L’Équipe du 27/08 : Faire tourner le compteur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: L’Équipe du 27/08 : Faire tourner le compteur

Messagepar Nico » 27 août 2023, 10:13

Cris John Deere a écrit :
Nico a écrit :

Je ne dénigre pas l’équipe, je fais un constat de mon ressenti.
Tu parles de grosses cylindrées mais on est dans la même division qu’eux, on joue le même sport, on est donc sensé être en mesure d’offrir une opposition qualitative même contre des « gros adversaires ».
Dans le contenu, on a été bouffé complètement à Rennes et c’est un miracle de pas s’en prendre 5 contre marseille avec les 3 poteaux et les 2 buts refusés par la VAR et c’est tout autant miraculeux d’en marquer 2 a 10 contre 11 (avec une frappe détournée et une faute de main de leur gardien). Franchement, on joue ce match 10 fois, on le perd 9 fois. Le point obtenu est pour le moment l’arbre qui cache la forêt mais comme j’indique dans la fin de mon poste, j’ai bonne espoir que l’on s’améliore et je nous imagine bien gagner cet AM.

Pour avoir vu les matchs de Clermont contre Monaco et Reims, dans le contenu, je les ai trouvé meilleurs que nous contre de très bonnes équipes également (je vois bien Monaco dans le trio de tête et Reims dans les 10 premiers).

Oui on a un point et on a montré du caractère mais non je ne suis pas du tout rassuré pour la saison au niveau du jeu.
Je ne veux pas des victoires tous les week-ends mais qu’on propose autre chose dans le contenu.
Être supporter n’empêche pas d’être objectif et d’avoir un avis (en tout cas pour moi).
Sur la première mi-temps Marseille nous a été supérieur.
Mais en deuxième je trouve que l'équipe a eu plusieurs fois l'occasion de mettre un 3e but.
D habitude c'est Metz qui n'a pas de chance, sur ce match on en a eu un peu c'est vrai.
Moi je trouve qu'on est pas mal dans le jeu,il faudrait encore un DC mais franchement je trouve l'équipe physiquement au niveau de la ligue 1.
On a un jeu direct car on a n'a pas de vrai 10 à part Mazziz mais en ligue 1 il ralenti le jeu ,je trouve.
On progresse et on s’adapte de minutes en minutes. C’est l’avantage avec ce groupe jeune qui n’a que très peu évolué à ce niveau et qui a déjà prouvé sa capacité d’adaptation.
Une victoire cet AM ou une belle prestation tout du moins pour valider notre adaptation est vivement espérée et serait très rassurante pour la suite !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 27 août 2023, 10:16

Lutin57. a écrit :
Nico a écrit : Victoire obligatoire face à un concurrent direct où on va pouvoir mesurer, si oui ou non, on a les moyens de se maintenir.
Clermont nous a toujours posé des problèmes chez eux et nos prestations de début de saison n’incitent pas à l’optimisme. Aux gars alignés cet AM de nous rassurer et de nous montrer qu’ils sont au niveau L1.

Les bookmakers et les parieurs voient en tout cas la victoire de Clermont et à la vue de nos prestations de début de saison, difficile de les contredire:
IMG_8928.jpeg

Pour ma part, j’estime que le retour d’Udol, l’arrivée d’Asoro et le fait que Mikautadze soit encore la peut changer la donne et nous permettre de prendre les 3 points. J’y crois en tout cas même si ça ne sera pas une mince affaire.

Allez Metz!

exactement le type de post qui ne veut rien dire. Non la victoire nest pas obligatoire et qq soit le resultat, cela ne prefigurera en rien de la saison et de la suite. Oui , gagner serait tres bien mais ce ne sont que 3 points.
Je suis de l'avis de Nico. Historiquement, en L1, si nous n'avons une victoire lors des 6 premières journées nous sommes relégués. Qui plus est nous avons deux concurrents au maintien de moins avec le passage de 20 à 18 clubs. Clermont est clairement l'équipe qui se rapproche le plus de notre niveau sur les 4 prochaines journées.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 août 2023, 10:26

Nico a écrit :
Cris57 a écrit :

Parceque tu te fis au bookmakers... Il ne sont absolument pas crédible.

Tu parles de mauvais début de saison de l'équipe et prestations décevante.
Mais Metz a 1 point contre deux des plus grosses cylindrées du championnat et en ayant joué a 10 contre l'un d'eux.
Alors que Clermont a zéro point.
Parfois quand je lis certains commentaires, je me dis que certains devrait aller soutenir Paris s'il veulent des victoires tout les weekend et encore même la il aurait a redire.

Je pense que Metz pourrait avoir les meilleurs joueurs qui pourrait exister que certains seraient encore entrain de critiquer.

