve entourés de sénégalais.

Cela dit, il est possible que ça change assez vite avec Pau (dont on entend plus trop parler côté sénégalais) et surtout Cholet, avec notamment Jarju qui est un buteur solide de N1 depuis un paquet d'années maintenant.

LeTib

Messagepar LeTib » 23 août 2023, 14:42

cioran a écrit :

Bien vu, mais je n'ai fait que reprendre le diminutif employé dans la citation. Beaucoup disent Mikau, ou écrivent GM, ça ne me choque pas plus que ça. Je ne voulais pas non plus lui tomber dessus pour l'emploi du diminutif.
Mais je trouve qu'en tant que supporters d'un club, on a parfois très vite à qualifier les joueurs de mercenaires, ou à les trouver irrespectueux, etc.
Je trouve que c'est une marque de respect que de respecter au moins leur nom de famille. On n'accepterait pas la réciproque, au travail par exemple.
Bref, HS clos pour ma part :bieres:

totof573

Messagepar totof573 » 23 août 2023, 15:51

:chut;
LeTib a écrit :
cioran a écrit :

Bien vu, mais je n'ai fait que reprendre le diminutif employé dans la citation. Beaucoup disent Mikau, ou écrivent GM, ça ne me choque pas plus que ça. Je ne voulais pas non plus lui tomber dessus pour l'emploi du diminutif.
Mais je trouve qu'en tant que supporters d'un club, on a parfois très vite à qualifier les joueurs de mercenaires, ou à les trouver irrespectueux, etc.
Je trouve que c'est une marque de respect que de respecter au moins leur nom de famille. On n'accepterait pas la réciproque, au travail par exemple.
Bref, HS clos pour ma part :bieres:
:chut; je vais faire des efforts vous avez 100% raison

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 23 août 2023, 15:53

julmetz95 a écrit :
pirate57 a écrit : Une chose est sure on est en rien favoris , nous n'avons pas de marge sur qui que ce soit.
on ne le sera pas de la saison , faut pas se leurrer
mais c'est pas plus mal
Le mercato n est pas fini, mais nous n'avons rien à envier à l effectif clermontois. Au contraire !!
J'en fais mes favoris à la descente avec le Havre et Nantes

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 23 août 2023, 16:14

batou le grenat a écrit :
julmetz95 a écrit :

on ne le sera pas de la saison , faut pas se leurrer
mais c'est pas plus mal
Le mercato n est pas fini, mais nous n'avons rien à envier à l effectif clermontois. Au contraire !!
C'est vrai c'est également le tiercé que j'ai pronostiqué avec Clermont barragiste
Nantes 17 eme et le havre dernier

Du coup ce match on est d'accord aura une dimendion importante
Dans le cas ou on perd sèchement 3-0 il peut nous annoncer la couleur
Il est a mes yeux bien plus important que la réception de l'om

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 23 août 2023, 16:46

julmetz95 a écrit :
batou le grenat a écrit :

C'est vrai c'est également le tiercé que j'ai pronostiqué avec Clermont barragiste
Nantes 17 eme et le havre dernier

Du coup ce match on est d'accord aura une dimendion importante
Dans le cas ou on perd sèchement 3-0 il peut nous annoncer la couleur
Il est a mes yeux bien plus important que la réception de l'om
Comme aurait dit un ancien guitariste/entraineur à ses heures perdues : "c est notre championnat" :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »