Matthieu Udol prolonge jusqu'en 2027

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Matthieu Udol prolonge jusqu'en 2027

Messagepar lalorrainégrena » 24 août 2023, 18:47

Super nouvelle ! Merci Capitaine et le club :metzch:

DCD

Re: Matthieu Udol prolonge jusqu'en 2027

Messagepar DCD » 24 août 2023, 19:04

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

C'est vrai que le contexte est très différent et j'espère que Udol parviendra a entrer dans ce Top 10 des joueurs les plus fidèles au club.

Le nombre de buts inscrits, le nombre de matchs joués, le nombre de saisons restées au club... sont des stats parlantes et très utilisées dans le foot.

C'était les 10 joueurs ayant disputés le plus de saisons en équipe première du club. A ce jeu là Proment est 12ème avec 7 autres joueurs et 10 saisons.
DCD sur la partie stats : oui bien sûr, ce sont des éléments importants qui sont des marqueurs, mais l'essentiel n'est pas là. C'est comme les commentateurs au foot qui t'abreuvent d'info sur les joueurs tout au long d'un match (bravo, ils ont bien travaillé leurs fifiches), mais sont incapables de ressentir le match et à partir de quel moment l'action qui se dessine sous nos yeux va devenir dangereuse (Denisot était très fort pour ça) ou qui te font ressentir l'émotion d'un match (ou qui n'hésitaient pas à te dire si c'est une purge), qui font que parfois tu regrettes Thierry et son p'tit Jean Mimi, qui bien que beaufs ou blaireaux parfois, avaient un certains charismes là dessus (j'avoue que les commentaires de l'école Canal - à part Denisot cité plus haur - m'ont parfois rendu le foot tellement ennuyeux à trop préparer leurs matchs et à se sentir obligé de déverser toute leur culture préparée à l'avance mais avec un ressenti tellement pauvre pour nombres de ceux ci.)
Nan mais j'ai jamais dit que l'essentiel était là ! Seulement que grâce à elles, on redécouvre (découvre pour beaucoup ici) des joueurs oubliés tout aussi méritants que Udol.

Avant de le propulser parmi les joueurs les plus emblématiques du club (le terme de légendes a été utilisés), faudrait passer en revu lesdites légendes.

Revenir à « Passion Grenat »