Alors c'est vrai qu'il y a encore du boulot mais de la a dénigrer sans cesse l'équipe. C'est juste abusé de la part de certains
Je ne dénigre pas l’équipe, je fais un constat de mon ressenti.
Tu parles de grosses cylindrées mais on est dans la même division qu’eux, on joue le même sport, on est donc sensé être en mesure d’offrir une opposition qualitative même contre des « gros adversaires ».
Dans le contenu, on a été bouffé complètement à Rennes et c’est un miracle de pas s’en prendre 5 contre marseille avec les 3 poteaux et les 2 buts refusés par la VAR et c’est tout autant miraculeux d’en marquer 2 a 10 contre 11 (avec une frappe détournée et une faute de main de leur gardien). Franchement, on joue ce match 10 fois, on le perd 9 fois. Le point obtenu est pour le moment l’arbre qui cache la forêt mais comme j’indique dans la fin de mon poste, j’ai bonne espoir que l’on s’améliore et je nous imagine bien gagner cet AM.

Pour avoir vu les matchs de Clermont contre Monaco et Reims, dans le contenu, je les ai trouvé meilleurs que nous contre de très bonnes équipes également (je vois bien Monaco dans le trio de tête et Reims dans les 10 premiers).

Oui on a un point et on a montré du caractère mais non je ne suis pas du tout rassuré pour la saison au niveau du jeu.
Je ne veux pas des victoires tous les week-ends mais qu’on propose autre chose dans le contenu.
Être supporter n’empêche pas d’être objectif et d’avoir un avis (en tout cas pour moi).
Un bon match pour s’étalonner, sachant que l’on s’est fait marcher dessus les 2 premiers matchs, certes contre 2 grosses équipes mais qui n’ont pas non plus lors de leur match suivant dominé l’équipe adverse, au contraire même.
Un rappel, on a subit 51 tirs en 2 matchs dont 18 cadrés et 3 poteaux… ça doit être pas loin d’un record.
Contre Clermont il faudra donc clairement que le milieu se mette au niveau, on ne peut pas laisser autant le ballon à l’adversaire surtout dans notre moitié de terrain… on ne remporte que 40% de nos duels quand Clermont en est à 55% de duel gagnés, et notre pourcentage de perte de balle monte à 45% quand Clermont est à 35%…

Donc un match intéressant pour Metz, et même s’il ne sera pas décisif, il permettra de voir où nous en sommes face à l’une 5 des équipes les plus faibles du championnat et ce qui nous manquera pour obtenir le maintient.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 27 août 2023, 10:28

Gagner cet après-midi serait un excellent signal et même un soulagement.

Nous avons l'opportunité de pouvoir opérer en contre parce que Clermont est sous pression.

Est-ce que nous pourrons retrouver notre solidité défensive de l'an dernier ? Ce pourrait être la clé du match.

phil57

Messagepar phil57 » 27 août 2023, 10:51

Diego 10 a écrit : Un défenseur central est à nouveau annoncé. Espérons que ce soit la bonne.
Depuis début juillet qu’on entend dans les prochaines heures!!

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 27 août 2023, 10:54

phil57 a écrit :
Diego 10 a écrit : Un défenseur central est à nouveau annoncé. Espérons que ce soit la bonne.
Depuis début juillet qu’on entend dans les prochaines heures!!
Pas depuis juillet, depuis janvier qu'on attend.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 27 août 2023, 11:04

Le retour d'Udol va faire du bien derrière, on va aussi retrouver le côté gauche si performant en fin de saison dernière.
L'inconnue c'est qui va jouer à droite devant, est ce qu'Asoro est prêt pour être directement titulaire ? Sinon peut être le jeune Diallo si bon en prépa, le coach a déjà lancé Mbaye, pourquoi pas Diallo...

Sovak

Messagepar Sovak » 27 août 2023, 11:05

La bataille du milieu sera cruciale.

Si Gastien et Gonalons sont dans un fauteuil, on va souffrir.

Après réflexion, je suis pas contre un milieu gratteur de chevilles Ndoram-Maiga-Danley, avec Camara en 10 excentré façon Maziz sur l'aile.

C'est à double tranchant, soit on s'impose physiquement soit on coule techniquement.

Le reste de leur équipe ne me fait pas trop peur !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 août 2023, 11:15

Lutin57. a écrit :
exactement le type de post qui ne veut rien dire. Non la victoire nest pas obligatoire et qq soit le resultat, cela ne prefigurera en rien de la saison et de la suite. Oui , gagner serait tres bien mais ce ne sont que 3 points.
Si on ne gagne pas contre Clermont tu penses qu'on va aller les chercher où les points nécessaires au maintien ? Bien sûr que c'est important de gagner contre Clermont et que c'est déjà un match clé pour bien lancer notre saison ...

dutcom

Messagepar dutcom » 27 août 2023, 11:21

Puissent nos joueurs vous mettre tous d'accord cet après-midi avec une jolie victoire, car vous êtes bien chauds tous pour un dimanche matin :-D

Revenir à « Passion Grenat »