Le groupe pour Clermont Foot 63 - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: Le groupe pour Clermont Foot 63 - FC Metz

Messagepar TressorMoreno57 » 26 août 2023, 22:04

Fresh34 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Il est sous contrat jusque 2024, ça n'a pas bougé. Il n'a juste pas de contrat pro.
Merci. Ca discutait d'un contrat pro cet été. Tu sais où on en est?
Si il est dans le groupe c'est que c'est toujours en discussion et qu'une issue positive est toujours possible (je pense).

Si c'était foutu il serait à l'écart du groupe comme kalambayi l'a été dans un passé récent :-)

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 26 août 2023, 22:49

bricooo a écrit :
Laz a écrit : Si assoro est la Tetteh sort
Tetteh a une petite blessure d’après ce qu’a dit le coach hier.
Il a même ajouté que c'était un joueur "très fragile" :oops:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 26 août 2023, 23:10

Pour moi Danley n’est pas au niveau de la L1 et malgré son engagement, il a des lacunes techniques et tactiques qu’il ne pourra pas surmonter… mais si LB le fait jouer, c’est qu’il ne voit personne de meilleur dans l’effectif pour jouer son rôle… alors bon, il n’y a qu’à espérer qu’il réussisse à briser ce plafond de verre qu’est le passage de la L2 à la L1…

Carrass'

Messagepar Carrass' » 27 août 2023, 00:20

TressorMoreno57 a écrit :
Fresh34 a écrit :

Merci. Ca discutait d'un contrat pro cet été. Tu sais où on en est?
Si il est dans le groupe c'est que c'est toujours en discussion et qu'une issue positive est toujours possible (je pense).

Si c'était foutu il serait à l'écart du groupe comme kalambayi l'a été dans un passé récent :-)
Encore une fois, quand je lui ai posé la question fin juin, il était très gênée de par son naturel je pense mais il m'a dit espérer le contrat pro pour bientôt car il aimerait faire quelques années en pro dans le club de sa ville comme il m'a dit

Hardwares

Messagepar Hardwares » 27 août 2023, 00:31

Cris John Deere a écrit : J'aime bien Candé aussi,je pense qu'il joue ou le coach le met.
Matthieu peut jouer aussi DC mais je le trouve mieux en latéral gauche. :bieres:
J'ai dit "il", je parlais peut-être de l'entraîneur :yes:

Plus sérieusement, tu as raison. Je pense que c'est surtout à Boloni sur la durée de fixer Candé sur un seul poste. En ce début de saison entre les blessures et les rouges ça risque de ne pas d'être évident.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 27 août 2023, 00:31

Carrass' a écrit :
Encore une fois, quand je lui ai posé la question fin juin, il était très gênée de par son naturel je pense mais il m'a dit espérer le contrat pro pour bientôt car il aimerait faire quelques années en pro dans le club de sa ville comme il m'a dit
Il n'a pas eu ce discours qu'avec toi... Après le joueur n'est pas seul à décider et si les agents agissaient dans l'intérêt des joueurs ça se saurait..

Hardwares

Messagepar Hardwares » 27 août 2023, 00:39

Pige Fille a écrit : Pour moi Danley n’est pas au niveau de la L1 et malgré son engagement, il a des lacunes techniques et tactiques qu’il ne pourra pas surmonter… mais si LB le fait jouer, c’est qu’il ne voit personne de meilleur dans l’effectif pour jouer son rôle… alors bon, il n’y a qu’à espérer qu’il réussisse à briser ce plafond de verre qu’est le passage de la L2 à la L1…
Je te trouve dur avec lui. Il a peu d'expérience et il faut de tout dans une équipe. Il a cette fougue et ce côté box to box que n'ont pas nos autre joueurs.
Il doit s'améliorer sur sa technique mais surtout sa réactivité. Le pressing arrive beaucoup plus vite en L1 qu'en L2.
Le premier point, il peut s'améliorer mais ça sera dur. Autant le 2eme, c'est de l'entraînement et des matchs qui le feront progresser et la je pense qu'il a pas mal de marge.

J'ai regardé sur Wikipedia et de 2015 à 2021 il n'a joué que 50 matchs. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi?
Je dirais que c'est lié aux différentes crises à Haïti mais je n'ai aucune source / preuve / ...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 août 2023, 07:37

Hardwares a écrit :
Pige Fille a écrit : Pour moi Danley n’est pas au niveau de la L1 et malgré son engagement, il a des lacunes techniques et tactiques qu’il ne pourra pas surmonter… mais si LB le fait jouer, c’est qu’il ne voit personne de meilleur dans l’effectif pour jouer son rôle… alors bon, il n’y a qu’à espérer qu’il réussisse à briser ce plafond de verre qu’est le passage de la L2 à la L1…
Je te trouve dur avec lui. Il a peu d'expérience et il faut de tout dans une équipe. Il a cette fougue et ce côté box to box que n'ont pas nos autre joueurs.
Il doit s'améliorer sur sa technique mais surtout sa réactivité. Le pressing arrive beaucoup plus vite en L1 qu'en L2.
Le premier point, il peut s'améliorer mais ça sera dur. Autant le 2eme, c'est de l'entraînement et des matchs qui le feront progresser et la je pense qu'il a pas mal de marge.

J'ai regardé sur Wikipedia et de 2015 à 2021 il n'a joué que 50 matchs. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi?
Je dirais que c'est lié aux différentes crises à Haïti mais je n'ai aucune source / preuve / ...
C’est surtout que comme il n’y a personne d’autre à mettre à sa place, il enchaîne les matchs en L1 alors qu’il devrait n’en faire que des bouts, le temps de peut-être se mettre au niveau… et cet apprentissage forcé n’est pas forcément bon car ce n’est pas parce que tu enchaînes des matchs de L1 que tu progresses… espérons qu’il nous fasse la même progression que l’année dernière même si les progrès qui lui restent à accomplir en L1 sont plus diffusément atteignables car liés à des qualités intrinsèques qu’il faut posséder et que lui n’a pas…
Et bien évidemment je souhaite me tromper et qu’il fasse une saison au top !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 27 août 2023, 07:43

Hardwares a écrit :
En 2015 il avait 15 ans. Il ne jouait sans doute pas en pro. Je crois qu'il a commencé à apparaître avec les pros à 17-18 ans, donc ça fait 52 matchs en pro à 21 ans, en 3 ans (dans un championnat à 25 journées). C'est pas si mal.

Prophète

Messagepar Prophète » 27 août 2023, 10:39

RdNetwork a écrit :
Hardwares a écrit :

En 2015 il avait 15 ans. Il ne jouait sans doute pas en pro. Je crois qu'il a commencé à apparaître avec les pros à 17-18 ans, donc ça fait 52 matchs en pro à 21 ans, en 3 ans (dans un championnat à 25 journées). C'est pas si mal.
Bonne chance pour obtenir des données fiables sur les matchs joués avant 2021 dans le championnat haïtien. Même sur Transfermarkt elles ne sont pas disponibles.

Revenir à « Passion Grenat »